Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 problème toit ouvrant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:26

Bonjour à tous.

j'ai le toit ouvrant de ma 206 ( 1999 )  qui fait des siennes. L'axe du moteur est usé et la pièce chez Peugeot coute près de 500.00 E.
Bref j'ai décidé de condamner ce toit mais j'aimerais tout d'abord nettoyer et vérifier si le joint principal est encore correct et si la vidange n'est pas bouchée car j'ai une fuite d'eau dans le coffre.

Bref je cherche un plan détaillé du système. Savez-vous ou trouver cela ?

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:15

bonjour
ça serais dommage de pas le reparé, ça doit etre sympas l été
pourquoi ne pas chercher la piece en casse?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:24

avec l'aide du site france casse, j'ai trouvé le mien pour 100€ livré,

pour le joint, c'est celui qu'on voit une fois le toit ouvert, la fuite d'eau dans le coffre, c'est surement au niveau de l'antenne ou du joint de coffre mais pas le TOE

après, l'été, il reste fermé chez moi malgré que j'ai pas la clim ^^ car t'es au soleil donc t'as encore plus chaud ...Razz

par contre, au printemps et en automne, c'est le top I love you

Un plan détaillé, tu trouveras ça sur service box Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:55

merci pour vos conseils très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:39

de rien Wink

si t'as des questions sur le démontage / remontage n'hésite pas, j'ai même de quoi faire un tuto avec des photos ... faudrait que je m'y mette.

Au passage, si tu pars sur la réparation ( et pas condamnation), je te conseille de commander un kit de patins neufs chez peugeot, ça vaut 18€ (4patins de vitres + 2 doigts de positionnement)
Ca diminuera fortement les grincements et t'évitera qu'un patin lache 1 semaine après avoir réparé le moteur (vécu) et comme il faut tout démonter à chaque fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:45

Effectivement.
Ca soulage d'avoir tes messages car je me sentai un peu démuni.

Je fais ça tranquille et poste si j'ai un problème.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:14

au passage, il faut être deux pour sortir le ciel de toit puis le rideau , tout sort par le coffre Wink

le ciel de toit est scratché au dessus de la banquette arrière ( 1 à gauche et 1 a droite) , vas y tout doux pour le dé-scratché sinon tu risques de le plisser Wink

Pour défaire les ceintures, il faut tirer fort sur le réglage de hauteur, il se déclipse et y a une petite vis derrière puis un boulon de 17 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:44

J'ai un problème pour enlever le support du cache soleil du toit ouvrant. Il est tenu Par 4 attaches blanches. Soit je coulisse la structure soit j'enlève ces attaches.
Les deux solutions me semblent un peu juste avec possibilité de casser quelque chose.

Comment dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:45

je ne me rappelle plus bien, je crois que j'avais fait coulisser, dans tous les cas, en prenant son temps, ça finit par venir, je n'avais rien cassé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: problème toit ouvrant   problème toit ouvrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème toit ouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant
» Grincement toit ouvrant
» Toit ouvrant// poste CD 206 1.9
» Toit ouvrant bloqué
» Demontage toit ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: