Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)

Aller en bas 
+2
Récif-80
mike86
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:32

Bonjour,

Je m'appelle vivien, 20 ans, j'ai mon permis depuis 2 ans et demi. Je travaille dans le câblage électronique. Et je vais vous raconter l'histoire de ma 206...

Quand j'ai eu mon permis j'ai eu une Honda Civic coupé de 1995 Moteur essence 1.5l 16s 102ch , c'était ma première voiture mais avec le travaille je roule plus qu'a l’époque du lycée elle consomme pas mal et j'avais besoin d'une voiture plus économique, je me sentait pas super en sécurité avec en plus. J'avais prévu de la garder et d'en faire une voiture Plaisir pour le week end ou le circuit une fois la 2 éme voiture acquise... 2 ans et demi de bonheur avec et surtout aucun accident malgré une tenue de route plutôt mauvaise. bref


Donc après quelques recherches sur Leboncoin, j'ai trouvé une 206 Quiksilver 2.0L HDi 90 de 2005 avec 130 000 KM et dans un état irréprochable, avec un bon entretient et à un prix qui me convenais. Premier essai, plutôt satisfait, petite négociation et je revenais la chercher la semaine suivante. Contant de mon achat, juste les essuie glace et une vidange à prévoir.

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_9811

Mais... (Oui il y a un mais) un soir en rentrant du boulot je passe  acheter de quoi faire la vidange de ma 2ème voiture.

J'arrive a un Stop et laisse passer une audi noir, je lui laisse un peu de distance et me met derrière lui juste après, nous empruntons tout les 2 la même bretelle à droite qui permet d'éviter un rond point, le virage est serrer et j'ai du passer vers les 30 KM/h, à partir de la c'est un peu confus pour moi et surtout ça à était très vite, ce virage a fait glisser mon bidon d'huile au pied du coter passager, je l'ai donc regarder par réflexe tout en continuant d'avancer et de reprendre un peu de vitesse, au moment de regarder devant j'ai vu que l'audi était complètement à l’arrêt pour laisser passer un piéton, j'ai compris que c'était trop tard et je me suis pris l'airbag 1 seconde après... Après avoir remplit le constat avec les gens (heureusement très sympa) le dépanneur est arrivé. J'ai récupérer la voiture depuis, apparemment aucun n'expert ne passera, on a commencer à démonter de toute façon.  

J'ai eu la voiture le 20, et l'accident s'est passé le 30.... Je n'avais pas encore fait la carte grise, pas encore envoyer tout les document à mon assurance (1 mois pour le faire) et je suis en tort assuré au tiers + Une erreur d’inattention qui va me coûté cher.

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) 11075231_10206696198987130_6416003692905916020_n

Voila triste histoire pour cette 206, et un gros sentiment d'avoir merdé de mon coté...

J'ai la chance d'avoir quelqu'un pour la réparer a moindre frais mais je suis perdu dans ma tête là...

Faite attention sur la route, une seconde peu tout bouleversé....

Wait and see


Dernière édition par NaCoZ le Mer 6 Avr 2016 - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:24

bienvenue


et dommage pour se qui t arrive . un accident est vite arrivé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:13

bienvenue

Pas cool ton histoire ... comme quoi 1 seconde d'inattention et c'est le "drame". Neutral

Bon courage pour les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:20

bienvenue

Dommage pour la quikie Sad Les réparations s'annoncent comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:28

Bienvenu !

l'accident est vite arrivé oui , pour ma part  ,première 206 , après 1 ans et demi de loyaux services , un matin , fatigué , je fait trop gaffe à une sortie de lotissement , un livreur déboule , c'était une impasse , ça fait de moi le responsable de l'accident...

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Wp_20116

Au tiers , étudiant = voiture vendu pour pièces 700 boules
Ma sœur était passagère , moi au volant je voyais ce qui allait arrivé , je roulais à 30 km/h je savais qu'on aurait rien , elle par contre elle a eu la peur de sa vie , ça fait réfléchir !

Pour ce qui est des réparation , les longerons était touchés , déclarée épave...
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:43

bienvenue

Pas cool pour ta 206...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:31

Bienvenue.
Dommage pour l'accident mais il faut se dire que ce n'est que du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:42

bienvenue
vraiment dommage pour ta 206 il y a beaucoup de casse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:27

bienvenue

Dommage pour ta 2-6 dis toi au moins que ce n'est que de la taule , pour moi ma seule erreur est d'avoir trop attendu pour changer mes disques et plaquettes (ne jamais écouter ces parents, rdv pour les changer pris mercredi pour samedi l'accident ayant eu lieu vendredi boulet ) , par chance je suis rentré dans un collègue a moi qui ne m'a fait payer que la ligne d'échappement quand au type avec sa bouse de 4x4 lui c'est fait la malle vite fait bien fait.

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_2010

morale de l'histoire : Ne jamais arriver a balle derriere un type il pourrait piler pour vous faire peur (je parle pour mon pote il arrivait vite lui et son habitude de rester a 10cm des parechocs) , doubler les distances de sécurités quand vos freins sont naze et changer ceux-ci au plus vite même si tu n'as pas les thunes.

Bref courage j'espere que cela seras réparé assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:52

ZeDark, ton cas est différent, vous n'étiez clairement pas conscient du danger de votre conduite...
Quand au type qui a pilé, je suis le premier à le faire quand on me colle, pas au point qu'on me rentre dedans, mais au point de bien faire peur au mec derrière moi.
En général, ça arrête de suite de me coller.

Par contre pour l'auteur du topic, malheureusement, les dégâts ont l'air beaucoup plus importants,et si jamais les longerons sont touchés, ça va chiffrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:32

Si le choc a eu lieu de face , je veux dire qu'il est rentré droit , aligné avec le véhicule devant il y a une chance pour que les longerons soient sains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:23

bienvenue et bon courage a toi, c'est vrai, ça fait chier tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:10

PapySnake a écrit:
ZeDark, ton cas est différent, vous n'étiez clairement pas conscient du danger de votre conduite...

Je confirme  Rolling Eyes

PapySnake a écrit:
Par contre pour l'auteur du topic, malheureusement, les dégâts ont l'air beaucoup plus importants,et si jamais les longerons sont touchés, ça va chiffrer Sad

+1  croisons les doigts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:28

Je viens au nouvelles,

à ce que je voit y en a pas mal qui on cassé leur 206 aussi ici ...

Ce qui me fait le plus chier c'est que je l'avais depuis 10 jours...

Bref, l'expert passe pas car je suis en tord et au tiers (J'aurais eu une caisse modifier et pas "légal" ça serais passer à l'as n’empêche)

On a démonter tout ce qui est cassé, pare choc, aile passager, les 2 radiateur, tout les plastiques, le système de clim, enfin tout entre le pare choc et le moteur est mort.

Le longeron a pris chère coté passager (à l'endroit du crochet principalement ), la personne avec qui j'ai démonter est prête à me changer le bout de longeron, Le plus simple est que je trouve une caisse de la même couleur avec l’arrière HS ou le moteur ou problème de papier,... Mais trouver un HDi (pour que les radiateurs sois les mêmes, de la même couleur, nikel et prés de cher moi ....

Et la vendre en pièces pour en tirer difficilement 1000€ .... ça me casse le cul sachant que le moteur tourne et que c'est "que" de la tolle abîmé. (en Gros y a 20% de la voiture abîmé et tu pert 80% du pris ....)

Enfin pour le moment c'est en stand by...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:08

Bon courage, regardes du côté des casses aussi, tu devrais y trouver ton bonheur à pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:42

De retour aprés une longue absence. Le longeron a était refait, toutes les pieces macaniques changer, plus que quelques detail et elle roulera, par conntre j'ai une question pour les connaiseur. Au niveaux airbag, j'ai deja changer les 2 ceintures,demonter les airbag HS et le calculateur.

J'ai un calculateur, airbag volent et passager d'occas, y a t'il autre chose a changer ? Capteur ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:09

calculateur de la meme reference et les airbags, je pense qu' il y a rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:15

j'ai acheté exactement le même calculateur cher un pro (10 voies pour T10 même réf) les airbag sont aussi identique, j'ai pas envie de tout brancher et que tout pète quand même. Aucun système au niveau des attache de ceinture ? (le truc ou on clip la ceinture) et aucun capteur dans la face avant ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:36

j' ai demonter plusieurs 206 et jamais trouver de capteur a l avant, dans les attaches de ceintures il n' y a rien pour l airbag
peut etre un diag pour effacer le defaut si le voyant reste allumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:38

Salut, j'était pas repasser ici depuis tout ce temps, Voiture remise sur ces roues depuis bien longtemps.

Donc j'ai acheter une 206 a 400€ pour réparer la mienne, mais la donneuse d'organe est une version bas de gamme donc aile "normale" et pare choc "normal" aussi.

J'ai récupérer tout ce que j'avais besoins, qui était plastiques, radiateur, longerons, capot, phares .... , j'ai garder mon pare choc avant (Oui, celui de l'accident ^^), le seul truc qui fait tache est l'aile passager de la donneuse qui en plus d’être non bombé est bien plus abîmé que celle que j'avais plier dans l'accident (mais parti a la poubelle). Donc c'est pour cacher la misère. depuis j'en est toujours pas changer. Le capot est lui aussi un peut plier mais j'ai fait avec ce que j'avais. J'ai revendu la donneuse pour 200€ (avec moteur tournant et train arrière Bon) Les phare que j'ai récupéré avec était eu aussi en mauvaise état... donc le réglage c'est n'importe quoi...

au niveau habitacle tout est parfait, après changement des 2 airbag, des ceintures et du calculateur, aucun voyant ou message au redémarrage, gros soulagement ! Mais l'odeur de l'explosif a mis vraiment longtemps avant de partir !


J'ai pris vraiment peu de photo, mais s'était pas la priorité sur le moment.

Voila quelques photo des travaux.

Au début :

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_9810


suppression des morceaux plier

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_0910

Mise en place pour essai avant fixation final

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_0911
[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_0912

Support de boite qui était tordu, échange avec la donneuse d'organe

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1010

Et voila qu'elle est fini.
[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1011

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1012

La donneuse :

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_0410

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_0510

Et la donneuse d'organe au moment de la vente :

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1014
[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1016
[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1017
[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1015
[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_1013

Il reste donc des séquelles de cette accidents, elle a une histoire maintenant. J'aime bien dire au gens qu'elle a des "cicatrices" quand on parle de l'aile abimé coté passager. J'ai fait plus de 10 000km depuis, 1 ans s'est passer. C'est un mauvais souvenir mais on apprend de ces erreurs...

La roue tourne et j'ai changer ma voiture du week end le mois dernier, fini la Honda civic, j'ai acheter une Nissan 200SX (RS13)

[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty
MessageSujet: Re: [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)   [Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nacoz] Quiksilver 2.0L HDI (Accidenté puis Remise sur Pied)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skaxspirit 206 HDI 2L XS Voiture accidenté
» Eau au pied conducteur
» (nicox) a pied
» entre d'eau pied de porte ar
» Un ptit bonjour du pied du Puy De Dome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: