Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Cric et chandelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:01

Bonjour,
Voilà je me trouve un peu bête de poser cette question mais où exactement positionner des chandelles pour intervenir sous la voiture ? L'espèce de jupe métallique sous la caisse n'est renforcée que près des roues et c'est là que j'ai positionné le cric, donc où mettre les chandelles ensuite ?
Si vous aviez un petit schéma ou photo ce serait le top ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:00

je peu te conseilleer de placer tes chandelle sous le gros boulon qui maintient les triangle de roue Smile

vu que c'est pris sur le châssis ca bouge pas Smile

met quand même des cale de sécurité sous la voiture , perso je ne fait pas confiance au cri et au chandelle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:09

+1

sous le berceau ça pliera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:03

Ok, merci du conseil, je verrai comment ça le fait, si je n'y arrive pas ou si j'ai pas trop confiance, j'achèterai directement des rampes, ce que j'aurais du faire dès le début, c'est certes plus emcombrant (raison pour laquelle je préférais les chandelles) mais des chandelles qui ne prennent pas de place mais qui ne servent pas c'est moins bien que les rampes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:11

l'endroit renforcé sur le bas de caisse pour positionner le cric est suffisament large normalement pour pouvoir lever et placer ensuite ta chandelle à coté... en tout cas perso je procède ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:55

Pascal. a écrit:
l'endroit renforcé sur le bas de caisse pour positionner le cric est suffisament large normalement pour pouvoir lever et placer ensuite ta chandelle à coté... en tout cas perso je procède ainsi.

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:39

Pascal. a écrit:
l'endroit renforcé sur le bas de caisse pour positionner le cric est suffisament large normalement pour pouvoir lever et placer ensuite ta chandelle à coté... en tout cas perso je procède ainsi.

Perso ça ne marche pas car j'ai utilisé le cric hydrolique avec lequel les chandelles étaient livrées en kit. Il est assez large (et la tête et l'embase), ce qui empêche de positionner la chandelle sur ce qui reste de partie renforcée. Par contre je n'ai pas essayé avec le cric de la 206, et là ça peut effectivement marcher car il est bcp moins large. Je n'y avais même pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : IDF


Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:06

j'utilise un cric roulant et ça permet du coup de pouvoir le positionner de travers, après avec le cric d'origine sur la voiture je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cric et chandelles Empty
MessageSujet: Re: Cric et chandelles   Cric et chandelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cric et chandelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cric pour voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: