Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accident : Airbag non déclenchés

Aller en bas 
+2
dedeno1
mike86
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:56

Le capteur de choc est en général piezoélectrique, et s'il y a le moindre problème de continuité de courant (mauvaise connexion, oxydation...) le calculateur le détecte de suite et t'allume un voyant. Donc si aucun voyant ni avant ni après, tu peux dire que l'airbag est fonctionnel. Et s'agissant d'un organe de sécurité, il est garanti au minimum 10 ans (et en réalité beaucoup plus)
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:37

Tout à fait bouba, ça fait parti des systèmes qui sont conçus pour être détecté défaillant par défaut (principe des circuits d'arrêt d'urgence NC en industrie par exemple ce qui permet de détecter une coupure de câble ou autre). Je me suis mal exprimé, mais en fait c'est là que je voulais en venir en te disant que ce genre de système ne vieillit pas sur une voiture de par sa conception, soit ça fonctionne soit c'est en défaut et c'est signalé au TDB Wink
Pour l'exemple contraire on peut prendre l'autoradio, hormis cramer un fusible ta filerie peut se dégrader en vieillissant sans pour autant que tu sois embêté de manière franche (perte de qualité audio par ex), ce n'est pas un système critique de par sa conception électrique et logicielle (pas de programme qui analyse en permanence les infos capteur).
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:24

Dans ce cas, je suis d'accord : choc surement peu violent !
Ou tout du moins pas assez pour déclencher les airbag

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Logov211
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:32

Oui surement ou alors calculateur d'airbag en défaut avant l'accident mais ça aurait été signalé par un voyant au tdb! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:17

Je remonte le post pour signaler que les airbags ont une durée de vie de 10 ans (Date de remplacement écrite dessus), après ça veut juste dire qu'il n'est pas certifié à 100% de se déclencher correctement après cette date.

Pour savoir si ça venait de l'airbag, il aurait fallu passer la valise pour contrôler le calculateur et voir si il avait donné le signal de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:13

A savoir aussi, le calculateur d'airbag est sous la console centrale (voire le tuto que j'ai fait ) et donc le capteur est moins sensible par rapport à un calculateur mis sous le capot ( il est moins secoué )
Note en passant, ma soeur a tapé à 40 km/h (source boîtier d'airbag ) à l'avant gauche, au niveau du train roulant, une voiture en stationnement, les airbag et les pretensionneurs se sont tous déclenchés car non divisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:07

Le capteur est fixé à la caisse. Que ce soit sous le capot, dans l'habitacle ou dans le coffre, au moment du choc sa sensibilité est la même. Ensuite, il y a une différence entre la vitesse au moment du choc (vitesse enregistrée par le calculo) et la vitesse avant que l'on commence à freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:35

Effectivement, il y a une différence
de vitesse comme tu l'a énoncé, et puis généralement, on surestime la vitesse du choc avec l'effet de surprise et le choc en lui même. Par rapport à un capteur monté soust le capot, il y a plus deformation et donc le choc est mieux absorbé, je me trompe peut être mais je trouve une logique. Et puis tout dépend de la sensibilite du capteur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:04

Sauf que l'info de déclenchement de l'airbag se fait au moment de l'impact, donc avant déformation et donc avant absorption de l'énergie par déformation. La précision est quand à elle calculée et paramétrée de par conception en tenant compte de ces élément. Il n'y a pas un système meilleur que l'autre, il sont juste étudiés et calibrés différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident : Airbag non déclenchés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [airbag] voyant airbag lateral
» Accident 206
» Accident 206 1.4 hdi
» Gros accident avec ma 206, réccupérer moteur ?
» Petit accident ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: