Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Anomalie antivol electronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:19

salut a tous,

voilà j'ai un problème sur ma 206 quiksilver année 2006 1.6 hdi 110 fap ..
tout a l'heure j'ai changer mais ampoule dans l’habitacle (mais je pense que ça na rien a voir)
j'ai remarquer que mes feux ne s'allumait plus du tout donc je me suis dit qu'elle c'était mise en mode économique
je décide de démarré la voiture pour recharger et la ça ne marche pas la voiture tousse mais ne démarre pas
je m'aperçois qu'un défaut s'affiche .. << anomalie antivol Electronique >>
-mes essuies glace ne fonctionne pas
-plus aucun feu sauf habitacle
-pas de fermeture centralisé
-pas de klaxon
ps: tout mes fusibles sont ok même les maxi fusible

j'ai donc été voir sur internet pour savoir ce que c’était et bizarrement d'autre on eu les même symptôme que moi avant que cela arrive

-la voiture avait du mal a démarrer (2 seconde de plus que quand elle démarre au 1/4 de tour )
- de temps en temps des airbag qui ce déconnecte (du coup défaut d'airbag)
puis d'un coup l'anomalie antivol électronique apparaît un beau jour
et quand je tourne la clé pour démarré les aiguille des compteurs monte
puis claque redescende d'un seul coup en 1/2 seconde et remonte par la suite

j'ai vraiment tout essayer ..
- vérification fusible
-j'ai débrancher le + de la batterie
- essaye le double de clé
- j'ai mis les câbles sur une autre voiture pour voire si c’était la batterie qui était faible mais non rien a faire

je précise que ma voiture a ete accidenté en janvier et que ça fait seulement 1 mois que je peut de nouveau roulé avec
depuis que je les remis sur pied elle a du mal a démarré mais cette anomalie est arriver d'un seul coup
aider moi svp .. merci de pas faire attention au faute d’orthographe j'ai vraiment pas le temps de corriger merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:50

Anomalie antivol electronique Captur10
tu aurais un code defaut qui pourrait m'aider genre P0125 un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:29

As tu contrôlé l'alternateur? Quand ça deconne ça fait bugger tout et n'importe quoi sur une voiture.

On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:45

lxlthr a écrit:
As tu contrôlé l'alternateur? Quand ça deconne ça fait bugger tout et n'importe quoi sur une voiture.

On ne sait jamais...





salut non j'ai pas contrôler l'alternateur ..

avant que ça merde j'etait entrain de changer les ampoules de coffre et de plaque
j'avais pas debranché la batterie je c'est pas si ça a joué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:12

Moi déjà avant d'aller contrôler l'alternateur je contrôlerais tout simplement la tension de la batterie, si elle est trop faible l'électronique va faire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:14

jcchud a écrit:
Moi déjà avant d'aller contrôler l'alternateur je contrôlerais tout simplement la tension de la batterie, si elle est trop faible l'électronique va faire n'importe quoi!



et en mettant les pinces et en laissant recharger la batterie avec une autre voiture ça pourrait marcher

car la j'ai plus aucun ecran qui marche je dois plus dutout avoir de batterie
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35
Localisation : 02


Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:26

TNT56 a écrit:
lxlthr a écrit:
As tu contrôlé l'alternateur? Quand ça deconne ça fait bugger tout et n'importe quoi sur une voiture.

On ne sait jamais...





salut non j'ai pas contrôler l'alternateur ..

avant que ça merde j'etait entrain de changer les ampoules de coffre et de plaque
j'avais pas debranché la batterie je c'est pas si ça a joué Rolling Eyes

Non pas possible que cela vienne de ça.
Possibilité également que ce soit le boîtier BSI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:48

Je vais appeler un mecano ça me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:01

il va peut être passé aujourd'hui ..
en attendant imaginons que ce soit un problème de batterie
comment faire pour le régler (sans la faire charger une demi journée)
mettre les pince sur une autre caisse et attendre 5 min que la batterie charge?
ou carrément échanger avec la batterie d'un autre véhicule??
vous avez des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:13

quentinb2128741 a écrit:
Anomalie antivol electronique Captur10
tu aurais un code defaut qui pourrait m'aider genre P0125 un truc dans le genre

non aucun code de défaut désolé .. seul chose indiquer << anomalie antivol Electronique >>
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:06

Ben oui tu démarres avec une autre voiture, sinon problème de transpondeur sur ta clé ou du récepteur autour du contact. Si avec un changement de batterie/démarrage sur source externe ça ne fonctionne pas il faudra la valise pour diagnostiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:09

jcchud a écrit:
Ben oui tu démarres avec une autre voiture, sinon problème de transpondeur sur ta clé ou du récepteur autour du contact. Si avec un changement de batterie/démarrage sur source externe ça ne fonctionne pas il faudra la valise pour diagnostiquer...

j'ai essyaer de demarrer en branchant une autre voiture mais j'ai peut etre pas attendue assez longtemps que ma batterie ce recharge
et pour la clé j'ai essayer avec mes double et ça marche pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:55

RE tout le monde ..
POROBLEME RESOLUT !!!!!!!

j'ai été cherche le multimètre de mon garagiste
et il c'etait un des petits fusibles de 20 qui avait cramé .. (J'avais mal regarder enfaite )

pour ceux qui on le même problème a l'avenir il sagit du fusible numéro *4* dans l'habitacle
(inscrit dans le bouquin fournis avec la voiture p147 )..

le miens a griller quand j'ai changer mon ampoule d'éclairage de coffre .. Evil or Very Mad


merci a tous
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjZ_5TKwYHTAhWLExoKHakFBJwQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fclub.caradisiac.com%2Fforel%2Ftof-forum-16697%2Fphoto%2Ffusible-page-3-1984147.html&bvm=bv.151426398,d.d2s&psig=AFQjCNHr2eipj5e0s1rKJ9H7lpeI7kFbRQ&ust=1491075715838036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:52

Salut, j'ai moi aussi ce problème....

Je suis bien embêté car pour ma part, ça a commencé avec l'anti-pollution il y a trois semaines, habitué, j'ai changé le débit-mètre, mais le voyant est toujours la.

Lundi dernier, j'ai eu droit à "Anomalie Freinage / STOP / Déconnexion Airbag", mais ça a très vite disparu après le démarrage.
Hier rebelote, "Anomalie Freinage" vite disparu à nouveau.

Aujourd'hui, j'ai eu ce fameux "Anomalie antivol électronique" impossible de démarrer ce matin... Ce soit en débranchant / branchant la batterie, j'ai finis par réussir à démarrer.

Très très sceptique et dubitatif, ma batterie n'a qu'un an, et ça tousse correctement, je ne vois pas pourquoi le problème viendrait d'elle.

Pensez vous qu'un passage à la valise pourrait me permettre d'y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:02

Je vais tenter cette procédure afin de réinitialiser mon BSI :
Réinitialisation de BSi Peugeot

Procédure d'initialisation de la BSI :

1. Mettez la fenêtre du conducteur vers le bas, bien descendre la bonne
et s'assurer que tout le matériel est éteint.
2. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées et retirez la clé de contact.
3. Attendre 3 minutes, débranchez la batterie du véhicule et attendre 15 secondes.
4. Reconnecter la batterie du véhicule, attendre 10 secondes supplémentaires (ne pas ouvrir les portes.)
5. Allumez les feux de côté par le biais de la fenêtre du conducteur.
6. Mettez le contact et vérifier la fonctionnalité du système.
7. Maintenez le bouton de verrouillage sur la touche pendant 10 secondes.
8. Retirez le système de verrouillage central de porte ouverte & étroite clé test
9. Démarrer le moteur et vérifications du système.

•Suivre cette procédure pour la raison suivante :
•Fonctionnement incorrect du BSI.
•Il faut parfois quelques tentatives avant que ça marche.




En plus:

Procédure de déconnexion de la batterie

Chaque fois qu'une batterie de véhicule doit être déconnecté, éteignez tout l'équipement intérieur s'allume etc.,
Fermez les portes, laissant la fenêtre ouvre côté conducteur.
Couper le contact et retirez la clé et tout équipement de diagnostic.
Attendre 3 minutes pleines avant de débrancher la batterie.
Le BSi doit être autorisés à dormir, c'est-à-dire
en « mode économie actif ».
Ne faites pas fonctionner un équipement sur le véhicule pendant cette période.
N'oubliez pas, même ouvrir le capot vous réveille le BSi sur un véhicule équipé d'une alarme.
Si la batterie est sous le capot, commencez par ouvrir le capot moteur et le laisser vers le haut.
Débrancher tout appareil de DIAG et de ne pas utiliser le tout du véhicule au cours de la période de 3 minutes d'attente.


Procédure pour de nouveau le branchement de la batterie

Sauf instruction contraire de Peugeot ou de Service d'un produit, vous devez toujours effectuer le après la procédure, souvent dénommée un « doux re-boot », afin de minimiser les
possibilités de la BSi corrompre son propre logiciel lorsque vous rebranchez la batterie des véhicules d'approvisionnement.
S'assurer que la procédure pour le débranchement de la batterie a été respectée à surtout tous les BSi.
Fonctions ont été éteintes avec la fenêtre gauche vers le bas.
1 Fermez toutes les portes
2 Clé de contact supprimer si laissée dans contact
3 Reconnexion de la batterie, (NE pas ouvrir toutes les portes)
4 Patientez 10 secondes
5 Allumez les phares à travers la fenêtre du conducteur
6 Allumez l'allumage puis démarrer le véhicule et vérifier les fonctions du système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyJeu 13 Avr 2017 - 9:48

Pour tout ce qui est problème démarrage, élec et autre, la première chose à faire est de contrôler la batterie au multi-mètre.
Avec l'électronique embarquée, dès que la tension descend sous un certain seuil, ça a vite fait de tout faire bugger.
ça prend 10s à faire, et c'est moins risqué que de devoir réinitialiser un BSI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:07

c'est un sacré bordel.. la passer au diag apres avoir vérifier la batterie au multimètre me semble moins compliquer a mon avis non ?? bon courage en tout cas tient nous au jus .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie antivol electronique Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antivol electronique   Anomalie antivol electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie antivol electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie antivol électronique
» anomalie antivol electronique
» Anomalie Antivol Electronique
» Problème "Anomalie Antivol électronique" Désactivation possible ? PP2000
» probleme demarage - affichage anomalie antivol electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: