Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remplacement pompe de direction 2.0 hdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement pompe de direction 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Remplacement pompe de direction 2.0 hdi   Remplacement pompe de direction 2.0 hdi EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:58

Salut a tous

Je suis en train de faire remplacer ma distribution chez peugeot,je savais qu'il y avait une petite fuite d'huile je pensé au jont spy de d'arbre a came.

Mon garage m'appel et me dit que la fuite viens de la pompe de direction assistée
et que la piéce vaut env 400€ oups affraid affraid

Sachant que sur oscaro la pompe en marque TRW coute 180€ je voudrais le faire moi méme (je ne suis pas mancho je bricole pas mal)

Que faut t'il demonter pour remplacer cette pompe ? es compliqué ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement pompe de direction 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe de direction 2.0 hdi   Remplacement pompe de direction 2.0 hdi EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:56

tu vire la courroie d'accessoire, les tuyaux de DA, et la pompe

pas plus compliqué que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement pompe de direction 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe de direction 2.0 hdi   Remplacement pompe de direction 2.0 hdi EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:07

Super merci guillaume

Dans ce cas je vais me commander la pompe et la remplacer le week end prochain Wink

Avec une économie de 200€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement pompe de direction 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe de direction 2.0 hdi   Remplacement pompe de direction 2.0 hdi EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:14

voila comme dis plus haut ya rien de difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement pompe de direction 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe de direction 2.0 hdi   Remplacement pompe de direction 2.0 hdi EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:37

Pour info j'ai fais le remplacement de cette pompe.

Démontage de la roue av droit,du passage de roue.
Détendre la courroie d'acc,demonter les vis de la pompe de direction (pas trés accessible)
Comme j'ai acheté la pompe de direction sur Oscaro.com j'ai pris une TRW REF JPR525 beaucoup moin chére que la peugeot il a fallut récuperer le bocal d'origine car il n'est pas fournit avec la pompe.

-1 er probléme les joint ne sont fournit avec la pompe (celui du bocal et celui de l'arrivé)
-2 em probléme la pompe ne s'alligne pas avec la courroie Mad apres renseignement chez oscaro ca peux arrivé car cette pompe est prévu pour plusieurs modéles ex:306 hdi,4006 hdi ect
J'ai donc mis une grosse rondelle qui par chance aligne pil poil ma pompe.

Gros nettoyage moteur hier avec du nettoyant moteur GS27 pour enlever les traces de ma fuite de pompe de DA il est comme neuf maintenant ce moteur.

Je vais verifier ce week end si il n'y a plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement pompe de direction 2.0 hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pompe de direction 2.0 hdi   Remplacement pompe de direction 2.0 hdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pompe de direction 2.0 hdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement pompe de direction assistée [cherche tuto]
» Pompe direction Assistée 206 1,4 essence
» Bruit pompe de direction assisté
» silent bloc pompe de direction assistée 206 1.6 HDI 110 [4007NX]
» remplacement joint d'etancheite pompe a vide et boite a eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: