Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 problème embrayage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:10

bonjour tout le monde j'ai une 206 1,6l 110cv de 2001 donc aujourd'hui je n'ai plus d'embrayage quand j'appuie sur la pédale elle est extrêmement dure et rien ne se passe , la voiture roule toujours j'arrive a passer les vitesse en jouant avec le compte tour es que quelqu'un sait d'ou vient le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:21

Ton câble d'embrayage a lâché, il faut le changer...

Ton embrayage à combien de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:55

je ne sait pas ma voiture a moins de 70000 KM et quand je regarde le câble bouge quand j'appuis sur la pédale donc je ne pense pas qu'il ai lâcher ou peut être détendu c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:01

butée hs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:03

je ne sais pas comment le vois t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:07

c'est arriver alors que j'était en 3 éme dans une monter j'ai pousser les rapports et quand j'ai appuyer sur la pédale elle était dure et impossible de passer la vitesse j'ai jouer avec le compte tour pour passer la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:10

la butée elle est dans la boite on la voit pas
par contre on l'entends si elle a du jeu ou qu'"elle se balade , quand tu laisse tournée au ralentit .
et des que tappuie sur la pedale tu n'entends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:41

oriente toi vers le rattrapage automatique , il a peu être lâché .

vérifie dans ton moulin si quand tu débraye si la biellette de renvoie s'actionne correctement .

normalement une butée préviens un peu avant de lâcher , du genre elle fait un sale bruit de roulement foireux au débrayage

looping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:43

d'accord on vois sa ou ? je suis un peut perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:53

Si le câble avait cassé, la pédale resterait au fond. Je pense plus pour la butée ou la fourchette d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:56

je regarderai sa se soir merci
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:06

c'est une sorte de levier dorée sur la boite de vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 19:16

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:52

bon j'ai démonter tout le dessus et verdict le câble est propre par contre j'ai démarré la voiture pour ecouter le moindre bruit et rien mais quand j'ai couper j'ai entendue un bruit métallique
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:48

si le cable avait laché, au contraire la pedale serait molle au possible, et les vitesse impossible à passer

un embrayage devenu dur, c'est forcement un probleme de l'embrayage lui meme, buté ou probablement le mecanisme qui est HS (lamelle cassé) ou encore les ressort d'embrayage qui se sont fait la malle
donc boite à deposer pour inspecter tous ca, probablement changer le kit d'embrayage complet (disque + mecanisme + buté) et voir l'etat de la fourchette d'embrayage Wink



exemple
problème embrayage  Embrayage2
problème embrayage  Photo.JPG1.

par rapport à un kit embrayage neuf
mecanisme à gauche, disque d'embrayage à droite, buté au milieu
problème embrayage  1107-1171
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyVen 8 Juil 2016 - 12:41

lame du mécanisme cassée ( en gros la butée est passer a travers ,ta pédale reste au fond ( en tout cas avec le système hydraulique ) testé et approuvé cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:07

non moi la pédale bouge encore avec tout le système jusqu’à la boite mais extrêmement dure
Revenir en haut Aller en bas
Mickadu33600
P
Mickadu33600


Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 28
Localisation : Mérignac / Gironde


problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptySam 9 Juil 2016 - 12:36

ça sent le diaphragme ou le cerclage de l'embrayage hs. La pedale devient extremement dure, et impossible de passer les vitesses normalement. ll n'a peu être pas supporté le temps tout simplement. Remplacement embrayage, mécanisme, buté complet, classique. (Il arrive aussi que le mécanisme durcisse avec le temps, rendant la pédale dure, le passage de vitesse est possible, mais fatiguant à la longue et pas du tout pratique)

En effet si le cable serait cassé la pédale resterait au fond y'a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptySam 23 Juil 2016 - 23:26

salut a tous donc après presque un mois j'ai enfin réussi a tomber la boite donc effectivement c’était le mécanisme je n'ai pas encore fini de démonter mais sa ma permis devoir que j'ai le support moteur coter passager a changer , une biellette , un étrier de frein et une bague de soufflet qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptySam 23 Juil 2016 - 23:28

je suis heureux j'en ai pour plus de 300 € de pièce sans compter les outils as acheter et de nouvelle vis pour fixe le kit embrayage car celle en place son presque morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:25

comment on bloque l'embrayage pour le demonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:03

perso je ne le bloque jamais, c'est pas serré fort, quand on est sur une compression moteur ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:59

c'est peut-être pas serré fort pour toi mais moi elle on toute foiré j'ai était obligé d'y allez avec un perfo une mèche a béton-renforcé en dévissage sur les 6 . j'ai fini par en venir a bout donc j'ai le mécanisme , disque d'embrayage et les 6 vis a changer je suis heureux sur une voiture acheter en janvier qui d’après le vendeur en vos 4500€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:21

Salut à tous j'ai fini de remonter la voiture entièrement mais par contre maintenant quand je passe la marche arrière sa craque c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  EmptyDim 21 Aoû 2016 - 22:32

Up j'ai la 3éme fait le même bruit que la marche arrière et la marche arrière qui est difficile à passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème embrayage  Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage    problème embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d'embrayage
» Problème embrayage
» Problème embrayage
» Problème embrayage
» Probleme embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: