Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:50

Salut à tous,

Je viens de remplacer la pile de ma clé par le même modèle (3v - CR 2016) qui fonctionnait bien avant. J'ai testé toutes les méthodes que j'ai vu sur le forum: cela ne fonctionne pas. Celle de youtube: cela ne fonctionne pas, même la RTA: idem.

C'est une 206 de 2005 donc MUX. Je suis à bout de nerfs...

Si il y a un sauveur pour m'aider à y remédier, je suis tout ouïe.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptySam 18 Nov 2023 - 8:29

bonjour,
il n'y a pas beaucoup de message sur la réinitialisation des clés ,la mienne est passée à la machine à laver ,fonctionne pour le démarrage et l'ouverture au verrou mais plus avec la centralisation , quelle est la meilleure voie?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptySam 18 Nov 2023 - 10:11

Le circuit imprimé est HS, il faut le remplacer...
L'électronique et l'eau, ca ne fait pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
pignouf
P



Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptySam 18 Nov 2023 - 16:50

merci de l'interet,
puis je en acheter une vierge à 12ou 13 € sur bay avec circuit imprimé vierge comme ils l'annoncent et faire la manip vu sur le net de synchronisation à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptySam 18 Nov 2023 - 16:51

206 1.9D 2003
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptySam 18 Nov 2023 - 16:55

Oui, pour la centralisation, pas de soucis, pas besoin de passer la valise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
turbo alice
Nouveau
turbo alice


Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2023
Age : 28
Localisation : Quimper


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:34

es-ce que quelqu'un peut répertorier les méthodes de synchronisation ? j'ai cherché, mais n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Sangdall
PL
Sangdall


Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2022
Age : 35
Localisation : Servon (77)


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:04

Je n'avais pas vu, qu'il y avait un film plastique de protection, pour enfants sur l'autre face de la pile plate  Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile 1f605 J'aurais pu continuer encore et encore... Donc vous aussi, vérifier avant d'insérer la pile.

J'ai trouvé la solution sur youtube et c'est valable pour les 206:

https://youtu.be/eAwrMxNvA90?si=_HSMUfCwjDgb-E9j

J'ai testé et ça a marché direct !
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptyVen 8 Déc 2023 - 16:14

bonjour, c'est fait j'ai commandé la clé complète à réinitialiser arrivage entre le 16et 20 déc je vous rendrai compte de l'histoire . question similaire, j'ai un grand vitara hdi du 03/03/2003 qui n'a plus sa clé verrouillage centralisé à distance je n'ai plus que la clé mécanique au verrou qui fonctionne bien pour les 5 portes, pensez vous qu'il me soit possible d'en racheter une vierge comme la 206: SUZUKI s'est beaucoup inspiré de PEUGEOT.. Certains sites m'annoncent que ça fonctionne après 2004 seulement. merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptyJeu 28 Déc 2023 - 20:21

toujours pas de clés ,j'en ai commandé une autre ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
pignouf
P



Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 60
Localisation : joué les tours


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptySam 6 Jan 2024 - 9:47

salut à tous, bon j'ai reçu ma clé et déception clé retaillée ,elle démarre la voiture (j'avais l'antidémarrage sur la pompe d'injection)mais la centralisation ne fonctionne pas pourtant mis la clé sur contact 2 tenir la fermeture 10 secondes (gros bouton ) arrêter, attendre 30secondes et essayer. que dalle .après ma 206 est une année batarde 2003 .si vous avez une méthode .certains disent que les clés china ne se synchronisent pas.........
Revenir en haut Aller en bas
Nokotopulele
Nouveau
Nokotopulele


Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2024
Age : 32
Localisation : Isère 38


Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:15

Salut, il faut modifier un paramètre dans le BSI sinon ça marchera pas. et pour la procédure je te conseille plutôt :

- Fermer toute les porte et attendre que le BSI se mette en veille (relais qui claque et tout est éteint)
- mettre le contact (2eme cran + APC)
- Attendre 2sec et ensuite rester appuyer sur le bouton de fermeture pendant 10sec. J'ai remarqué que si on appuie direct sur le bouton de fermeture en mettant le contact ça marche pas tout le temps
- Après les 10s lâcher le bouton, et retirer complètement la clé
- Attendre 30sec à 1min que le BSI se remette en veille (relais qui claque et tout s'éteint)
- Tester

Dans tous les cas si t'as acheté un plip récent (style aliexpress à 6€), t'es obligé de modifier un paramètre dans le BSI pour que ça marche :

Onglet BSI > Verrouillage/Deverouillage : changer le type d'emetteur en "Nouveau type d'emetteur ET véhicule avec antibrouillard" (sauf si avant c'était sans anti brouillard alors faut mettre "nouveau ET sans"
Par défaut c'est "Ancien type d'emetteur", les plip d'origine ont plus de 20 ans, faut croire qu'ils avaient déjà prévu que il y aurait de nouvelle technologie.

Et pas oublier de recoder le transpondeur pour le démarrage si c'est pas fait. Avec le meme logiciel ou alors chez peugeot

Voila si ça peut aider, moi ça marche nickel avec le plip chinois, après avoir modifié le paramètre, sans ça impossible de synchroniser le verrouillage à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty
MessageSujet: Re: Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile   Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réinitialisation de la clé après remplacement de pile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLE :Voyant AirBag allumé apres remplacement com2000
» Remplacement Pile Télécommande --> fiche pratique
» clé qui ne marche plus après changement de pile
» Probleme synchronisation clé suite à un changement de pile
» Clignotant très rapide après remplacement feux arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: