Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Capteur vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyDim 10 Déc 2017 - 8:44

Bonjour,

Voilà, aprés lecture de plusieurs articles sur le forum, je voulais avoir un vais sur le capteur de vitesse.

Problème : le compteur de ma 206 2.0 HDI XT Prenium, et seulement celui de la vitesse tombe à zéro pendant un certain temps et revient. Toutes les autres aiguilles fonctionnent mais le compteur kilométrique n'avance plus.

Solution : le capteur vitesse doit faiblir.

Réparation : changement du capteur. Après diverses lectures je m'aperçois qu'il y en a à l'avant et à l'arrière ?? Dois je le changer en entier ? Quelqu'un aurait il une photo de la localisation de cette pièce ?


Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:15

capteur de vitesse Réf : 6160 70 --> moins de 20 € sur ebay ( j'avais acheter le miens sur Ebay ) Laughing

pour voir si c'est bien lui qui est hs deux test :

1er test : met ton afficheur sur les kilomètres journalier et roule quand l 'aiguille tombe "si les kilomètres journalier ne bougent plus non plus = capteur de vitesse hs )

2 ème test : quand ton aiguille tombe ( le faire à faible allure) ouvre légèrement ta porte "si la lumière du plafonnier ne clignote pas = capteur hs )

si les deux test ne fonctionne pas ( kilométrage journalier continu de monté alors que l'aiguille est à 0 = micro moteur du compteur qui est défaillant ^^ voila j 'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyLun 11 Déc 2017 - 20:35

merci beaucoup, c'est parti pour les tests !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:56

J'ai eu le même soucis et j'ai changé la sonde tachymètri qui est sur la boîte et plus aucun soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:49

J'ai eu les mêmes symptômes sur une 1.4hdi . J'ai remplacé ce capteur plus de soucis.
Sur le 1.4 il est positionné cote différentielle  sortie boite vitesse cardan droit ( passager ).
Comme je n'ai pas de 2.0 je t'indique ou il se situe sur les boites de vitesse manu de type MA ou B4E
Boite BVM MA ( 1.4 hdi ) image Vu de l'arriere


Capteur vitesse Bmva10

Une vis BTR a retirer , quart de tour sens horaire ( de mémoire ) et tirer pour le sortir.

sur une Boite BE4 c'est du cote de la piece repéré 4 toujours dans le meme coin
( image vue de l'avant )
Capteur vitesse Be410

Pas obliger de retirer le cardan  meme si c'est un peu chiant , avec un petit miroir
J'avais vidanger la boite avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:24

Salut à tous,

Les tests ont été réalisés et le capteur de vitesse est défaillant. Il faut donc que je le change.

Cependant, lorsque je recherche la pièce, il y a des différences de prix énorme. Sur Oscaro, c'est 60 euros et sur le lien suivant les prix vont de 8 à 32 euros : https://www.piecesauto24.com/peugeot/206-3-5-portes-2a-c/14160/13031/capteur-vitesse

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réactivité
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyLun 18 Déc 2017 - 9:37

piecesauto24 est un site de pièces dit "discount", donc normal que les prix y soient moins chères. Après ils sont localisés dans le nord-est de l'allemagne, donc ça prends du temps l'acheminement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:16

le mien provient d’Allemagne --> aucun soucis pour un prix dérisoire Razz ( je l'avais acheter par Ebay reçu 3 jours plus tard ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:05

idem le mien trouvé sur ebay 17€ pas de soucis depuis son remplacement mars 2016.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:30

Merci à tous !!!

Au fait j'ai testé l'ouverture de porte en roulant et le test est parlant, la lumière ne clignotait pas lorsque mon aiguille est tombée. Lorsque l'aiguille fonctionnait de nouveau, la lumière a clignoté avec la portière ouverte !!!

Merci pour vos conseils !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur vitesse   Capteur vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur de vitesse sur 1.4 hdi
» Emplacement capteur de vitesse
» renseignement capteur vitesse
» Problème compteur / capteur vitesse ?
» Niveau Huile de boite après changement capteur de vitesse 1L4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: