Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 problèmes sur ma 206 1.9d

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hassane206
P
Hassane206


Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 22
Localisation : Douai


2 problèmes sur ma 206 1.9d Empty
MessageSujet: 2 problèmes sur ma 206 1.9d   2 problèmes sur ma 206 1.9d EmptyMer 20 Avr 2022 - 1:28

Bonsoir tout le monde,

Je rencontre actuellement 2 problème sur ma 206 1.9d.

Le première problème est un bruit à l'avant droit de ma voiture lorsque j'accélère et que je lâche l'accélérateur d'un coup on entend un claquement. Ce bruit ne se produit pas quand je suis en ligne droite rapide comme sur l'autoroute par exemple. Je précise que mes triangles et mes biellettes de barre stab ont étaient changé en novembre 2021 et j'ai également vérifier (au cas ou) si ma roue était bien serré.

Ducoup ma première question était de savoir d'où venez ce bruit ?

Mon second problème est arrivé il y a quelques jours, alors que je rouler en ville le voyant "AIR BAG" c'est allumé ainsi que le voyant juste à coté avec un genre de siège et quelques minutes après le voyant batterie c'est aussi allumé. Voici une photo :

2 problèmes sur ma 206 1.9d Img_2010

Pas longtemps après lors d'un demi tour, ma voiture à calé et j'ai du mit reprendre à 3 fois pour la faire redémarrer, le reste de la soirée je n'est plus eu de problème mit à pars que les voyant s'allumer de temps en temps.

Hier soir, j'ai coupé ma voiture 5 minute avant de reprendre la route, impossible de redémarrer la voiture ne voulais rien savoir et j'entendais des clics quand je tourner la clé. Finalement, avec des membres de ma famille nous avons pousser la voiture pour la faire redémarrer et j'ai pu rentrer chez moi avec : tout les voyants qui s'allumer n'importe comment, voyant stop également, des signaux sonores que je n'avais jamais entendu aussi, les essuis glaces qui se mettent en route tout seul, un grognement étrange du moteur de temps en temps en accélérant bref une vraie discothèque...

Mon mécano et passé aujourd'hui et il a réussi a démarrer ma voiture avec un booster de batterie, selon lui l'alternateur serait en cause.

Qu'en penser vous ?

J'ai donc était chercher un alternateur compatible a Carter Cash mais je vient de me rendre compte que j'ai pris le modèle "Courant de charge de l'alternateur = 70A" et qu'il existe aussi un modèle compatible mais avec un "Courant de charge de l'alternateur = 90A".

Lequel je doit finalement prendre en comptant que ma 206 1.9d possède la climatisation et la direction assisté ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 26
Localisation : Martinique


2 problèmes sur ma 206 1.9d Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes sur ma 206 1.9d   2 problèmes sur ma 206 1.9d EmptySam 30 Avr 2022 - 16:57

Salut,

Avant de changer ton alternateur tu es sûr que ça ne pourrait pas être ta batterie ? Lorsque tu roules tu as un voyant batterie ? Si tu veux faire un test pour être certain que ça soit ton alternateur regarde avec un multimètre moteur tournant tu devrais trouver 14V à peu près ou dans les pires des cas 13V et quelque. Après tu peux faire un autre test (certain vont dire que c’est pas conseillé mais moi je le fais sur toutes mes voitures) démarre la voiture et débranche le plus de ta batterie si elle cale c’est sûr c’est ton alternateur. Pour voir à peu près l’état de ta batterie regarde aux bornes de batterie moteur éteint tu devrais avoir au dessus de 12,3V à peu près… une batterie en plutôt bon état tourne autour de 12,6/7…

En espérant que tu trouves tes autres problèmes 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


2 problèmes sur ma 206 1.9d Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes sur ma 206 1.9d   2 problèmes sur ma 206 1.9d EmptyLun 2 Mai 2022 - 5:06

Hassane206 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon second problème est arrivé il y a quelques jours, alors que je rouler en ville le voyant "AIR BAG" c'est allumé ainsi que le voyant juste à coté avec un genre de siège et quelques minutes après le voyant batterie c'est aussi allumé. Voici une photo :



Salut, ton garagiste a passé ta voiture à la valise ?
je me trompe peut être mais ça ressemble à un problème de calcu d'airbag ( voyant airbag + siège ).

A la valise tu aurais surement + de détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 problèmes sur ma 206 1.9d Empty
MessageSujet: Re: 2 problèmes sur ma 206 1.9d   2 problèmes sur ma 206 1.9d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 problèmes sur ma 206 1.9d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes 206 2L
» Problèmes 206 S16 '99
» Problèmes de ma 206
» divers problemes
» Problèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: