Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cric pour voiture

Aller en bas 
+2
RenoFéroce
singlecam
6 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptySam 21 Avr 2018 - 22:40

Il faut que je m’équipe, j’en ai marre d’utiliser le cric livré par défaut avec la voiture.

Qu’utilisez-vous pour lever? Cric rouleur? Ciseau?
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyDim 22 Avr 2018 - 6:57

J'ai acheté un cric rouleur chez N...to il y a quelques semaines car j'en avais marre aussi du cric de la 206. Très content de cet achat. Complété avec 2 chandelles c'est tip-top ! CoOl
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:12

cric rouleur dans le garage, + chandelle quand t'a besoin de bricolé sous la voiture (ne jamais resté sous une voiture juste levé au cric, qui risque de fuir/descendre seul et te coincer sous la voiture)

pour dans la voiture en depannage je trouve pratique le cric bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:29

chtit a écrit:
cric rouleur dans le garage, + chandelle quand t'a besoin de bricolé sous la voiture (ne jamais resté sous une voiture juste levé au cric, qui risque de fuir/descendre seul et te coincer sous la voiture)

pour dans la voiture en depannage je trouve pratique le cric bouteille Wink

Si tu dois bricoler vite fait sous ta voiture et que tu n'as pas de chandelle ou que tu ne veux pas en acheter/l'utiliser : tu as la solution de mettre une roue sous la voiture !
Comme ça, si le cric lâche, tu as 15/20 cm de secours !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Cric pour voiture Logov211
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:23

J’ai deux chandelles, je ne passe pas sous la voiture sans elles.

Le cric bouteille ça lève assez haut? Je n’arrive pas à les les caractéristiques de ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:47

dedeno1 a écrit:
Si tu dois bricoler vite fait sous ta voiture et que tu n'as pas de chandelle ou que tu ne veux pas en acheter/l'utiliser : tu as la solution de mettre une roue sous la voiture !
Comme ça, si le cric lâche, tu as 15/20 cm de secours !

ouai, ca fait pas enorme de marge, c'est toujours mieux que rien, mais si je suis couché sous la voiture je fais plus que 15/20cm d'epaisseur Laughing

singlecam a écrit:
J’ai deux chandelles, je ne passe pas sous la voiture sans elles.

+1

singlecam a écrit:
Le cric bouteille ça lève assez haut? Je n’arrive pas à les les caractéristiques de ces engins.

ca leve suffisamment pour retirer la roue Wink

150 à 370mm https://www.norauto.fr/produit/cric-bouteille-norauto-n20-2-t_2004695.html
156/310mm https://www.feuvert.fr/crics/precision-steel-cric-bouteille-2-tonnes-precision-steel/p201842.html
195/385mm https://www.feuvert.fr/crics/michelin-cric-bouteille-hydraulique-3-tonnes-michelin/p151001.html

si c'est pour garder dans le coffre pour changer une roue en cas de crevaison, il vaut mieux prendre celui qui est le plus bas àa la base, pour qu'il passe le plus facilement possible sous la caisse rabaissé à cause du pneu degonflé Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyLun 23 Avr 2018 - 13:09

chtit a écrit:
dedeno1 a écrit:
Si tu dois bricoler vite fait sous ta voiture et que tu n'as pas de chandelle ou que tu ne veux pas en acheter/l'utiliser : tu as la solution de mettre une roue sous la voiture !
Comme ça, si le cric lâche, tu as 15/20 cm de secours !

ouai, ca fait pas enorme de marge, c'est toujours mieux que rien, mais si je suis couché sous la voiture je fais plus que 15/20cm d'epaisseur Laughing

Oui, ma précision allait bien dans ce sens : c'est mieux que rien Razz
Moi c'est toujours chandelles !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Cric pour voiture Logov211
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:05

chtit a écrit:
cric rouleur dans le garage, + chandelle quand t'a besoin de bricolé sous la voiture (ne jamais resté sous une voiture juste levé au cric, qui risque de fuir/descendre seul et te coincer sous la voiture)

pour dans la voiture en depannage je trouve pratique le cric bouteille Wink

gros +1 pour ne pas faire confiance a un cri rouleur , une personne que je connais a malheureusement perdu sous frére comme ca :'(

maintenant soit je met une chandelle , soit je cale une roues sous le châssis Sad
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:14

j'ai 2 crics rouleur + 2 chandelles.

Pour le cout des chandelles et autre équipement de sécurité , il suffit de se poser la question suivante ; a combien t'estimes ta vie.

Pour les cric rouleur j'ai un Michelin axe du levier est pivotant , c'est pratique si ton garage est exigüe.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:55

J'ai repéré ce cric: https://www.dema-france.com/articles/cric-rouleur-en-alu-de-125-t-2872.html

Il a l'avantage d'être léger, mais lève à 37cm max, est-ce suffisant pour travailler sous la voiture? Je pense à l'échappement et l'embrayage qui ne vont pas tarder sur ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:11

Le mien lève au maxi à 355mm et me suffit amplement pour travailler sous la voiture (par exemple quand j'ai dû refixer le cache-moteur).
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:37

335mm le mien, pas de soucis à part avec la civic de mon pere
elle est tres basse d'origine, et pour poser des chandelle derriere les roue avant je doit lever la voiture au niveau du radiateur (ya un point de levage), car les point de levage à l'arriere des roue avant sont trop court pour y mettre cric + chandelle en meme temps

sauf que ca leve pas assez la voiture pour poser les chandelles dessus meme au plus bas Laughing donc obligé d'utiliser une cale pour augmenter la hauteur de levage

j'ai ca https://www.norauto.fr/produit/cric-hydraulique-rouleur-2-t-2-chandelles-2-t_754194.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48216
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:55

Singlecam
pour l’échappement pas de soucis .
pour un embrayage a vérifier ,t faudra faire de toute façon plus de la place
au pire pour gagner de la hauteur prévoir des bastaings

Chtit
Sinon les chandelles a l'avant je les place sous le chassis y a 2 points prévus à cet effet
juste derrière la barre anti roulis .

Cric pour voiture Dscn3410
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:24

piwi59b a écrit:
Chtit
Sinon les chandelles a l'avant je les place  sous le chassis y a 2 points prévus à cet effet
juste derrière la barre anti roulis .

Cric pour voiture Dscn3410

pas sur civic MA/MB Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture EmptyMer 6 Juin 2018 - 6:51

Y a donc du bon chez Peugeot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cric pour voiture Empty
MessageSujet: Re: Cric pour voiture   Cric pour voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cric pour voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 206 XR presence 1.9D premiere voiture pour ma fille
» Cric et chandelles
» Sonde temperature eau 3fil lequel info pour calculo? potentiometre pour e85
» Voiture qui patine
» code pin de la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: