Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:36

Bonjour
Mon 1.4 hdi de 2004 mux (253 000 kms) à décider d'un coup de se reposer!
Debut du symptome voyant orange allumé ,perte de puissance significative ,vitesse max péniblement 100 sur le plat , et perte de vitesse dans les grosses cotes 70 max à fond de 4!

Donc direction le garage ou travail mon fils ,passage a la valise et deux défauts apparaissent;
-contacteur pédale embrayage
-débimetre de masse d'air probleme de masse .... valeur d'aspiration légerement superieur 269 au lieu de 250 maxi.
temperature ok.

Donc pour le contacteur de pedale rien de grave celui ci été sorti de son logement donc remis en place et ok;

Conclusion soit la vanne egr encrassé ou le débimetre hs;

Donc aujourd'hui j'en suis la :

-Debimetre neuf (siemens VDO)
-vanne egr ok (meme pas encrassé!)
-turbo ?? pas de jeu , pas grippé
-catalyseur vidé mais cela n'a rien changé.
-pas de fuite au niveau des injecteurs

Toute la filtration et la vidange à 2000 kms.

Malgré un débimetre neuf cela n'a rien résolu debimetre branché c'est un veau!!! et debranché plus nerveuse a bas régime mais plus rien au dessus de 2100 tours .

Oui dans les deux cas elle prends plus de 3000 tours mais elle prends enormement de temps pour arriver a 4000!

Je suis perdu! Débimetre neuf defaillant? est ce possible cela ne m'est jamais arrivé! c'est pour cette raison que je choisi la meme marque qu'il y avait sur la voiture et pas de l'adaptable no name à la qualité douteuse;

Avez vous deja eu ce cas ou tout semble normal mais cela ne fonctionne pas!

Pour info pas defuite de carburant et pas de consommation d'huile ni d'eau la je suis perdu!

Merci de votre aide;


Dernière édition par daginamax le Sam 12 Nov 2016 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 9:44

bonjour

je voie que tu as un problème de masse apparemment sur ton débitmètre , a tu vérifié le faisceau électrique qui arrive a ce dernier ?

looping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 11:49

Bonjour
Merci looping ,oui verifier rien d'anormal;
Je viens de decouvrir que le fusible de 30A qui est situé dans la boite compartiment moteur le n°16
celui qui protege tous ce qui est capteur en tous genre est grillé !
je l'ai remplacé il grille quasi instentanément aprés le demarrage!
Quel peut en etre la cause vu le nombre d'accesoire qu'il regroupe cela va etre compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 12:43

bonjour

humm cela et plus problématique , je n'ai pas le schéma sous les yeux , mais ce fusible protège quel accessoire ?

en procèdent par élimination on devrais y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 13:04

voici la liste du fusible n°15 de 30A (source manuel utilisateur)
-rechauffeur boitier papillon (j'ai pas)
-pompe a injection diesel
-sonde a oxygene
-calculateur moteur (j'espere que non!)
-rechauffage gasoil
-injecteurs
voila tous ce qui correspond au moteur diesel le reste sur la liste est pour la 206 RC;

Donc j'ai verifier tous ce qui est verifiable visuellement pas de signe apparent de fil coupé ou dénudés!
Pour le reste savoir si tel ou tel organe est en court circuit difficle sans valise!
D'autant plus que une fois la voiture demarré le fusible lache aussitot.
Donc si il y a passage a la valise il ne faut pas la demarrer sinon je doute fort que le logiciel est le temps de trouver quoi que ce soit!
Je trouve curieux que le passage a la valise n'est pas trouver de probleme de communication ?
la je suis largué cela depense mes compétences !
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 15:09

Bonjour,
je pense que "sonde a oxygene" c'est pour une version essence
si le souci est juste présent maintenant qu'il fait froid débranche le "rechauffage gasoil" et regarde si le fusible saute, si ça tient va faire un tour pour voir si ça marche mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 15:26

oui mais pas de rechauffage gasoil tout du moins pas sur le filtre uniquement la prise de presence d'eau pas de deuxieme prise pour un rechauffeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 18:42

Merci Fatalerrorbadsector!!! CoOl

Donc retour d'expérience ,si comme moi d'un coup la voiture n'a plus de peche que le voyant diag orange s'allume ,qu'en debranchant le debimetre vous sentez une net amelioration a bas regime mais plus rien au dessus de 2000 tours.
Si au passage a la valise le diag vous detecte le debimetre ,avant de faire des frais inutiles (comme moi!!! Claque )
Regarder sous la boite a fusible sous le capot (a gauche de la batterie) si le fusible n°15 de 30A n'est pas grillé.
Si oui:
1- débrancher la prise du rechauffeur sur le filtre a gasoil (en dessous la seule qu'il y a ,tout du moins sur mon modele )

2-Remplacer le fusible (si si !!! par un de meme amperage biensur )

3-Mettez le contact (derniere position avant démarrage) regarder si le fusible tient et ne grille pas.

pour info:
- Si il doit grillé c'est quasi instatané vous mettez le contact sans lancer le moteur le fusible grille aussitot!

Si il tient vous avez trouver la raison du grillage intempestif de ce fusible et vous allez retrouver votre 2 saucisses en pleine forme!

Merci encore Fatalerrorbadsector de m'avoir donné cette piste que je ne soupçonnais meme pas!

Je suis Yeaaah ma HDi est redevenue normal!
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptySam 12 Nov 2016 - 21:00

tant mieux,

Reste quand même à résoudre le souci "Rechauffeur de gasoil" qui doit être en court-circuit,

à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:42

oui mais est ce le rechauffeur en lui meme ou bien le faisceau qui merdouille?
Donc pour moi si ça marche comme ça je vais pas chercher plus loin ,si ça tient comme ça tant mieux!
Pas les moyens de changer ma tite 206, donc le but c'est de rouler le plus longtemps possible en limitant les frais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty
MessageSujet: Re: RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;   RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU 1.4 hdi perte de puissance je ne sais plus quoi penser;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu debimetre Hs] perte de puissance surtout en 4 et 5e 206 HDI 2L
» Perte de courant
» Perte de puissance en roulant
» Perte de puissance
» Perte des kilométrages ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: