Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démonter le catalyseur de la 206 S16

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:34

Bonjour à tous,

je suis confronter à un problème pour la pose de ma ligne INOX Groupe N avec catalyseur sport. Toutes la ligne n'a su résister à ma clé à pipe SAUF UNE, celle qui à remit en cause une aprem' de démontage, l'écrou du collier qui relie la sortie du collecteur à l'entré du catalyseur. L'accès y est pénible et j'aimerais avoir des conseils sur comment procédé le plus facilement possible, alors soit monté sur chandelle (comme je faisais mais il me manquait la longueur de ma clé (clé à pipe creuse de 16 au passage) pour pourvoir faire levié. Où alors avec une fosse que je peux peut-être avoir à l'occasion.

Outil miracle, installation, comment procéder, je suis ouvert à toutes infos permettant de venir à bout de mon catalyseur et de son collier grippé 10 ans d'age s'il vous plait !

Si par ailleurs quelqu'un connait quelqu'un qui connait un gars qui a son beau frère aillant un cousin prêt du 72 qui à tout le matos nécessaire et qui peut m'aider à le faire je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:01

Moi mon mécano à sortie le chalumeau pour dilater la pièce.

C'est pour sa que je l'est fait faire car moi aussi 10 ans d'age et j'avais vue venir le truc Razz

Bon courage, juste avant d'essayé de nouveau fait quelques séance de muscu sa peut aidé geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:13

Je le sentais mal aussi, mais je me suis dit pourquoi pas .. Et ben pourquoi pas essayer la muscu ouai ^^. M'enfin on est passé à plusieurs à la suite on a jamais réussi à bouger un seul micro mm. En faite ce qu'il nous faudrait c'est une rallonge à une clé de 16 creuse et la on fait levier sans souci ça part avec du dégrippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:08

Je le fait avec une clés plate de 16. 30 minutes démontage et remontage.

Tu peut essayer d'accéder par le dessus c'est un peu chiant, faut pas avoir de gros bras mais sa passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:14

Déluge de dégrippant

Un vrai cliquet d'homme de 1m de long pr avoir un bon levier
Dune manière générale mieux vaut faire ça avc un pont ça évite ce genre de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:30

Bon ben je vais tenté de modifier un peu mon champs d'action au prochaine essai .. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:59

bon courage tiens nous au courant moi j'avais galèré pour remettre le cata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:20

Déjà que j'arrive pas à l'enlever alors me démoralise pas pour l'opération suivante du remontage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty
MessageSujet: Re: Démonter le catalyseur de la 206 S16   Démonter le catalyseur de la 206 S16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter le catalyseur de la 206 S16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalyseur 206 2l hdi
» catalyseur ??
» Démonter demarreur
» Catalyseur 1.6 16v
» catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: