Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problèmes voitures en concession !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:04

Bonjour à tous, Smile

Je ne viens pas vraiment pour un problème moteur, mais pour une "arnaque" que que l'on est en train de faire à mon père en garage de concession, j'aurai besoin d'avis et de conseil !

Tout d'abord la voiture concernée n'est pas une Peugeot mais un Picasso, désolé ! silent
Bref, tout commence il y a environ une semaine. Après une vidange et un changement de touts les filtres du véhicule, celui ci ne veut plus du tout démarrer.. Le circuit à été purger et réamorcer correctement !
Après plusieurs essais, rien à faire, ça ne démarre pas..

On l'emmène donc dans un petit garage du coin, un pote à moi y travail. La valise indique une pression insuffisante dans la rampe d'injection. Le chef de l'atelier (étant très sûr de son coup) nous à changer le bocal complet ainsi que le filtre à gazole (auparavant déjà neuf..). La voiture ne démarre pas, mais le circuit est bien sous pression. Au bout de trois jours, on récupère la voiture non roulante ! Avec facture de 140 euros pour le filtre ect.. Mon père à quand même voulut payer malgré mon désaccord.

Pour finir, on appel l'assurance qui nous ramène la voiture en concession (plus facile avec la grosse dépanneuse que avec notre barre de remorquage Very Happy )
Et voilà une semaine aujourd'hui que la voiture y est. Le garage nous à sortie une facture à 7000 euros ! Changement de tout le circuit, injecteurs, pompes HP, réservoir ! Ils sont diagnostiquer de l'eau dans le réservoir, ce qui à abîmer la pompe HP, et il y aurait de la limaille un peu partout...

Facture hallucinante alors que le problème vient surement de la pompe HP ou l'un de ses capteurs.. Maintenant, nous avons demander juste le changement de la pompe, le chef atelier nous à clairement répondu que avec cette manœuvre je vous donnerais aucune garantie.

D'accord.... J'aime bien. C'est du vol pour moi.

Quels sont vos conseils ?

Je précise que la voiture a à peine 5 ans, 50.000km !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:19

Personne n'as eu l'idée de changer le capteur ?

moi je trouve ça honteux qu'on sorte des devis de ce genre !

je ne vois pas pourquoi la pompe aurait soudainement laché s'il n'y avait pas de symptomes précurseurs ...

quel est l'interêt de changer tout le circuit !!  un réservoir ça se nettoie, un circuit aussi ...

ne vous laissez pas faire car là, il y a un truc qui cloche, déjà, ça ne devrait pas arriver si à cet age, ni à ce kilométrage

edit, et au passage, si ça marchait bien avant, c'est que le changement des filtres y est pour quelque chose surement Wink


Dernière édition par perrrin le Ven 9 Oct 2015 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:06

Si il démarrait bien avant le remplacement du filtre je ne vois pas pourquoi la pompe aurait lâchée entre deux. Pour moi cela vient forcément du remplacement du filtre a gazole ! Sachant que les pompes hp ne sont pas des pièces fragiles sur ces moteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:29

Ils ont tester le capteur pression rampe avant de dire on change tout ? Il y a forcément un rapport avec le remplacement du filtre à gasoil. C'est quel moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptySam 10 Oct 2015 - 9:00

verifie si du gasoil arrive au injecteur

au passage vérifier aussi , si par inadvertance vous n'auriez pas fait sauter la connexion de l’électrovanne codé sur la pompe HP .

a mon avis y a rien de grave a cette caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:59

Vas voir ton agence local "Quechoisir".

C'est 20 euros l'abonnement annuel.

J'ai un ami qui est pasé chez eux et je peux te dire que si tu es dans ton droit, ils font sacrément peur.

Il a eu gain de cause avec des problèmes récurrents sur son camping car.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:26

Quand tu dis "la voiture ne démarre pas mais le circuit est bien sous pression" comment le sais tu? Mesure ou test?

La limaille qu'ils ont trouvé un peu partout tu l'as vue?

Quand tu dis que le circuit à été purgé et reamorcé correctement, tu peux préciser ce qui a été fait exactement?
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:35

salut, a tout hasard avez vous contrôle si la prise au bout de la rampe commune ces pas débranche.
moi sur un 1.4l je l'ai oublier a la repose du moteur sa donne les même symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes voitures en concession ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes voitures en concession !   Problèmes voitures en concession ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes voitures en concession !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers problemes
» Problemes 206 2L
» Problèmes 206 S16 '99
» 2 problèmes sur ma 206 1.9d
» Problèmes de ma 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: