Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Toit ouvrant bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toit ouvrant bloqué Empty
MessageSujet: Toit ouvrant bloqué   Toit ouvrant bloqué EmptyMer 2 Déc 2015 - 1:06

Bonjour,

J'ai rencontré récemment un problème sur lequel j'ai trouvé aucune réponse sur internet.
J'ai donc dû me débrouiller pour le résoudre.
Et je poste ce message pour partager ma solution car j'ai vu beaucoup de personnes dans mon cas qui resté sans réponses.

Mon problème était que le toit ouvrant électrique de ma 206 c'est trouvé bloqué en position ouverte, et impossible de le refermer.

Ma seul solution :

Dévissez les 2 pare-soleil et les 2 poignées de toit sur les cotés a l'avant.
Puis déclipsez juste le haut des 2 montures qui se trouve entre le pare-brise et la porte.
Puis démontez la lampe du plafonnier avec un effet levier à l'aide d'un tourne vis plat sur le coté opposé au bouton de la lampe, puis tirez légèrement dessus pour la déloger (elle viens toute seul).
Ensuite vous débranchez la cosse qui est dessus, et vous déclipsez le cache en plastic en tirant les 2 clips vers le coffre (les 2 clips qui se trouve au centre du trou ouvert grâce à la lampe que vous aviez retirez juste avant).
Puis vous tirez doucement sur la garniture du toit vers le bas en partant de derrière le rétro intérieur.
Et il vous faudra soulever les joints intérieur autour du toit ouvrant et des portes qui tiennent la garniture du toit.
Et vous pourrez au fur et à mesure démonter de plus en plus la garniture du toit jusqu’à pouvoir accéder au moteur du toit ouvrant qui est juste devant le rétro intérieur.
Ce moteur est tenu par 3 vis, il vous reste plus que à les retirer pour déloger le moteur et vous pourrez ensuite facilement fermer votre toit ouvrant à la main.
Ensuite, il faut tout remettre, et c'est la même chose, mais dans l'autre sens.


Perso, moi j'ai pas remit le moteur, car il est HS, et il bloque la fermeture.
Donc je l'ai simplement retirer pour pouvoir ouvrir et fermer le toit manuellement.

J’espère que ce tuto servira un jour à quelqu'un, car lorsque ce genre de problème arrive, c'est très embêtent surtout si il pleut !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Toit ouvrant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué   Toit ouvrant bloqué EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:34

il me semble que sur un des forums il existe un tuto pour sa avec un lien pour les pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Toit ouvrant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué   Toit ouvrant bloqué EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:21

j'ai pas fait de tuto mais j'en ai déjà parlé sur plusieurs sujets, j'ai eu le même soucis, j'ai remplacé mon moteur par un trouvé a 100€sur france casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit ouvrant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant bloqué   Toit ouvrant bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit ouvrant bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant electrique bloqué
» Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert
» Toit ouvrant
» Grincement toit ouvrant
» problème toit ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: