Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème compteur / capteur vitesse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème compteur / capteur vitesse ? Empty
MessageSujet: Problème compteur / capteur vitesse ?   Problème compteur / capteur vitesse ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:11

Bonjour à tous,
voila mon problème :

J'ai une 206 2.0L HDI de 2000 (non-mux) et le compteur de vitesse et le comptage kilométrique ne fonctionne plus.
Pensant d'abord à un problème de compteur, je l'ai fait réparé mais apparement le problème ne vient pas de là vu que celui-ci marche sur une autre 206 !

On m'a alors conseillé de regardé du coté du capteur de vitesse, mais impossible de mettre la main dessus ???
J'ai entendu des "il est sous la boite" et des "derriere la roue", mais ne m'y connaissant pas trop et ne sachant pas trop à quoi cela ressemble je n'ai pas pu le trouver...

Si une âme charitable aurait une photo claire de ce capteur ou du cheminement pour y arriver ce serai super Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur / capteur vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur / capteur vitesse ?   Problème compteur / capteur vitesse ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 4:47

Salut

Ton capteur et sur le différentiel, coté cardan droit.

Donc oui, derrière le moteur, je pence qu'il te faudra une fosse pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur / capteur vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur / capteur vitesse ?   Problème compteur / capteur vitesse ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:42

comme l'a dit binjin, il est sur le differentiel

bien callé sur des chandelle ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur / capteur vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur / capteur vitesse ?   Problème compteur / capteur vitesse ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:02

ok merci mais ça ressemble à quoi concretement ? une couleur particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur / capteur vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur / capteur vitesse ?   Problème compteur / capteur vitesse ? EmptySam 12 Fév 2011 - 20:16

Hola van a tener que traducir, Este se encuentra adosado en la caja de cambios o muy cerca de esta, algunos son a ficha y otros a cable,en el 206 mio es ficha.Entra a presion, por ello tiene una arandela de goma.
si lo cambian tengan cuidado...LIMPIAR BIEN, bien todo lo cercano al sensor por que una vez que lo sacan queda un orificio que en su interior...tiene aceite(no dejar que entren particulas, por eso:limpiar bien todo!...y si el auto estuvo funcionando...el aceite esta CALIENTE.
se debe verificar que el engranaje interior no este dañado...esto se hace metiendo el dedito LIMPIO.
la forma de realizar esta revision es por debajo del auto, si quieren estar mas comodos saquen el chapon.
cuando lo coloquen o se los coloquen verifiquen que hayan engranado bien las dos partes.
Nota: este sensor-captor es el que se adultera, rompe o desconecta para que el auto no marque el kilometraje real. Pongo esto no para que adulteren, si no para que sepan que es un aparato y como tal se puede romper solo. Tambien para que consideren esta anomalia y/o sepan como resolverla.
Problème compteur / capteur vitesse ? Img3v

Espero te sirva y puedas traducir la informacion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compteur / capteur vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur / capteur vitesse ?   Problème compteur / capteur vitesse ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:01

salut a tous,
je doit remplacer le capteur vitesse sur ma 206 2.0 hdi de 2000 non mux,
pouvez vous me dire quelle ref est la bonne:
616070 ou 616024,
et y a t il une ref pour le pignon de se fameux capteur.
merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur / capteur vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur / capteur vitesse ?   Problème compteur / capteur vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur / capteur vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur vitesse.
» Problème de compteur de vitesse
» Problème 206 1.9D compteur vitesse entre autres
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» capteur de vitesse sur 1.4 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: