Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perte puissance et tremblements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:05

Bonjour à tous,

Je vous résume mes mésaventures :

- Il y a trois semaines environ j'avais un soucis sur le silencieux qui était percé du coups bruit sourd en roulant.. Une semaine plus tard, je pars de chez moi aucun soucis, je roule 1km puis m'arrête à un Stop; au moment de repartir j'enclenche la première et accélère. A ce moment une grosse perte de puissance, la voiture tremblait et le bruit du pot était énorme, comparable à un paquebot sur le départ.

J'ai d'abord pensé que le pot avait laché pour de bon et je suis allé le changer chez Midas, le pot était d'origine en ligne monobloc à ce qu'ont m'as dit. Je reprends ma voiture, bruit plutôt normal mais toujours des tremblements, j'en parle au mec de Midas qui me dit oui normal vous avez un soucis sur l'allumage..

J'ai changé les bougies par des neuves de la même référence, rien changé, j'ai ensuite changé la bobine hier soir et toujours le même soucis..

La voiture démarre au 1/4 de tour, mais j'ai du mal a monter dans les tours avec des tremblement dès que j'appui un peu sur la pédale d'accélérateur, une pente que je montais en 4e à 70km/h maintenant je la monte en 3e voir 2e a 40/50km/h péniblement.

Je m'y connais pas en mécanique et je n'ai pas vraiment les moyens d'amener la voiture se faire réparer dans un garage.

Si vous avez des suggestions je suis preneur, j'ai essayé de regarder dans la recherche des post similaire mais sans grand succès.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:01

faudrait commencé par la passer au diag .

pas ton voyant d 'allumé au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:42

Pas de voyant sur le tableau de bord. Un collègue vient de tester l'ancienne bobine et la nouvelle : les deux sont bonnes.. (test : mettre les bougies dans l'encoche de la bobine, toucher la masse avec la bobine raccordé et tourner le démarreur, du coups les 4 bougies scintillent..)

Ce serait un Injecteur, je vais voir à passer au diag ce soir.

Une idée du prix pour changer les 4, histoire de bien repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:21

j ai changer sur une 206 1.4 hdi 1 injecteur et j en ai u pour environ 150 euro l injecteur sans la posse aprè je conseil pas des faire des injecteur sans un minimum de connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:26

J'ai appelé le fournisseur qui m'as vendu la bobine, il me font l'injecteur d'origine a 46€. Chose étrange, en partant du boulot je tournais sur 3 cylindres et 5-6km plus loin sans que je fasse quoi que ce soit plus aucun problème de puissance et tremblements pendant 10km, je m'arrête a un feu rouge et arrive a l'arrêt, de retour sur 3 cylindres de nouveau... Injecteurs HS ou cela peut être autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:55

Tu n 'aurais pas un soucis sur ton faisceau moteur ?

le prix d 'un injecteur pour hdi n 'est pas le même que pour une essence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:00

Je ne sais pas ce qu'est le faisceau moteur Sad mais je suis prêt à faire un test pour vérifier si tu m'explique la démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:29

Perte puissance et tremblements Index11


voila un faisceau moteur ^^ après à toi de regardé si il est abimé à certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:33

Ah c'est le câble qui est branché sur la bobine et ailleurs aussi. Il est en bon état, aussi cette après midi j'ai testé les deux bobine d'allumage en insérant des bougie dans les extrémités en caoutchouc et en faisant toucher la masse du châssis. Les 4 bougies ont fait des étincelles du coups pour moi, bougies bobine et faisceau du coups seraient fonctionnel ? Je pense demain a tester les injecteurs voir si les 4 envoies de l'essence. Qu'en penses tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptySam 26 Jan 2019 - 14:19

Besoin de réponses suite à mes nouveaux test si possible.

J'ai démonté les 4 injecteurs et mesuré leurs résistance. Sur 3 injecteurs j'ai 70ohms et le 4e une valeur nulle. J'en déduis que le 4e en question est cuit ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph673
P



Messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : molsheim


Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:36

oui remplace le sa devrait régler ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte puissance et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Perte puissance et tremblements   Perte puissance et tremblements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte puissance et tremblements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance
» Perte des kilométrages ...
» Perte de puissance 206 1.4 HDi
» Perte de courant
» petite perte de puissance 206 1.1l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: