Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Démonter demarreur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:53

Bonjour à tous, je recherche un tuto pour le démontage du démarreur. Je m'y suis essayer hier mais sans succès car pas d'accès à la 3eme vis...j'ai essayer par en dessous et au dessus. Donc si quelqu'un a un conseil je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:56

A tu localiser la troisieme vis ?

si c'est le vis que je pense sa se retire par le haut avec une rallonge et un embout torx 50 si je me trompe pas.
 

Deux vis qui se devisse vers la gauche qui se retire par dessous et la troisieme est en haut qui se devise vers la droite
au niveau
Démonter demarreur Sans_t10
En se mettant face au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:44

Oui je l'avais repérer mais vraiment pas facile dacces. Obligé d'y aller à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:46

Merci en tous cas pour l'info. Je réessayerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:51

derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:57

J'ai démonté le mien le we dernier.
J'avais retiré la boite à air et repoussé les tuyaux de la clim.
Pour les deux vis du haut (une qui se retire par la doite et une par la gauche) je suis passé par le dessus.
Pour celle du bas qui se retire par la droite (quand on regarde d'en haut) je suis passé par dessous la voiture.
J'y suis allé à l'aveugle avec mon père qui me guidait par le dessus.
Il faut avoir des mains et des avants bras pas trop gros....
Ca ce fait, mais il faut être patient et avoir un peu de doigté!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:59

Et le démarreur tu l'as sorti par le au ou le bas? Pourquoi tu l'a démonté? Tu as eu quel problème ?
Car moi c'est des que le moteur est chaud on entend juste de solénoïde qui avance le pignon mais le démarreur lui ne se lance pas. Donc je pense au charbons qui se colle sous la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:14

Cela faisait plusieurs visites que le garagiste voulait me le changer, et elle démarrait a froid, mais pas à chaud.
Je l'ai sorti par le haut, après l'avoir dévissé, il y a deux câble a débrancher. Un facilement, l'autre était vissé c'était un petit plus galère.
J'étais sous la voiture, et mon père le tenait par le dessus en me guidant.
Le remontage a été plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:15

Je me suis aidé de ce poste: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/cherche-changement-demarreur-sujet_36280_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:41

Et du coup c'est quoi qui allait pas sur ton démarreur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:06

Aucune idée, je l'ai changé par un neuf. J'en ai trouvé un a 60 euros sur internet. Ça marche nikel maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:26

Ok ba je vais voir moi du coup. Merci pour les infos les gars en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:40

salut,
j'ai démonté le mien avant hier : porte balais en plastique cassé, + encrassé = démarreur collé, difficulté à démarrer. j'avais déjà eu un aimant à recoller il y a 3 ans, et les charbons à changer (80 000 kms). là je suis à 122 000, je vais rechanger les charbons et le porte balais (32 euros ttc le kit de rénovation : porte balais + ressort + 2 isolants + 2 charbons)

en effet, la 3eme vis est difficile d'accès.
le moteur de ma voiture est 1.4 hdi, dv4td

2 vis côté démarreur, et une coté batterie. il faut retirer la batterie, et son support.
si tu veux des photos, dis moi, le magasin ne reçoit le kit que demain, donc pour le moment, tout est démonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:46

Oui je veux bien des photos soit tu les poste ici ou à mon adresse comme tu veux
kevindu56650@gmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:28

batterie et son support déposés
Démonter demarreur 11053100_10206023140651473_6320159092450839793_n


sous le filtre à gazoil, des fourreaux plastique, et un tuyau en métal, la vis se trouve derrière
Démonter demarreur 11705327_10206023143411542_2811208415158929607_n

on voit ici le trou de la vis (elle est déposée pour moi, le démarreur étant en cours de rénovation)
Démonter demarreur 11752491_10206023143571546_4047863697676107770_n

la vis a une empreinte 6 pans creux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:16

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:06

salut,
je suis passé au magasin ce midi pour récupérer le kit de réparation :
Démonter demarreur 11705248_10206028635228834_5896971526520669269_n
porte balais, les balais (charbons), les deux plaquettes isolantes, et le ressort

la facture avec la référence :
Démonter demarreur 11737942_10206028641188983_7735194217475619795_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:35

Ah nikel la photo merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptySam 18 Juil 2015 - 16:31

Alors sa y ai j'ai tous démonté, je l'ai nettoyer il en avait grand besoin.
J'ai fait le branchement sur batterie pour le tester pas de problème, je le remonte et lorsque je tente de démarrer plus rien. Même pas le bruit du solénoïde. Du coup je me dis que sa doit être un câble mal remis. Je te démonté et remonte tous et la j'ai juste le solénoïde qui marche alors que le moteur est froid, (mon problème au départ c'était que la voiture démarrait sans souci à froid mais une fois le moteur chaud plus rien).
J'ai redemonter, retester le démarreur et le solénoïde mais rien...toujours pareil. J'ai lié en parallèle 2 batterie au cas où mais c pas ca, m'a batterie est à 12,52v.
Je suis bien bloquer la du coup et j'en ai besoin lundi...si quelqu'un peut m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptySam 18 Juil 2015 - 18:12

je rajouterais que j'ai relié le demarreur (monté sur la voiture) a la batterie avec les pinces croco au cas ou c'etait un cable qui deconnait mais toujours pareil. un ami a mon beau pere me parle d'un fusible defectueux...c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptySam 18 Juil 2015 - 19:10

206 du 77 a écrit:
Je te démonté et remonte tous et la j'ai juste le solénoïde qui marche alors que le moteur est froid, (mon problème au départ c'était que la voiture démarrait sans souci à froid mais une fois le moteur chaud plus rien).
J'ai redemonter, retester le démarreur et le solénoïde mais rien...toujours pareil. J'ai lié en parallèle 2 batterie au cas où mais c pas ca, m'a batterie est à 12,52v.
Je suis bien bloquer la du coup et j'en ai besoin lundi...si quelqu'un peut m'aider !!!

salut,
j'en suis au même point. 1er essai, clac, donc le solénoide ok..puis plus rien (ni clac, ni rien du tout)..je dépose le démarreur à nouveau, le démonte complètement, RAS, le remonte, et le repose..juste le clac..solénoide bon, mais le démarreur ne tourne pas.
j'ai la RTA, aucun fusible entre le + de la batterie et la grosse borne + du démarreur, c'est du direct (j'ai pas de câbles pour essayer démarreur déposé)

ensuite si ça claque, le solénoide est bien alimenté, donc sur cette ligne (qui passe par neiman et autre), tout va bien

le rotor est bien abîmé (aimants décollés y'a 3 ans, un peu de dégât)

je suis passé en casse cet aprem, mais pas en stock, mais j'ai discuté avec le mécano, qui pense à l'induit du rotor qui est naze, pour ça que ça tourne pas..de toute façon, soit c'est ça, soit il est bloqué par qq chose (aimant décollé, axe vrillé donc tourne pas..)


dans quel état est ton démarreur, aimant, rotor, charbon ... ?

je le redépose demain pour l'autopsier à nouveau, mais sans grand espoir

je ne suis pas mécano, mais si t'as des questions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptySam 18 Juil 2015 - 19:15

Ba moi je l'ai entièrement démonter et tester. Il tourne très bien. Enfin il tourne bien à vide mis en action sa se trouve il a pas assez de pêche. Les aimant sont à leur place, il tourne très bien et n'a pas d'accroche.donc bizarre et surtout, je n'y comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptySam 18 Juil 2015 - 19:20

206 du 77 a écrit:

Je suis bien bloquer la du coup et j'en ai besoin lundi...si quelqu'un peut m'aider !!!

tu peux peut être démarrer en pente..à défaut..

j'ai une moto et un vélo, donc moi, ça ne presse pas
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptySam 18 Juil 2015 - 19:23

206 du 77 a écrit:
Ba moi je l'ai entièrement démonter et tester. Il tourne très bien. Enfin il tourne bien à vide mis en action sa se trouve il a pas assez de pêche. Les aimant sont à leur place, il tourne très bien et n'a pas d'accroche.donc bizarre et surtout, je n'y comprend rien...

je me suis dit la m^me chose, j'ai donc mesuré également ma batterie, mais semble ok, 12.58 V

tes cosses ne sont pas oxydées ? au niveau de la batterie + et du démarreur ?

j'ai pu lire, y'a 3 ans justement, que l'on pouvait mettre un modèle plus puissant, car celui ci trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur EmptySam 18 Juil 2015 - 19:24

Oui en la poussant je peux mais y'a pas toujours une pente la ou j'irai..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter demarreur Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» info démarreur ;)
» 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?
» Bruit démarreur
» Démonter le catalyseur de la 206 S16
» Démonter porte AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: