Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:04

Bonjour

quelqu'un pourrai-t'il me renseigner :

j'ai d'origine des jantes en 15" , et j'aimerai passer en 16" (ouragan ou PS) ou 17" (challenger ou PS)

mais j'imagine que la taille des pneus (hauteur/largeur) doit être proportionnelle au changement de taille de jante pour ne pas fausser le compteur

Donc qu'elle est la correspondance en 16" et 17" , pour de l'origine en 195/55 R15 ?

d'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:57

bah moi avec mes ouragan j'etai en 205/45/16 et les challengers 205/40/17 voila si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:05

Cotya donne plus que les chalenger en 17
apres affaire de gout comme chaque chose

Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes 2a13
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:36

c'est 205/45R16 XL ou 225/35R17 XL pour le 195/55R15, je suis allé me renseigner aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:45

XL veut dire que l'indice de charge du pneu est plus élevé, autrement dit le pneu accepte plus de poids, pas de rapport avec la taille.

sinon c'est bien 205 45 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:07

205/45/16
et
205/40/17 les 2 sont homologué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:52

ok , merci les gars Smile

les Cotya sont sympa en effet , je connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:09

Ils sont moins chers que les challenger si je me trompe pas.
Et donne plus de gueule en 17, que celle que tu veut. Tu peut voir sur la tof du gagnant c'est pas top top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:43

Tant que j'y suis

existe-t'il un catalogue des jantes peugeot sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:52

Oui voila pour la taille des pneus : http://www.peugeot206.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=75&Itemid=48

et toute les jantes peugeot : http://www.peugeot206.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=77&Itemid=48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:53

Bien vu Raizin57
je te remerci

et a la base , les Cotya sont sur quelle auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:24

sur la 307 a ma connaissance mais j'en vois rarement. Je sais même pas si c'est de la monte d"origine.
Sinon tu as les EVEANYS en 17" de la 1007 :
Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes 18147710
Monté sur la voiture d"un pote, on n'a réussi a les avoirs avant leurs sortie xD
Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Couper34mx4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty
MessageSujet: Re: Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes   Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance taille pneus après augmentation du diametre des jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalence taille pneus
» Taille pneus
» Correspondance taille de pneus
» Taille pneus homologué 1.9D
» Taille de pneus (Question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: