Forum consacré aux Peugeot 206 !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demontage toit ouvrant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:56

Bonjour à tous,

Voila sur ma 206 de 1999, mon toit ouvrant s'est bloqué...Après l'avoir un peu aidé....je l'ai passé en mode manuel (je l'ai fait passé au dessus des butées). Bon bref j'ai voulu y voir un peu plus clair et j'ai démonté le ciel de toit, puis le moteur de toit ouvrant et là effectivement je vois bien un cable cassé dans sa gaine.
Je voudrais donc démonter le toit pour changer le cable et vérifier si il ne s'est pas cassé pour une autre raison. Pour faire ça j'aurai aimé avoir des infos sur ce toit ouvrant, plans, tutos, expériences...j'ai bien la RTA mais franchement ce n'est pas tres clair.

Donc si quelqu'un a des billes je suis preneur Smile

Merci clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:38

Moi j'ai deja regarder au toit ouvrant mais j'ai jamais demonter !!
j'essais d'avoir un plan je te met en photo apres Wink

1- Démontage de la garniture de pavillon
2- Démontage du cadre de volet intérieur
3- Démontage du moteur
4- Dépose du toit ouvrant
5- Intervention sur le toit ( changement des câbles, des patins, graissage, changement du joint)
6- Puis remontage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:10

Merci,

J'ai déjà fait les points 1 et 3 mais je ne crois pas avoir fait le 2 (ou alors je n'ai pas fais exprès Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:09

tu demonte le cache qu'il y a quand tu ferme ton toit ouvrant et ensuite tu doit avoir des vis apparente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:07

ça y est. J'ai fait le point 2...

Bon il ne reste plus qu'à démonter le toit maintenant. Je vais attendre d'avoir un peu de temps disponible devant moi ainsi qu'une météo clémente car la voiture ne sera plus étanche...

Voila, si vous aviez dans vos disques dur une vue éclatée du toit ouvrant ça m aiderait pour l'étape suivante. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:09

Je vais chercher je doit pouvoir trouver sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:12

c'est sympa merci Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:15

Demontage toit ouvrant 00002310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:17

voila j espere sa pourra taider
Demontage toit ouvrant 00002311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:30

Super c'est exactement ça merci

Pour moi un des 2 cables 3 dans la figure 2 sont cassés ainsi que les guides au bout de ces cables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:45

si tu veut les ref peugeot je peut essayer de te les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:33

bonjour,

je souhaite repeindre le pavillon et donc démonter, le toit ouvrant, est-il possible de savoir si toutes pièces sont encore disponible?, au cas ou si il y a de la casse au démontage?
et surtout si les joints sont encore disponibles ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:53

Bonjour ,
Normalement tout est dispo chez peugeot .
Pour ma part pas de casse en démontant les différent élément .
Aprés pour être sur donne un petit coup de téléphone chez peugeot eux seul peuvent te le dire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:41

ok merci je vais y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:59

Quant a moi, j'ai démonté l’intérieur mais j'attends les beaux jours pour démonter l’extérieur...car je n'ai pas de garage.
Et je ne suis pas sur de le démonter dans les jours qui viennent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Demontage toit ouvrant   Demontage toit ouvrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage toit ouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant
» Grincement toit ouvrant
» Toit ouvrant// poste CD 206 1.9
» problème toit ouvrant
» Toit ouvrant bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: