Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 voyant dégivrage arrière allumé presque en continu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:46

bonjour à tous, j'ai un soucis avec la 206 1.6 de 1999 de mon fils. après avoir changé bras inférieur, disque, plaquette et joint spi de boite, je monte dans l'auto pour faire un tour, je vois que le voyant dégivrage arrière est allumé, j'appuie sur le bouton, le voyant reste allumé, j'appuie plusieurs fois et soudainement il s'éteint. j'éteins le moteur, je rallume et il semble clignoté et reste allumé. lorsque j'appuie sur le bouton j'entends un petit cloc à gauche donnant l'impression que le relais colle.
quelqu'un a déjà rencontré ce problème? je n'ai pas le schéma électrique sinon ça aiderait j'imagine à repérer d'où ça vient.
si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:05

pouvez vous débrancher les cosses a l’arrière de ce bouton , si cela ce trouve ce dernier déconne Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:23

bonsoir looping. pourquoi en débranchant les cosses ça s’arrêterait. quel lien? ce n'est pas un circuit indépendant après le relais? je n'ai pas la voiture sous la main, je fais ça dès que je peux. merci pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:55

Si le bouton a un faux contact, le contact se fait et se défait sans arret. Et donc le relias est alimenté-désalimenté sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptySam 11 Nov 2017 - 6:30

oui loloetalex, j'y ai pensé. dès que j'ai la voiture sous la main, il faut que je jette 1 oeil sur la commande centrale et le relais. j'ai l'impression que le relais ne colle pas fort, si ça peut venir aussi de lui. j'ai trouvé sur le net une image du circuit électrique venant de la rt hayne. j'ai plusieurs choses à tester, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:44

loloetalex a écrit:
Si le bouton a un faux contact, le contact se fait et se défait sans arret. Et donc le relias est alimenté-désalimenté sans arret.

voila c'est exactement pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:53

bonjour à tous, je cherche le relais temporisateur de lunette arrière sous le volant, c'est le relais 655574 car c'est une non mux de 1999 ... mais où est ce relais ? je me plie en 4 et je ne trouve rien. quelqu'un a t il une idée? merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:37

Il est pas dans la boîte à fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:40

loloetalex a écrit:
Il est  pas dans la boîte à  fusibles ?
merci loloetalex, boite à fusible dans le compartiment moteur ou sous le volent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:23

A gauche en bas du volant
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:45

loloetalex a écrit:
A gauche en bas du volant
je n'ai pas trouvé ! j'ai descendu le bsi, je n'ai rien vu qui ressemblait à un relais. j'y remettrais mon nez!
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 156
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu EmptyMar 2 Jan 2018 - 8:23

bonjour à tous, je n'ai rien trouvé au niveau du bsi. le relais claque bien, j'ai mis un peu de spay contact sur le bouton de commande de la console centrale. il n'y a pas de faux contact ou de fils dénudés au niveau des fils près du bsi. il faudrait que je descende la console centrale pour voir, peux-être y a t-il des fils qui se touchent. je ne pense pas que cela vienne bu bouton car le relais claquerait sans cesse. peut-être le processeur de commande puisque le voyant n'est pas commandé par le relais mais par le processeur situé dans le bsi. la voiture va repartir pour quelques semaines, je remettrais mon nez dedans dès qu'elle sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty
MessageSujet: Re: voyant dégivrage arrière allumé presque en continu   voyant dégivrage arrière allumé presque en continu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant dégivrage arrière allumé presque en continu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Degivrage arriere
» Dégivrage arrière
» Probleme dégivrage arrière 206 sw
» problème dégivrage arrière
» Réparation fil dégivrage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: