Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 motoventilateur changé mais chauffe toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours EmptyMar 5 Mai 2015 - 1:18

bonjour a tous ! voila vous connaissez mon problème de chauffe et désolé de vous faire ch*** une fois de plus avec cela mais je m’inquiètes grave la pale
j'ai changé la résistance du moto-ventilateur afin qu'il puisse marcher cela m'a coûté déjà 87 euros pendant 2-3 jours ma caisse n'a pas dépassé les 80-92°c puis du jour au lendemain 110°c , ventilo qui tourne et tout le bordel qui s'en suit.

Bref en gros mon aiguille monte assez vite a 80°c, trop vite même puis vas titiller les 100°c et fait yoyo, en gros je me retrouve a 60°c d'un coup avant de remonter dans la minute qui suit a 100°c, 90°c ou 80°c.

De plus elle bouffe pas mal de LDR la sal*** sa fait une semaine j’étais au max et la je suis au min, j'ai vérifié bocal ouvert et je fais des petites bulles en accélérant a 2000 - 2500 trs min , j'ai mis mon doigt dans le bocal a froid pour toucher ... c’était un peux visqueux puis je suis allé mettre un autre doigt dans mon bidon de ldr et c’était pareil, j'ai quand même un petit dépôt (très peux) blanchâtre dans le bocal de LDR mais pas dans l'huile et je n'ai pas de fumée blanche non plus.

D'ou tout cela pourrait venir ? pompe a eau ? Mauvaise purge du LDR ? , fuite ? calorstat a changer ? sonde ? ... j'en sais rien mais aidez moi svp je compte sur vous Crying or Very sad

206 1.4l HDI juin 2002 148960 kms
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: Re: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:20

ton joint de culasse m a l'air fatigué ^^

mais c'est peut etre une conséquence et non une cause à tes surchauffes,

moi je regarderais le thermostat, quand je vois que mon 2L ,ne chauffe jamais, il faut plus de 30 min de bouchon avant qu'il déclenche le ventilo ... et en 2 min il a tout refroidit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: Re: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:32

Je pense plutôt à une conséquence mon JDC commencerais à fatiguer ? En plus des autres truc à changer ? Vaux mieux plus y toucher jusqu'à ce qu'elle reparte au garrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: Re: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:32

Je suis parti taffer aujoudhui ( 20 km) la voiture est monté au grand Max a 92°c mais étant inquiet de quelque chose en arrivant je suis aller toucher toutes les durites et devinez quoi la durite du moteur qui vas j'usqu'au chauffage d'habitacle était la seule qui n'était pas chaude ... Donc je pense bien à mon thermostat qui ne s'ouvre pas. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: Re: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:00

si ton bocal bulle,la purge n est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: Re: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:34

refait une purge, je t'en ai deja parlé l'autre fois
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: Re: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:35

ZeDark308thp a écrit:
Je suis parti taffer aujoudhui ( 20 km) la voiture est monté au grand Max a 92°c mais étant inquiet de quelque chose en arrivant je suis aller toucher toutes les durites et devinez quoi la durite du moteur qui vas j'usqu'au chauffage d'habitacle était la seule qui n'était pas chaude ... Donc je pense bien à mon thermostat qui ne s'ouvre pas. Des avis ?

si toutes les durites sont chaudes, c'est qu'il ouvre sinon celles du radiateur seraient froides ,


+1 pour la purge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty
MessageSujet: Re: motoventilateur changé mais chauffe toujours   motoventilateur changé mais chauffe toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoventilateur changé mais chauffe toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoventilateur 206+ 1.1 TU1AE5 ( avec clim ) ne se déclenche pas ! RESOLU
» MOTOVENTILATEUR
» MOTOVENTILATEUR
» relais de motoventilateur de refroidissement
» Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: