Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:16

Bonjour à tous ! Smile
Depuis 1 ou 2 mois j'ai remarqué un bruit anormal ( comme un bruit de rossignol lol ) provenant de la courroie d'accessoire.
Un ami qui travaille chez Peugeot m'indique que c'est le galet tendeur a changer et uniquement celui ci.
Ma question est : peut on faire changer uniquement cette pièce en garage ? ( je ne peux pas me permettre un changement chez Peugeot .. )
Quels sont les risques de laisser un galet tendeur défectueux ?
Quel est le coût moyen de changement de galet tendeur ?

J'ai une 206 2L HDI 90 QuickSilver de 2002 avec 149000 kms
Merci à ceux qui m'aideront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:08

si tu as un ami qui taff chez peugeot, il va pouvoir te le faire pour une misère non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:39

Justement comme par hasard il ne répond plus a mes messages lol. C'est pour ça que je me demande le prix en garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:03

Salut ! Very Happy Effectivement, il est possible de ne changer que le galet tendeur. La distribution est à faire ? Vient d'être faite ? Si elle vient d'être faite, voit si le garage où elle a été changée peut te faire un geste commercial. S'il faut bientôt changer la distribution, fais-le. Tu changeras tout, galets tendeurs compris, et tu seras tranquille pour un long moment.

Et pour le coût (juste les pièces) :

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-307-16818-2211-gt

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-310-16818-2211-gt

En sachant que si un copain mécano te le fait, la main d'œuvre sera pas chère mais si tu vas dans un garage, compte au moins 50€/h sans forcer. Par contre j'ignore le temps d'intervention. je pense 2-3h minimum (les autres pourront être + précis voire me corriger si je dis des bêtises ^^).
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:09

Elsa2.6 a écrit:
Justement comme par hasard il ne répond plus a mes messages lol. C'est pour ça que je me demande le prix en garage


et tu appel ca un ami ???


un ami facebook non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:22

Merci pour toutes tes réponses johnR51 ! Cela m'a bien éclairé !

Looping je vois pas le rapport avec les questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:24

Content de pouvoir t'aider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:18

C'est pour la courroie accessoire pas la distribution attention.
J'ai les même symptômes et maintenant c'est carrément la courroie qui couine donc le mieux je pense c'est de laisser faire les pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:51

John R51 a écrit:
Salut ! Very Happy Effectivement, il est possible de ne changer que le galet tendeur. La distribution est à faire ? Vient d'être faite ? Si elle vient d'être faite, voit si le garage où elle a été changée peut te faire un geste commercial. S'il faut bientôt changer la distribution, fais-le. Tu changeras tout, galets tendeurs compris, et tu seras tranquille pour un long moment.

Et pour le coût (juste les pièces) :

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-307-16818-2211-gt

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-310-16818-2211-gt

En sachant que si un copain mécano te le fait, la main d'œuvre sera pas chère mais si tu vas dans un garage, compte au moins 50€/h sans forcer. Par contre j'ignore le temps d'intervention. je pense 2-3h minimum (les autres pourront être + précis voire me corriger si je dis des bêtises ^^).

Le galet tendeur de la courroie d'access n'a rien à voir avec la distri...

Perso j'avais le même soucis, mais pas le même bruit, un bruit sourd plutot. Je l'ai changé avec mon père en 30 min, c'était pas de la tarte, le plus chiant est de bien retenir la façon dont la courroie d'access passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:03

System01.54 a écrit:

Le galet tendeur de la courroie d'access n'a rien à voir avec la distri...

Perso j'avais le même soucis, mais pas le même bruit, un bruit sourd plutot. Je l'ai changé avec mon père en 30 min, c'était pas de la tarte, le plus chiant est de bien retenir la façon dont la courroie d'access passe...

Merci je dormirai moins bête. ^^ Je croyais que tout était lié, que l'on ne pouvait pas faire la distri sans l'accessoire et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:33

Leur seul point commun c'est à la poulie damper Wink Et la courroie d'access est "au dessus". Par contre, pour faire la distri, obligé de déposer la courroie d'access pour retirer la distri. Donc du coup si tu enlève la courroie d'access, on va te dire : tant qu'a faire et la changer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:07

System01.54 a écrit:
Par contre, pour faire la distri, obligé de déposer la courroie d'access pour retirer la distri. Donc du coup si tu enlève la courroie d'access, on va te dire : tant qu'a faire et la changer... ^^

C'est ce que j'ai essayé de dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty
MessageSujet: Re: Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..   Problème galet tendeur courroie d'accessoire .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème galet tendeur courroie d'accessoire ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie accessoire, galet tendeur EXCENTRIQUE
» Bruit galet tendeur 1.4 HDI ?
» Comment mettre en tension le galet tendeur de la distribution
» acte 2 diagnostic "peugeot" galet tendeur d'accessoire ou poulie alternateur ....??????
» Galet courroie d'accéssoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: