Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accident : Airbag non déclenchés

Aller en bas 
+2
dedeno1
mike86
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:22

Comme le titre l'indique , j'ai eu un accident , a la vitesse d'environ 55 km/h


Accident : Airbag non déclenchés Img_2012

Et donc ma question est , pourquoi les airbags ne ce sont pas déclenchés ?
Rien n'indiqué qu'ils ne fonctionnais pas.


Dernière édition par Paupière le Ven 19 Mai 2017 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:28

dsl pour toi , tu n'es pas en tort ? j'espère qu'elle sera pas mise épave .

pour ta question ,
le choc n'a peut être pas été asser fort pour que l'airbag se déclenche
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:53

Ton train à reculé Sad

Ne pas oublier que nos 206 sont des voitures de plus de 10 ans, l'électricité n'a plus la fraicheur des premières années farao

A noter qu'une voiture est construite pour une durée de vie de 10 ans ! Après ça peut se barrer en cacahuète Laughing

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:54

Si malheureusement , en tord , pour ma défense une visibilité casi nul sur cette priorité et une conductrice surement en retard car elle à débouler a toute vitesse , peu importe. Le choc a quand même était violent , du coup je trouve ça étrange qu'ils ne se soit pas déclenchés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:55

Oui en effet le berceau a bouger et donc je pense qu'elle sera déclaré épave.

C'est quand même chaud que les airbags sois si fragile vis a vis du temps .
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:57

A noter que très récemment, au nurburgring, une clio IV RS s'est crashée de face à bien plus de 55 km/h et aucun airbag ne s'est déclenché : vidéo à l'appui :


_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:32

En effet ça ne fait pas plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:40

Vu l'état de ta voiture, c'est pour moi normal que les airbags ne se soient pas déclenchés.
Même si ça peut paraître "violent" (à 10km/h ça parait déjà violent), tu ne devais certainement pas être à 55 km/h au moment du choc. Sinon ta voiture serait beaucoup plus amochées que ça.
Pour rappel, l'airbag est là pour éviter que ta tête ne rencontre le volent, le TDB ou les montants dans le cas d'airbags latéraux.
Donc si rien n'a bougé dans l'habitacle, il est normal que les airbags ne se soient pas déclenchés. Et quelque part heureusement qu'ils ne se déclenchent pas au moindre petit choc, sinon, ça te ferait une planche de bord et un volant à changer en +.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:05

Il faut que le choc soit frontal pour le déclenchement des airbags AV


Dernière édition par jesuiscoincoin le Ven 19 Mai 2017 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:09

Okey , bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:13

dedeno1 a écrit:
A noter que très récemment, au nurburgring, une clio IV RS s'est crashée de face à bien plus de 55 km/h et aucun airbag ne s'est déclenché : vidéo à l'appui :


Après certains roulent airbags passager désactivé avec volant tulipé et tout, j'sais pas, c'est chelou qu'ils ne se declenchent pas vu le choc quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyVen 19 Mai 2017 - 22:51

Paupière a écrit:
Si malheureusement , en tord , pour ma défense une visibilité casi nul sur cette priorité et une conductrice surement en retard car elle à débouler a toute vitesse , peu importe. Le choc a quand même était violent , du coup je trouve ça étrange qu'ils ne se soit pas déclenchés


Ca peu ressembler à un abus de priorité :

Citation :
Abus de priorité

L'un des abus de droit les plus fréquents concerne les règles de priorité.
La jurisprudence de la Cour de cassation est sur ce point très claire : le droit de priorité n'affranchit pas celui qui l'exerce du «devoir général de prudence».

La responsabilité du conducteur prioritaire est ainsi engagée si le juge relève une faute au sens de l'article R. 415-1 du Code de la route : engagement dans une intersection sans vérifier que la voie est bien libre, voire sans avoir signalé son approche.

Sanction

Cette infraction, passible d'une amende de 135 euros, est à l'origine de nombreux accidents. Et, en cas d’accident, la responsabilité du conducteur peut réduire son indemnisation.



L’abus de priorité est retenu :

lorsque le conducteur prioritaire aborde une intersection à une vitesse trop élevée, qui fausse la perception des autres usagers (cass. crim. 12 décembre 1994, n°93-13728)

ou s’engage sans faire preuve d’une élémentaire prudence, alors qu’un autre véhicule se trouve à proximité immédiate (cass. crim. 19 mai 1990, n°89-82023).

L’abus de priorité est sanctionné par une amende forfaitaire de 4e classe (135 €) e


http://lalettredestjulien.pagesperso-orange.fr/abus.htm
ou
http://www.droitissimo.com/auto-moto/code-route/circulation/j-ete-percute-vehicule-qui-venait-droite-toute-vitesse-invoquer-abus-priorite

A creuser avec ton assureur ou son assistance juridique.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptySam 20 Mai 2017 - 6:11

Désolé pour toi et titine ...

Mais l'électricité ne vieillit pas, pour moi RAS, seul un coup de valise peut te dire si le calculateur d'airbags était éventuellement en défaut ou non mais impossible de savoir avant du coup...

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptySam 20 Mai 2017 - 22:51

Bien sûr que l'électricité vieillie ! Les câbles s'usent dû au passage des électrons (mais ça, ça prend bien plus de temps) mais l'électronique et les circuits imprimés notamment vieillissent mal avec le temps !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyDim 21 Mai 2017 - 7:19

Je travaille dans les ascenseurs, ma plus vieille installation avec manoeuvre à microprocesseur (pas à relais) date de 1987 et la filerie comme la carte est toujours là... En automobile on est sur le même tarifs de composants Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 9:38

Vu comment ça tombe en panne les ascenseurs, je veux bien te croire Laughing

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:31

sur les renault l’électricité vieillis, j'ai eu un faisceau moteur qui se désagréger pour finir émietté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:13

dedeno1 a écrit:
Vu comment ça tombe en panne les ascenseurs, je veux bien te croire Laughing

Ca ne tombe pas plus en panne qu'autre chose, vous parlez sans savoir et vous vous mettez en tête que c'est tout le temps en panne ... C'est le moyen de transport le plus sûr au monde et les statistiques sont la. Si déjà les usagers étaient respectueux du matériel on supprimerait 70% des pannes (sachant que 50% sont dûes aux portes maltraitées, surcharges, déménagements violents ...) le reste étant en majorité de l'usure normale de pièces ou des pannes électroniques. Pour finir la télé continue de vous pousser dans ce sens avec des films ridicules sans aucun sens et techniquement impossible...
D'autres questions ?


Dernière édition par jcvd le Lun 22 Mai 2017 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:15

206hdi16 a écrit:
sur les renault l’électricité vieillis, j'ai eu un faisceau moteur qui se désagréger pour finir émietté Laughing

Je ne dis pas que ça ne vieillit pas, je dis que c'est tout ou rien, ça ne fonctionne pas partiellement, quand ça finit émietté c'est court circuit et ça ne fonctionne plus, l'airbag ne s'est pas déclenché parce que l'électricité vieillit ça n'a aucun sens de dire cela!
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:53

jcvd a écrit:
dedeno1 a écrit:
Vu comment ça tombe en panne les ascenseurs, je veux bien te croire Laughing

Ca ne tombe pas plus en panne qu'autre chose, vous parlez sans savoir et vous vous mettez en tête que c'est tout le temps en panne ... C'est le moyen de transport le plus sûr au monde et les statistiques sont la. Si déjà les usagers étaient respectueux du matériel on supprimerait 70% des pannes (sachant que 50% sont dûes aux portes maltraitées, surcharges, déménagements violents ...) le reste étant en majorité de l'usure normale de pièces ou des pannes électroniques. Pour finir la télé continue de vous pousser dans ce sens avec des films ridicules sans aucun sens et techniquement impossible...
D'autres questions ?

Non, juste que l'on est d'accord que c'est la même chose sur les 206 (et les voitures en général) : l'électricité et l'électronique sont des pièces d'usure également et que le comportement du ou des propriétaire peut en changer la donne : par exemple : aucun soucis élec depuis l'achat de la voiture en 2011 !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:55

jcvd a écrit:
206hdi16 a écrit:
sur les renault l’électricité vieillis, j'ai eu un faisceau moteur qui se désagréger pour finir émietté Laughing

Je ne dis pas que ça ne vieillit pas, je dis que c'est tout ou rien, ça ne fonctionne pas partiellement, quand ça finit émietté c'est court circuit et ça ne fonctionne plus, l'airbag ne s'est pas déclenché parce que l'électricité vieillit ça n'a aucun sens de dire cela!

J'ai eu un faut contact avec mon airbag latéral conducteur : verdict : fiche oxydée ! certes c'est la fiche mais ça reste un organe électrique !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:55

Oui mais dans le cas d'un airbag ça t'allumera le petit voyant au tableau de bord car le calculateur verra le défaut, donc ça ne vieillit pas à proprement parler tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:12

jcvd a écrit:
206hdi16 a écrit:
sur les renault l’électricité vieillis, j'ai eu un faisceau moteur qui se désagréger pour finir émietté Laughing

Je ne dis pas que ça ne vieillit pas, je dis que c'est tout ou rien, ça ne fonctionne pas partiellement, quand ça finit émietté c'est court circuit et ça ne fonctionne plus, l'airbag ne s'est pas déclenché parce que l'électricité vieillit ça n'a aucun sens de dire cela!

pour moi le choc est trop léger est trop sur le latéral pour que les airbags se déclenchent, mon petit frère (le casseur de voiture) avait eu un choc important sur le latéral droit et aucuns airbag ne s'est déclenché est ce fut pareil avec sa c4 coupé pour un choc avant

Accident : Airbag non déclenchés P_206_10

Accident : Airbag non déclenchés Photo012

sur son opel astra le choc était beaucoup plus violent et la l'airbag est sorti

Accident : Airbag non déclenchés Photo013
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:58

jcvd a écrit:
Oui mais dans le cas d'un airbag ça t'allumera le petit voyant au tableau de bord car le calculateur verra le défaut, donc ça ne vieillit pas à proprement parler tu vois ce que je veux dire ?

Effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail Wink

Sinon, peut être le capteur de choc, s'il s'agit d'un organe type mécanique (et oxydation possible avec le temps)

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:59

206hdi16 a écrit:
jcvd a écrit:
206hdi16 a écrit:
sur les renault l’électricité vieillis, j'ai eu un faisceau moteur qui se désagréger pour finir émietté Laughing

Je ne dis pas que ça ne vieillit pas, je dis que c'est tout ou rien, ça ne fonctionne pas partiellement, quand ça finit émietté c'est court circuit et ça ne fonctionne plus, l'airbag ne s'est pas déclenché parce que l'électricité vieillit ça n'a aucun sens de dire cela!

pour moi le choc est trop léger est trop sur le latéral pour que les airbags se déclenchent, mon petit frère (le casseur de voiture) avait eu un choc important sur le latéral droit et aucuns airbag ne s'est déclenché est ce fut pareil avec sa c4 coupé pour un choc avant

Accident : Airbag non déclenchés P_206_10

Accident : Airbag non déclenchés Photo012

sur son opel astra le choc était beaucoup plus violent et la l'airbag est sorti

Accident : Airbag non déclenchés Photo013

Effectivement, je n'aimerai pas être une de ses voitures Laughing

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Accident : Airbag non déclenchés Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident : Airbag non déclenchés Empty
MessageSujet: Re: Accident : Airbag non déclenchés   Accident : Airbag non déclenchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident : Airbag non déclenchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [airbag] voyant airbag lateral
» Accident 206
» Accident 206 1.4 hdi
» Gros accident avec ma 206, réccupérer moteur ?
» Petit accident ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: