Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changement jantes et pneus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:49

Bonjour Smile
Je possède une 206 hdi 1.6 110ch, mais les jantes d'origines ne me conviennent
pas, j'aimerai du 17 pouces. Mais d'après le livret technique on ne peut monter que du 15 ou du 16 pouces. Sauf que ce site
http://www.quartierdesjantes.com/ me propose du 18 pouces (compatible ?) dans un style sympa. Comment connaitre l’équivalence pour la tailles de pneus ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:37

salut, tout dépend de ta monte d'origine mais 18 pouces tu peux oublier !! si tu veux des jantes solides vaut mieux prendre des origines Peugeot ou alors des jantes de grandes marques (team dynamique ..ect)

Il y a beaucoup de jantes compatibles mais si tu roule avec sur route elles ne sont pas homologuées et en cas d'accident ca peut poser problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:38

passer en 17p il faut savoir que tu cela va devenir vraiment tape cul car le flanc du pneu sera vraiment réduit
il faut aussi s'attendre à + de conso et moins de perfs
Revenir en haut Aller en bas
made972
PL
made972


Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 38
Localisation : haute-saône (70)


Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:22

en 15" pouce d'origine en 195/55/15,tu peut monté jusqu'a 17" en homologation

je suis moi meme en 205/40/17 mais sa passe pas au controle car me faudrai 215/40/17 pour passer au controle
mais comme j'ai peur que sa frotte,je me contente tout les 2 ans de remettre mes monture d'origine juste pour le controle.je le fait seul et sa te prend 1h si tu prend tout ton temps

maintenant si tu vas dans n'importe quel controle technique avec ta carte grise et il te sorte un tableau avec tout se que tu peut monté sans contre visite au controle


apres concernant la conso,je tourne sans taper dedans entre 650/700km avec mon plein malgres mes 17",admission,repro et ligne donc je pense que question conso,sa descend vite car le bruit pousse la plus part a taper dedans pour le plaisir
tout est une question de "conduite"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:24

Merci pour vos réponses.

Bah sur le site c'est des jantes OZ Racing que j'ai vu, ils sont en rallye et en F1, je pense que c'est plutôt de la bonne qualité non ? Je vais partir sur du 17 malgré l'effet "tape cul"
Alors je suis passé au CT, une seule taille homologuée : 205 40 R17 84W
C'est d'ailleurs la monte d'origine sur la 206 RC donc c'est bizarre pour toi @made972...
Revenir en haut Aller en bas
made972
PL
made972


Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 38
Localisation : haute-saône (70)


Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:10

j'ai appris,je sais plus sur quel forum,que selon le modele ou l'année,les dimensions homologués changer

pour moi,205/40/17 sa passe pas au controle et je les vu de mes propres eux
Revenir en haut Aller en bas
made972
PL
made972


Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 38
Localisation : haute-saône (70)


Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:35

j'ai était fare un tour a mon CT et il m'a filer mon tableau TNPF

peugeot 206
MPE1312KA130

EN 17" j'peux mettre que ça

225/35R17(86) et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement jantes et pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes et pneus   Changement jantes et pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement jantes et pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de jantes.
» Que pensez-vous de cette annonce : Jantes scirocco + pneus
» Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes
» Changement de jantes ( 15 => 16 )
» Changement de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: