Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Dégivrage arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:23

Bonsoir !

J'ai un problème avec ma 206 XT Premium de 2003, elle possède les options de rétroviseurs chauffant, clim et dégivrage arrière.

Or depuis quelque mois, j'ai remarquer que mon dégivrage arrière ne fonctionne plus du tout ! Mais mes rétroviseurs fonctionne alors qu'ils fonctionnent ensemble..

J'ai tester avec une lampe témoins sur les deux bornes de la lunette et pas de lumière rien.. D'où est-ce que ça peut venir ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyLun 11 Déc 2017 - 9:50

Alors déja vérifier  quetes fusibles soient  ok .

j'ai eu ce soucis sur ma  non  mux  ( après  je c'est pas si il y a une différence avec les mux )

le soucis venait de la prise  qui ce branche sur  "le bsi"  la cosse intégré  prend  du jeu  et ne fait plus contact et fini par faire  fondre un peu la prise plastique . (image prise sur le net car je n 'est fait aucune photo  )

Dégivrage arrière Imag710


remède  : j'ai enlever la prise  sorti la cosse  incriminé  coupé le fil  et je les remplacer  ( remis un fil que j'ai dénudé et ressoudé au fil d'origine  recouvert de gaine thermorétractable  avec une petite  cosse pour enceinte  de haut parleur ( souder à l 'étain pour évité d'éventuel soucis ) recouvert  de gaine  "thermos-formable "    

du coup je me retrouve avec un fil  un peu plus long que je passe à travers la prise d'origine   et que  j'ai brancher directement  sur la cosse du bsi  (  oui ont peu le faire Razz )  et ensuite  j'ai remboité  la prise d'origine  comme si de rien  n 'était  et c'est  nickel  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:11

S'il y a pas de tension sur les connecteurs du dégivrage, plusieurs cas, le plus simple fusible, ou comme l'a indiqué mike86 une cosse du bsi. Mais ça peut aussi venir du relais dans le bsi, ou le bouton de commande, t'a le voyant du dégivrage qui s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:16

Bonjour !

Alors le fusible est Ok, ça vient pas de la BSI car mes rétroviseurs chauffent et fonctionnent ensembles et le relais s'activez bien quand j'appuie sur le bouton, je vais quand même regarder la prise sur la BSI Smile

EDIT: J’ai démonter la prise, elle est en parfait état, le fusible est Ok, je l’ai changer par sécurité (le F10) mais rien .. c’est bizarre cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyJeu 14 Déc 2017 - 22:08

ton faisceau doit être coupé quelque part :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:20

Je pense aussi, au niveau du soufflet à l’ouverture du coffre dans le coin, quelqu’un sait comment le démonter ? Car il est lié avec une pièce en plastique :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:00

Croone a écrit:
Je pense aussi, au niveau du soufflet à l’ouverture du coffre dans le coin, quelqu’un sait comment le démonter ? Car il est lié avec une pièce en plastique :/

Elle est  fixée par deux rivets plastique qu'il faut enlever, mais enlève aussi la garniture du hayon pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:02

Merci de ta réponse rapide, j’ai déjà enlever le Hayon mais je n’ai rien vu de brûler ou couper, je penche plus du côté du soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:04

Croone a écrit:
Merci de ta réponse rapide, j’ai déjà enlever le Hayon mais je n’ai rien vu de brûler ou couper, je penche plus du côté du soufflet.

C'est juste pour être plus à l'aise quand tu va tirer sur le faisceau, je connais pas la longueur qu'on peut tirer.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:20

Si tu es equipé d'un multimètre je te conseil de "pister" tes fils afin de tester leur continuité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptySam 23 Déc 2017 - 0:17

Les pistes sont bonnes, c'est juste que il n'y as pas de jus sur les 2 connecteurs Sad J'ai tout regarder mais rien n'y fait, c'est bizarre ce soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptySam 23 Déc 2017 - 10:52

Croone a écrit:
Les pistes sont bonnes, c'est juste que il n'y as pas de jus sur les 2 connecteurs Sad J'ai tout regarder mais rien n'y fait, c'est bizarre ce soucis !

Donc le problème ne se situe pas dans le flexible de la porte...
regarde plus loin il semble qu'il y a un connecteur de ce faisceaux, peut-être que c'est là le problème, tu pourra aussi voir si le 12v arrive sur ce dernier.

trouvé sur le net
Dégivrage arrière S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptySam 23 Déc 2017 - 21:19

J'ai regardé chez moi (16v xt premium 5P de 2002)
C'est à gauche dans le coffre sous l'habillage.

Dégivrage arrière Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:42

Merci Martin D ! Je test ça quand j'aurais un Multimètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyJeu 18 Jan 2018 - 16:00

Bonjour !

Je viens aux nouvelles, j'ai réussis à enlever le coude en caoutchouc du coffre et je vois que les 2 gros fil noir etaient coupé en deux.. donc j'ai fais une rallonge des fils pour éviter que ça sois trop court et j'ai souder et protéger avec une gaine thermorétractable !

Je vous remercie en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:43

Ben voilà c'est résolu, merci du retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégivrage arrière Empty
MessageSujet: Re: Dégivrage arrière   Dégivrage arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégivrage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Degivrage arriere
» Probleme dégivrage arrière 206 sw
» problème dégivrage arrière
» Réparation fil dégivrage arrière
» voyant dégivrage arrière allumé presque en continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: