Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !

Aller en bas 
+6
fleche d argent
mike86
206hdi16
dedeno1
System01.54
ZumZumZen
10 participants
AuteurMessage
ZumZumZen
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 1:22

Salut, 


Je viens sur votre forum avec un 206 S16 de 2001, à remettre propre. Je viens lire le forum et fouiller un peu.
Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  17082912543622657315245645
Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  17082912543722657315245646


♦ moteur: 150 000 kms 
♦ caisse: 200 000 kms 


♦ vitres éléctriques et toit ouvrant 
♦ Jantes ouragans 16p 
♦ Vitre teintés 
♦ Climatisation 




Train arrière neuf et moteur changé avec facture de chez Peugeot l'an dernier.




L'auto à été entretenu par un garage car mon jacky du tuning qui est passé sur SEAT Tdi , ne sais pas bricolé son moulin mais c'est juste mettre des Lexus ! 


Il a commencé à viré ses conneries de phare jaune, mais il m'a laissé une belle liste de connerie à refaire.
Jacky ne sais pas bosser propre, c'est tous récupérable mais ça va demandé un peu de temps.


Le véhicule à été mis en vente car le voyant moteur s'allume, surement les bobines , ou un capteur qui merde ... 
On va trouver la panne ensemble , je m'inquiète même pas. c'est un S16 ! c'est pas sorcier ! 


Prix de l'auto 1100 euro, c'est un prix correct vu que finalement mon jacky, sais pas bricolé et qu'il laché des sommes folles chez peugeot !
En fessant le tour des pièces changer , je vais trouver ce que dérange sans aucun mal. 


Ce topic servira de journal de bord de mon auto donc j'ai pas finis de le mettre à jour comme je le fait avec mes autres autos sur d'autre site. 


J'aimerai modifié un peu le S16.
- mettre un pommeau de vitesse plus court 
- mettre un volant Sport ( j'ai déjà le moyeu )
- vidé un peu l'auto pour perdre un peu de poids
- la rabaissé un peu 
- passé les feux avant en feux lises de ph 2 . ( Les feux avant actuel sont massacrés même si on dirait pas sur photo ) 


Voilà . 






A plus les 16' ! 
Revenir en haut Aller en bas
ZumZumZen
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 1:25

On ferra la lecture demain du coup... bon bah salut !
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8222
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3574
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:20

Question scratch

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:05

bienvenue , Tabaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 188
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:42

Salut et bienvenue à toi!
pour ton voyant allumé, un passage au diag te renseigneras!
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:06

bienvenue

Belle présentation ! Smile

C'est bon tu as accès aux différentes rubriques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
ZumZumZen
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyDim 3 Sep 2017 - 0:39

Merci Les gars de l'acceuil !

Je reviens sur le problème de voyant !

Je fais la bonne blague ou je vous la fait pas ?
Je me tente... mais c'est tellement gros la connerie que je vous lache le morceau !

La voiture avait plus d'huile, c'est pour ça que l'auto se mettait en mode dégradé et ce bridais .
J'ai réparé des options avec un fusible de 15 ampère !

La blague je vous jures , j'ai l'impression de l'avoir volé ma Seize, tellement c'est gros la connerie.
Je suis à 400 bornes depuis ma vidange, j'ai pas perdu d'huile pas de trace rien dans le garage, bref, une tuerie cette achat ! Je m'attendait à un capteur Acc , ou une merde d'allumage mais non ! une vulgaire et putain ( pardon pour le gros mots ) de vidange !

Le Seize marche niquel, il pétarde comme moi après un bon cassoulet ! c'est bonheur !

Je cherche juste mes pièces pour la faire propre .
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 29
Localisation : France


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:46

Bienvenue, bonne nouvelle pour le problème de voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:21

bienvenue

d'un coté une caisse qui en arrive a tomber en mode dégradé pour "juste" un simple manque d'huile en dit long sur sont entretient fripouille

personnellement je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer si j'etait vous , je ne veus pas porter la poisse mais si j'etait avotre place je m'attendrais a d'autre soucis plus grave dans quelque temp Smile

mais si tout et bon , j'admet que vous avez fait un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
ZumZumZen
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 3:22

Je fais tous les liquides, filtres et etc au fur et à mesure que je peux les faire, la dernière vidange avait selon l'étiquette trouvé dans le moteur 34 000 kilomètres ce qui est fort beaucoup quand on connais le S16 qui généralement tient 25k si on tape peu dedans.

Prochain vidange, c'est la boite... 20 euro ... c'est pas la mort, mais comme tu le dit, je suis sur une auto qui a été négligé. J'ai les freins à changer par exemple, mais je préfère le faire moi, au moins j'ai mes marques quitte à attendre un peu si besoin pour avoir mieux.
La en l’occurrence , je vais chercher des freins plus gros et plus mordant sur du swap plug and play, et faire ma purge de liquide de frein.
Idem pour le pneu, je vais cherche du pneu chinois à 200 euro pour dire " j'ai des pneus neuf " mais attendre d'avoir un set qui déchire tous .

Au lieu de payer chère une auto qui est peut être entrenu et faire la même chose, je pars sur lowcost mais avec des factures Peugeot pour les travaux lourd. Ce qui a dégouté mon jacky.
Finalement un S16, ça demande pas grand chose et cassé du lourd dessus, c'est plus rare et surtout même si ça arrive, on trouve tous en occassion. La 206 c'est magique pour ça.
Je suis pas mauvais en mécanique, juste pas très outillés mais voilà avec le minimum on fait beaucoup sur un 206.

Au jour d'aujourd'hui, je suis à 60 euro de frais ( l'huile et le filtre, pas eu le choix d'aller en magazin, pas de oscaro ) les fussibles, c'est cadeau, mais on peut dire 1 euro pour le fun.

Il me reste rien en frais pour avoir un truc mécaniquement bien.
Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  DvJDJ-hvSyCphAGFaY762Q
Frein avant + plaquette = 60 euro
optique avant = 100 euro
un volant sport = 50 euro
un jeu de 4 pneus Pirelli P zéro = 350 euro

Je suis à 1600 euro finis en gros , vu le marché actuel, je suis dans les prix voir même bas, je pense, car c'est souvent 2000/2500 euro les S16 avec moulin à 180 k kms avec du soit disant tous fait, mais qui peuvent présenté un frais.

Je pense être pas trop mal.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:07

Salut

Je reste méfiant vis à vis de ton Jacky quand même, le 1.6 s16 est pas spécialement réputé fragile, je sais as trop ce qu'il a fait pour avoir besoin de le changer à 150000. Le dépassement du pas de vidange et l'absence d'huile ça sens pas trop la voiture soignée :-(

Du côté de ta liste de pièce, perso j'aime bien mettre un poil plus et avoir disque et plaquette de la même marque (c'est valable pour tout, ca évite de se renvoyer la balle en cas de galère,bosh te dira c'est les plaquettes valet qui respecte pas la cote et valeo te dira que c'est les disques...) après c'est presque de la superstition, les disques voient passer plusieurs plaquettes dans leur vie.

Pour les pneus on m'a conseillé les Dunlop sport max (voir ma présentation), j'en suis super contant, j'ai des Pzéro sur l'audi, bah j'en suis pas spécialement fan, je les trouve plus bruyant que les Conti que j'avais avant (selon le revêtement de la route). L'avantage des Pzero c'est qu'il y a facilement des promos qui les rendent "pas cher".

Tu as un phare à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dju86
PLANETE-2
Dju86


Messages : 1386
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ZumZumZen
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:10

Le coup des lots plaquettes / disque pas bêtes surtout que c'est des poils d'euro, ça se vois pas en effet.
J'ai le 2L S16. Je mettrai a jour la présentation.
Pour le feux, mon jacky à peint les 2 feux avant en noir et c'est moche, mais d'un moche les feu à fond noir , plus jacky que ça , tu meurs . Vu que j'avais déjà un feu chez moi, il me maque l'autre et vu les prix du boncoin et autre, je prèfère le prendre neuf . c'est plié et régler et ça me fait moins mal au fessier.
Je me donne le semaine pour trouver après ça, je prend tous en neuf .
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:00

quand j 'aperçois des feux avant avec fond noir perso je trouve ça sympa ( faut bien le faire par contre ) , faut pas tout confondre , entre le gars qui a fait n 'importe quoi sur sa voiture et l 'autre qui fait des modfis sympa Wink


ps : la comme tu la marquer tu viens de traiter pas mal de monde ici de jacky , Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:15

Bonne affaire pour les freins, quand on voit le prix en concession on a juste envie de pleurer ! Je travaille pour notre marque de voiture commune Smile
J'ai changé les freins au complet sur ma S16 y'a pas longtemps et j'ai préféré mettre des plaquettes arrière du même style qu'à l'origine, c'est à dire fendues au centre. Je les ai prises en Ferodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:32

ZumZumZen a écrit:
... mais d'un moche les feu à fond noir , plus jacky que ça , tu meurs ...

Toi t'as l'air d'être un puriste. Pourquoi pas ! Mais respecte un peu les goûts des autres stp ... Sur le forum on est quelques uns à avoir des fonds noirs, sans être des Jacky ! C'est juste un moyen de sortir nos 206 du lot, en restant proche de l'origine ! C'est pas comme si on mettait un kit carrosserie qui racle le sol, avec 2 tonnes de choucroute, des jantes chromées en 20 pouces, des néons ou je ne sais quelle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
ZumZumZen
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère


Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  EmptyMar 5 Sep 2017 - 2:59

C'est jacky de chez jacky, demain je vous mets en photo me travail de '' jacky '' ça serra propre, j'aurai rien dit et pas utiliser cette image.
Entre personnalisé et massacrer, désolé mon jacky, est un jacky qui a massacrer une paire de feux pour rien.

Je personnalise souvent mes autos mais j'ai jamais fait du sal comme ça. Du boulot comme ça, c'est pas de la personnalisation mais de l'extermination.

J'ai pas acheter la 206 pour faire le puriste, j'en a rien à faire, la 206 est une caisse low cost correct qui s'entretient facilement.

Sinon, ce soir j'ai tomber tous l'avant, je fait une arriver d'air en façade ( le classique passage par le radiateur) et j'ai repeind mon crochet en noir, car le rouge... C'est vraiment pas terrible au pinceau... ( au pinceau et oui... Mon jacky est excellent sur le niveau de sous qualité) beau de loin, mais loin d'être beau.

Désolé pour les jacky qui se sont fâché, mais si vous bossez sur votre comme mon mec, je vous direct dans le lot, maintenant si c'est propre et soigné. Régalez vous. Gattez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !    Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Seize vaut moins qu'une Heineken !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur moins dur
» Choix amortisseur moins dur
» Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"
» Application iPhone pour faire le plein moins cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: