Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruit pompe de direction assisté

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:58

En fait je me suis rendu compte qu'a l'arrêt , moteur allumé , quand je tournais le volant , ma pompe de direction assisté faisait du bruit et le volant vibrait légèrement , donc j'étais sur qu'il fallait l'a changé , alors je l'ai commandé sur slug-auto et je l'ai fais changé par mon beau-frère , jusque la tout va bien ! Après donc on reteste et toujours le même bruit venant de la pompe.. On a fait un appoint d'huile mais toujours pareil ! De quoi cela pourrait venir ?

Je précise que je n'ai pas fais ce test en roulant , de toute façon avec le bruit du moteur ça doit être difficile à entendre lol!

Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:03

C'est normal qu'elle fasse du bruit! Tu l'as changé pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:05

Même les vibrations du volant ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:10

Oui tu ne doit pas tourner tes roues a l'arrêt logiquement! Lorsque que tu roule ca ne vibre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:23

Non en roulant ça ne le fait pu je crois , mais ça le fait pour toutes les voitures ça ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:54

c'est hydraulique donc léger bruit = normal et les vibrations c'est par ce que tu es à l'arrêt ...
tu l'as changée pour rien en effet ...

faut pas comparer avec les direction de 208 clio ou autre qui sont électriques et ou le ressenti est complètement différend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:57

tu n'a pas posé la question à ton super mécano qui fait de la prépa, rallye et tout le tralala ??


Laughing Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol!

Cigare Cigare Cigare Cigare Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:40

Salut,

Petite astuce pour avoir une DA plus souple :

-mettre un bouchon de dégazage (type dirt) et faire un trou sur la traverse derrière le pc pour la refroidir (en hauteur c'est entre le pc et la calandre). Le changement est divin !

Recommandé par PS.

ps: pour le diamètre du trou ou plutôt de la scie cloche je vous redonnerais la taille mais c'est environ la largeur de l'espace entre la calandre et le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:00

En photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 15:36

guillaume28 a écrit:
tu n'a pas posé la question à ton super mécano qui fait de la prépa, rallye et tout le tralala ??


Laughing Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol!

Cigare Cigare Cigare Cigare Cigare

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:00

Très drôle ! fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:56

J'mettrais une photo du bouchon, pour l'ouverture il faut faire un trou rond de 7cm sur la traverse (derrière le pare-choc) juste devant les tuyaux de la D.A.

C'est genre ça le bouchon :

Bruit pompe de direction assisté  Bouchon-de-reservoir-en-nylon


Dernière édition par Efzez le Jeu 19 Mar 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:59

Il faut le faire soi-même avec un bouchon d'origine, un embout (collé, qui traverse le bouchon donc pas vraiment comme sur la photo), un bout de tuyau et un clapet de dégazage. On me l'a fait pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:06

Pages 102-103 Smile

http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/79/4fccb274e199d.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:10

D'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:33

J'ai moi aussi un bruit, quand le moteur est froid, je suis en train de faire une vidéo.

Je ferai bien la modification du bouchon de direction assistée, malheureusement, je ne suis pas équipé pour Sad d'après des retours, ca change du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptySam 21 Mar 2015 - 9:43

Moi c'est surtout que je ne m'y connais pas du tout ^^ et que je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:01

guillaume28 a écrit:
tu n'a pas posé la question à ton super mécano qui fait de la prépa, rallye et tout le tralala ??


Laughing Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol!

Cigare Cigare Cigare Cigare Cigare

c'est ken-block mdr

il sais tourner en rond mais en course aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:03

looping a écrit:
guillaume28 a écrit:
tu n'a pas posé la question à ton super mécano qui fait de la prépa, rallye et tout le tralala ??


Laughing Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol!

Cigare Cigare Cigare Cigare Cigare

c'est ken-block mdr

il sais tourner en rond mais en course aie aie aie


tien au passage votre bouchon me fait penser a un bouchon de réservoir de moto enduro , je me demande si le filetage serais le méme car sinon ca coûterais pas grand chose cette modif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:59

Pour mon retour sur le bouchon. Direction beaucoup plus souple tout le temps, pas de bruit en butée..

Le mieux est d'ajouter à ça l'aération sur la traverse qui permettra de faire circuler l'air jusqu'à la pompe est ainsi la refroidir.

A savoir aussi, PSA préconise également de changer le joint par un autre (plus petit ou plus gros je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:19

Efzez a écrit:
Pour mon retour sur le bouchon. Direction beaucoup plus souple tout le temps, pas de bruit en butée..

Le mieux est d'ajouter à ça l'aération sur la traverse qui permettra de faire circuler l'air jusqu'à la pompe est ainsi la refroidir.

A savoir aussi, PSA préconise également de changer le joint par un autre (plus petit ou plus gros je ne sais plus).

Tu penses que le bouchon ainsi fait puisse s'acheter ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:14

Il m'est arrivé pareil, vérifie bien qu'il n y ait aucune fuite, moi il y en avait une j'ai réparé la fuite de la durite et remis du liquide depuis plus rien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:31

c'est que quand tes a fond a gauche ou a droite ? que sa fait du bruit un bipppppp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:29

ça le fait en tournant à fond oui et même en tournant légèrement le volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:19

Pour ma part sa le fait quand je suis a fond au blocage quoi. Si on sais comment sa ce remédie je suis preneur.
Sinon bon courage a toi lover5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit pompe de direction assisté  Empty
MessageSujet: Re: Bruit pompe de direction assisté    Bruit pompe de direction assisté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit pompe de direction assisté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» direction assisté
» Fuite liquide direction assisté
» quel huile pour la direction assisté?
» Remplacement pompe de direction 2.0 hdi
» Pompe direction Assistée 206 1,4 essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: