Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] Empty
MessageSujet: Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]   Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:10

Bonjour,

J'explique un peu mon problème... 115°C affraid  !!! et rien, NADA Crying or Very sad
Lors d'une petite sortit à Dieppe ce week-end et sous la canicule, 32°C à l'ombre sans aucune brise de vent au bord de mer :O ma voiture se mit à monter en température après avoir été bloqué dans les bouchons pendant 15min ( moteur au ralentit ) !
J'ai était attentif au déclenchement du ventilo, mais rien, aucun ( "clic" ) de relais, de ( "PAF" ) ou de ( "BOUM!" ) lol! blague a par, cela m'inquiète pas mal car je vais utiliser ce véhicule presque uniquement en ville...

Alors j'aimerais savoir ou se situe les fusibles, "le ou les" relais du motoventilateur et la sonde de température qui déclenche le motoventilateur de ma 206 1.4HDI de 2005 SANS CLIM.
Je vais essayer ce week-end d'alimenter en direct le motoventilateur avec un câblage rapide et une batterie pour vérifier son bon état de fonctionnement Wink mais les fusibles + relais peuvent être aussi la cause de cette panne :/

PS : ma température en fonctionnement normale est stable, même chauffage ouvert.

Si vous-avez des photos ou même des schémas, je suis preneur ! merci


Dernière édition par Wakipa le Sam 29 Aoû 2015 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]   Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:33

NEWS !

Après démontage de la calandre, j'ai pu accéder au motoventilateur.
J'ai fait mon petit test avec un câblage rapide ( batterie/motoventilateur ) et le motoventilateur tourne nickel ! Aucun bruit rien, juste le son d'un ventilé en fonctionnement Smile

Bref j'ai réussis à trouver tout seul le fusible du motoventilateur, dans le compartiment moteur, juste à coter de la batterie. Donc c'est le fusible n°8 qui fait 20Amp. A savoir que ce fusible est aussi le fusible de la rampe d'injection, du calculateur etc etc... donc si il est mort j'imagine que la voiture ne démarrera pas Wink

J'ai mit du nettoyant contact sur la prise du motoventilateur qui était un peu grippé lors de son démontage.

Reste plus que le test routier, ou plutôt le test statique/moteur allumé.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]   Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:03

NEWS !

Après avoir changer le roulement de roue arrière droit de ma saucisse ^^ j'ai fait un test routier.
Alors de 1 : plus de bruit sourd dans ma voiture du à un roulement défectueux ^^
Et enfin 2 : mon ventilé ce déclenche enfin pile poil à 96°C indiqué sur le tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]   Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoventilateur 206+ 1.1 TU1AE5 ( avec clim ) ne se déclenche pas ! RESOLU
» Problème clim automatique [Résolu]
» Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim
» relais de motoventilateur de refroidissement
» motoventilateur changé mais chauffe toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: