Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Voiture instable

Aller en bas 
+3
looping
quentinb2128741
206hdi16
7 participants
AuteurMessage
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Voiture instable   Voiture instable EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:58

Salut,

Bon c'est rare que je poste ici, mais quand son mentor en méca est pas en état de parler, faut se demerder Razz

J'vous explique le truc, ça fais un moment que j'ai du jeu dans la direction, du genre pas de milieu, ça va toujours a gauche ou a droite...

Hier j'ai tapé une pointe a 130, c'etait atroce, pas moyen de rouler droit...

J'ai controlé : biellettes et rotule de direction : aucun jeu
Pression des pneus, ça peut paraitre con comme truc, mais non tout ok
J'ai une rotule inferieure qui a un tout petit peu de jeu, mais c'était deja la meme y'a 1 an, et la voiture n'était pas aussi instable.
Les bras pas de jeu non plus

Niveau des pièces, bras, suspensions et rotules ont 23000, biellettes de barre stab 20000 (pas de jeu non plus)

Du coup je pensais au silentblocs de la barre stab, ou coussinet de palier de barre stab/antidevers ou quoi qu'il en soit comment que vous appeler cette pièce à votre façon Laughing mais la barre n'as pas de jeu à ce niveau meme si ils sont plus très beau (prêt a parier qu'ils sont d'origine...)

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:05

verifie au niveau des roulements de roue si ce n'est pas l'un d'eux qui prend du jeu, ou les biellettes de direction (bras de crémaillère) qui sont trop molle, j'ai du les changer sur la noir

j'ai la même sensation sur la 1.9d alors que tout et neuf sauf amortisseurs et roulement
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:12

verifie ton pincage
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:09

+1 avec le pinçage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:26

Je verifierai aussi les silenbloc de fixation du train arriere sur la caisse. Ceux de mon ancien train etaient completement HS
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyJeu 16 Fév 2017 - 5:55

Biellettes de direction pas de jeu, j'ai déjà controler Wink

Pour le train arrière je ne pense pas que ça soit ça, quand je roule c'est limite certain que le jeu viens de devant. J'ai déjà eu du "jeu" derrière (roue desserrée qui bougeait dans tous les sens) et on sentais bien le cul bouger, la non l'arrière reste coller à la trajectoire et n'influe pas.

Comment ça se verifier le pinçage? scratch
Je précise aussi, para fais y'a 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:31

Du jeu dans la crémaillère de direction pourrait cause le problème.
A vérifier en même temps que la géométrie du train avant.

Et les pneus sinon ? quelle marque ? quelle pression de gonflage ? Avec les merdes premier prix qu'on peut trouver parfois, on met sa vie en danger sans s'en rendre bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:09

Il n'y a pas de jeu du tout dans la direction, ça se voit clairement quand les roues sont à l'air et que je bouge les roues, comme au ct.

Ce sont des Maxxis Presa snow, je les avais payés dans la 50aine le pneu. Gonflés à 2.4 je crois, pression de l'etiquette.

Edit : je n'avais pas vu 206hdi16, les roulements n'ont pas de jeu non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:12

System01.54 a écrit:
J'ai une rotule inferieure qui a un tout petit peu de jeu, mais c'était deja la meme y'a 1 an, et la voiture n'était pas aussi instable.

qu'est ce que tu appel la "rotule inferieur" ? rotule de direction ou rotule de triangle de suspension ? (il n'y a que ces deux là)

si elle à du jeu, commence deja par elle, ca eliminera deja un soucis, car ça peut etre un ensemble de petit jeux pas forcement visible qui, en etant cumulé à un autre jeux, cause de gros probleme de direction

et fais faire un parra une fois changé cette piece Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:52

Un pneu neige est déjà plus souple qu'un pneu toutes saisons.
Ca va accentuer un pb de train roulant en ajoutant encore un peu de flou supplémentaire.

C'est le problème de "pas de point milieu" qui me fait penser à la crémaillère.
Un mauvais parallélisme comme évoqué plus tôt dans le sujet pourrait créer ce comportement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:36

Chtit, la rotule inferieure c'est celle qui se trouve sur le bras inferieur Wink Sinon j'aurais dis rotule de direction.

Oui mais le soucis, c'est qu'elle n'as pas plus de jeu qu'il y a 1 an, alors que le jeu dans la direction à lui changer.

Sylkill, quand je suis passé en pneus neige fin décembre, j'ai pas remarqué de grosse différence scratch

J'était aussi parti sur la rotule du bras, mais etant donné que rien n'as changé (dans l'ampleur du jeu), je doute (personnellement) que ça soit ça. Puis changé un bras c'est pas donné, et je manque de temps libre, et de finance aussi si faudrait le faire dans un garage, idem le para (ça c'est sur que je peut pas le faire moi) :/

Ah oui, j'ajoute aussi quid du para, aucune usure irrégulière de mes pneus contrairement à avant que je fasse le para, j'avais bouffé l'interieur des pneus en moins de 10 000. :/ Et pourtant j'avais un peu prêt les meme symptomes : pas de centre dans la direction, ou je roulais à gauche ou à droite, et la direction ne revenais pas au centre. En revanche actuellement elle reviens comme il faut scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyVen 17 Fév 2017 - 0:21

ouai mais meme, si on cherche l'origine d'un probleme, on supprime deja les autres sinon ca fausse les test/resulatat

et un jeu present sur une piece, il augmente forcement avec le temps, en un an tu à peut etre fait 10 000 m ou plus, et c'est sur qu'il n'est pas resté identique, il à forcement augmenté meme si c'est pas visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:32

C'est pas faux, meme si je reste dubitatif.

Bon bah plus qu'a réunir les finances et la main d'oeuvre pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:07

40/50€ sur oscaro, et c'est relativement facile a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:39

Pas de revenus et compte presque à sec, donc je fais avec...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:22

Bon, bonne nouvelle, j'ai pu commander les deux bras en promo chez oscarlette pour moins cher que 1 bras en concession, donc j'ai joué le préventif.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:23

Bon les bras sont changés, bonne nouvelle, ça ne tire plus d'un tel ou tel coté (la rotule gauche commençais à lacher aussi au final...) par contre ça manque toujours d'un peu de stabilité.

Et sinon j'ai vu qu'un de mes paliers de barre stab était desserer legerement, j'ai tenté de le resserer, impossible car l'écrou au dessus du berceau est completement naze, pas moyen de le tenir, au final j'ai tenté de desserer completement pour le changer, j'ai reussi un poil, sans succès...
Donc à part démonter le berceau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Voiture instable Empty
MessageSujet: Re: Voiture instable   Voiture instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable
» help!ralenti instable 206 2l hdi
» ralenti instable
» ralenti instable
» Ralenti instable à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: