Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 MOTOVENTILATEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MOTOVENTILATEUR Empty
MessageSujet: MOTOVENTILATEUR   MOTOVENTILATEUR EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:06

Bonjour

Mon ventilateur du radiateur de ma 206 1.9Diesel année 2001, fait un bruit quand il s'enclenche,je voudrais shunter pour voir d’où provient ce bruit,mais je ne voie pas de termocontac,il y a seulement un fil de terre et un fil bleu,merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOVENTILATEUR Empty
MessageSujet: Re: MOTOVENTILATEUR   MOTOVENTILATEUR EmptySam 5 Juil 2014 - 16:45

S'il fait du bruit tu peux le changer. Je viens de le faire cette année. Le thermocontact se trouve devant toi en haut du radiateur.

C'est le palier. Ils n'ont rien trouver de mieux que de mettre méta sur métal au lieu de roulement à billes.

Tu le shuntes en mettant un fil assez gros entre les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOVENTILATEUR Empty
MessageSujet: Re: MOTOVENTILATEUR   MOTOVENTILATEUR EmptySam 5 Juil 2014 - 20:15

Bonsoir
Il ne fait du bruit que quant il s'enclenche,c'est plutôt un grincement et après c'est bon,sur le radiateur je n'est pas de thermocontact,il y a seulement deux fil qui parte du ventilo,sur mon ancienne voiture une 205 DIESEL,il se trouver  bien un thermocontac sur le radiateur,je tient a signaler que n'est pas la clim,merci BERGER pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOVENTILATEUR Empty
MessageSujet: Re: MOTOVENTILATEUR   MOTOVENTILATEUR EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:20

Je croie qu'au début du grippage du palier cela doit donner un bruit au démarrage puis s'atténuer.

Le mieux est de faire tourner à la main ( attention débrancher la batterie au cas ou !)

Tu sentiras si le rotor fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOVENTILATEUR Empty
MessageSujet: Re: MOTOVENTILATEUR   MOTOVENTILATEUR EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:05

Bonjour
Mais ou ce trouve le thermocomtact,car sur le radiateur il n'y a rien,voici le ventilo : http://cjoint.com/?3Ghke5RLA2Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTOVENTILATEUR Empty
MessageSujet: Re: MOTOVENTILATEUR   MOTOVENTILATEUR EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:08

http://cjoint.com/?DGhkhWTT8zX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOVENTILATEUR Empty
MessageSujet: Re: MOTOVENTILATEUR   MOTOVENTILATEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOVENTILATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTOVENTILATEUR
» relais de motoventilateur de refroidissement
» motoventilateur changé mais chauffe toujours
» Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]
» motoventilateur 206+ 1.1 TU1AE5 ( avec clim ) ne se déclenche pas ! RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: