Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etienne93
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 39
Localisation : 93


Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" Empty
MessageSujet: Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"   Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:59

Mon véhicule:
206 SW Quicksilver 1.6 16v bva, 160 000 km


Bonjour à tous,

Vu la période propice à l'entretien de sa voiture, je viens de changer le silencieux arrière (à vrai dire pas le choix, la première "couche" de métal s'était carrément décollée sur 20 cm et pendait joyeusement à quelques centimètres du sol..). En dehors des consommables classiques (pneus, plaquettes batteries etc...) tout est d'origine. Autant dire que j'envisage de passer en revue pas mal de points...

A commencer par ce bruit présent depuis longtemps (2-3 ans, oui ce n'est pas très sérieux) à l'arrière, sur route abîmée et autres bosses. En faisant des recherches, le train pourrait être mis en cause: cependant je n'ai pas de jeu du tout sur mes roues (à priori c est rassurant ?). J'ai ensuite agrippé les barres stabilisatrices et que ce soit à gauche, à droite, en haut et en bas: glong glong. Ca bouge de partout et ça cogne.
Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" TibajlT

Faut-il changer uniquement les 4 caoutchoucs ou bien les deux barres également (les miennes sont en bon état, pas de choc ou autre qui aurait pu les vriller) ?
Dans tous les cas je ne trouve que des pièces pour l'avant, et je n'arrive pas à identifier ses pièces par numéro. Quelqu'un pourrait m'aider là-dessus ?

J'envisage par la même occasion de changer les amortisseurs (d'origine aussi, et bien mous), cela pourrait être la source du problème ?

Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, je suis complètement amateur !
Revenir en haut Aller en bas
mazinger3
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 48
Localisation : Ain


Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"   Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:37

a mon avis change les barre complete sur mister toto la barre coute 49 euros ce setra moins embetant a faire
Revenir en haut Aller en bas
Etienne93
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 39
Localisation : 93


Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"   Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:32

Merci pour ta réponse, je viens de trouver effectivement, "barre transversale 49eu". J'avais regardé ce matin pour "stabilisatrice" mais du coup il n'y avait que l'avant. Tu as raison, je vais les changer, si le problème est résolu pour 100 euros, ce sera déjà une bonne affaire. Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"   Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" EmptySam 20 Juin 2020 - 7:13

+ 1 si tu ne disposes pas d'une presse  change les deux renforts  .   si le bruit persiste  -->  ce sera l essieu  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" Empty
MessageSujet: Re: Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"   Identification de pièces     "Moins de bruit à l'arrière!!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de pièces "Moins de bruit à l'arrière!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur moins dur
» Identification support vase d'expansion de refroidissement
» bruit ar 206
» marque de pieces 206
» Aide identification pièce habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: