Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eau au pied conducteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptySam 9 Avr 2016 - 22:36

Bonjours je fait appel à votre aide car j'ai de l'eau au niveau des pied conducteur sa ressemble à du liquide de refroidissement mais je regarde mes niveau tout les jour et il bouge pas, je regarde aussi tout les jours au niveau du radiateur de chauffage mais je ne vois aucune trace. Hier j'ai goûter sait sucrée donc du liquide de refroidissement. Mais est ce que sa peut être seulement de l'eau qui sait infiltré et le goût sucrer est remonter du à une ancienne fuite qui avait eu au auparavant et qui a été réparer ? La je sèche complet sur se problème
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:00

Mdr t'as vraiment gouté ? Shocked Laughing

c'est pareil que sur la photo ?

Eau au pied conducteur 5lzj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 10 Avr 2016 - 1:04

Oui j'ai goûter enfin juste mis sur le doigt pour voir le goût et savoir si s'était eau ou liquide
Sait beaucoup moin que sur la photo mais si je fait une pression sur le sol on vois remonter un liquide je pourrait m'être une photo demain
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 10 Avr 2016 - 4:33

Bonjour,
l’éthylène glycol a un goût sucré mais provoque une intoxication grave : ne pas en boire.
Si c'est pas une fuite de liquide de refroidissement c'est de l'eau de pluie ou de condensation de clim,
- nettoyer l'évacuation de condensat de la clim peut-être bouchée.
- pareil avec le pare-brise : nettoyer les feuilles et autres brindilles qui bouchent les évacuations.
après il reste la vitre ou porte ...
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:32

Je vais aller voir pour nettoyer le bas du pare brise mais pour les évacuation de condensa je n'arrive pas savoir où cela se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:05

regarde aussi aux niveaux du joint de portière il me semble qu'il y a un gars qui avais une infiltration d'eau venant de la portière sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:36

Oui, surement moi, la photo juste au dessus c'était mon tapis de sol conducteur à un moment ^^
Tout passait par la porte, j'ai changer la feuille d’étanchéité et depuis plus de soucis (pas de news du nouveau proprio ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptySam 28 Jan 2017 - 18:09

Bonjour,
Je remonte un peu le sujet car j'ai remarqué que la moquette était humide sous le sur-tapis conducteur. Il s'agit d'une 206 3 Portes Clim Auto Essence 1.6 de 2003
Il faut vraiment toucher pour s'en rendre compte. Il n'y a pas d'odeur particulière.

J'ai donc démonté le siège conducteur, retirer ses supports plastique et soulevé la moquette. La mousse était imbibé d'eau mais je n'ai pas senti d'odeur particulière. La mousse dessous les pédales est humide aussi (j'ai démonté le support de câblage situé sous la tirette ouverture capot.

Du coup, j'ai vérifié le LDR : Vide Neutral
J'ai aussi démonté la protection sous le pare brise : c'etait rempli de feuilles car la voiture dort sous les thuyas. Neutral

Donc pas possible de savoir si c'est une entrée d'eau de plus ou fuite de LDR...

Le LDR sent fort ? ça doit être gras ? quelle couleur ? comment savoir si c'est de l'eau ou du LDR ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptySam 28 Jan 2017 - 19:12

tu refait le plein de ldr et tu regarde au niveau du radiateur de chauffage ( tu as le raccord double tuyau ) qui se visse sur le radiateur généralement sa fuit au raccord



https://www.youtube.com/watch?v=XIchgCupeRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptySam 28 Jan 2017 - 19:20

Là, il fait noir et froid...
il faut démonter le plastique pour voir si ça fuit de là ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptySam 28 Jan 2017 - 19:23

sur ma 206 j'ai un visuel direct , après sur certaine 206 il y a un petite cache "moue" a enlever (2 vis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptySam 28 Jan 2017 - 19:31

Ok, rien de difficile doc, je regarderai demain
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptySam 28 Jan 2017 - 19:36

non rien de difficile , la chose chose chiante est de virer se double tuyau ( faut forcer ) apres c'est simple , la repose du nouveau se fait sans soucis car il est légèrement différent

--> 1 heure de taff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:56

Effectivement, après avoir retiré la mousse, j'ai vu que c'était au niveau du raccord entre le double tuyau et le radiateur.

Au passage, il n'y a pas 2, mais 3 visses pour retirer la mousse...

Je ne parviens pas à me connecter à Service Box (problème technique lié au pays...)
Quelle est la ref des joints ? et quel serait le tarif ?

Enfin, est-ce possible d'en trouver sur Internet ? car Peugeot accessoire est fermé le samedi puis je rentre trop tard en semaine...

merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:13

réf  Peugeot  --> 6448 G4   --> ~~  20 €  

tu peu acheter sur ebay mais  il vende  plus cher  que chez Peugeot Wink

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-Peugeot-Kuhlwasserrohr-Kuhlmittelrohr-Rohrleitung-Wasserrohr-6448-G4-/181862984757?hash=item2a57e0ec35:g:pfYAAOSwWnFV79VJ

les explications sont la , pas envie de tout réécrire Embarassed

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=38765&start=20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:36

oui, j'ai vu pour les kit.... mais il n'y a pas possibilité de changer que les joints ? car la tuyauterie à l'air en bon état

j'ai la flême de tout démonter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:34

tu peu essayer mais c'est tellement galère à virer se double tuyau qu 'une fois enlever tu es content de remonter le neuf ( qui est légèrement différent ) sans soucis et après tu es sur d’être tranquille Laughing .

malheureusement pour toi tu devra tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau au pied conducteur Empty
MessageSujet: Re: Eau au pied conducteur   Eau au pied conducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau au pied conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (nicox) a pied
» entre d'eau pied de porte ar
» Porte conducteur 206 3P
» Bug porte conducteur
» présentation d'un conducteur 206 xs 1,6i.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: