Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vibrations au démarrage 1.4 Hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vibrations au démarrage 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Vibrations au démarrage 1.4 Hdi   Vibrations au démarrage 1.4 Hdi EmptyDim 16 Aoû 2015 - 2:51

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée du mouvement "normal" d'un bloc 1.4 HDi sur ses supports moteurs. Je m'explique :

Ma 206 1.4 HDi est prise de secousses importantes à froid au démarrage en première, lors du lâché de la pédale d'embrayage, les vibrations disparaissant une fois complètement embrayé. Je suis obligé de monter dans les tours pour limiter le phénomène. Idem en marche arrière mais à chaud comme à froid.

Mon embrayage a été changé il y a un peu plus d'un an. Lors de son remplacement a aussi été changé le support moteur côté distribution. Le problème est apparu bien après, assez subitement, à la suite d'un trajet autoroutier.

Ma question est la suivante : quel est le débattement normal du moteur sur son support côté distribution ? Car au ralenti il gigotte pas mal à ce niveau (mouvement que je retrouve sur le levier de vitesses), et en secouant le moteur à la main je peux le balancer sans peine avec un débattement de +/- 1cm par rapport à sa position de repos.

Par curiosité j'ai tenté la même opération avec ma 1.4i, et le moteur ne bouge pratiquement pas au niveau de ce même support même en y allant comme un ours.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Vibrations au démarrage 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au démarrage 1.4 Hdi   Vibrations au démarrage 1.4 Hdi EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:04

Suspect vérifie ton support anti-couple  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au démarrage 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au démarrage 1.4 Hdi   Vibrations au démarrage 1.4 Hdi EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:08

mike86 a écrit:
Suspect    vérifie ton support anti-couple  
Ainsi que les supports moteur (celui à coté de la distri et l'autre à l'arrière du moteur)
J'ai un gros doute sur celui là (celui "coté distribution"), comme on dit, c'est un classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vibrations au démarrage 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au démarrage 1.4 Hdi   Vibrations au démarrage 1.4 Hdi EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:23

Merci pour les réponses. Je pense que celui de droite va bien, il est quasi neuf (changé il y a un an).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations au démarrage 1.4 Hdi Empty
MessageSujet: Re: Vibrations au démarrage 1.4 Hdi   Vibrations au démarrage 1.4 Hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations au démarrage 1.4 Hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibrations embrayage
» 206 1.4hdi problème vibrations moteur
» Vibrations dans le volant au freinage
» Vibrations à l'arret : support moteur [Résolu]
» vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: