Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bruit ventilateur radiateur et coupure moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:32

hier soir en rentrant sur l'autoroute, passer 110km/h, mon ventilateur( celui du radiateur) s'est mis à faire un bruit énorme.

Alors aujourd'hui pour vérifier qu'il s'agit bien de ça, j'ai laisser monter en température la voiture, puis lorsqu'il s'est enclencher le bruit est revenu, mais le plus grave c'est que 2 secondes après, la voiture s'est arrêtée toute seule, comme si j'avais couper le courant dans une maison.
Et après aucun moyen de la redémarrer, ni de remonter les vitres ou de la verrouiller et aucun voyants ne s’allume.

Donc je crois bien que le ventilateur a tué ma batterie.
J'aimerais avoir des conseils sur ce sujet.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:17

Salut, un bruit énorme de quel genre?

Normalement un fusible protège ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:40

pour le bruit, c'est surement au niveau du palier de l'axe du ventilo que ça grince, c'est connu

pour le reste, controle donc si ton alternateur charge bien ta batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:24

Le ventilateur au déclenchement prend énormément d'énergie.
Vérifié tout tes fusibles, ton alternateur et recharge ta batterie si tu peux et re-test.
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:13

j'ai vérifié mes fusibles, à priori aucun n'est mort. Sinon la voiture démarre en la poussant et tous fonctionne normalement, donc sachant que ma batterie est vide ou morte, si mon alternateur était HS, je ne pourrais pas alimenter la voiture. Je fais cette supposition car je n'ai pas de matériel pour tester mon alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:21

Tu as vérifié les fusibles du compartiment moteur aussi ?
Si elle démarre bien en la poussant c'est qu'il se peut que ta batterie soit HS.

Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:20

bon, tous les fusibles sont OK, j'ai changé la batterie et ma titine est repartie normalement.
Par contre suis allez voir au garage et il a confirmé que c'était le moto-ventilateur qui était HS.
Il m'a conseillé d'en acheter un neuf, car d'occaz, ils sont souvent cassés ou sur le point d'être défectueux.
Il m'a aussi dit que je pouvais rouler sans soucis tant que je ne restais pas arrêté dans un bouchon.

D'après le service box la ref est 1253 83
J'ai trouvé celui là sur oscaro: ventilateur

encore un truc qui coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:06

pourquoi tu n'a pas demandé au garage qu'il controle si ton alternateur charge en meme temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:20

Choisie bien ton ventilo en fonction de si tu as la clim ou pas, car ça change tout.
Si tu veux le prix peugeot c'est : 107.18 € (au cas ou ^^).
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:42

le modèle est le bon, car pas de clim dans ma voiture. Après j'irai surement chez peugeot car j'ai 30% de réduction sur les pièces de rechange, donc il sera moins cher que sur oscaro.

Pour l'alternateur, je l'ai test en débranchant la batterie moteur tournant, au bout d'une minute, la voiture tournait encore et ce avec tous les feux d'allumés, donc j'en ai déduit que l'alternateur était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:40

aie aie aie, le truc à ne surtout pas faire  Shocked Shocked 

un multimètre ça vaut 10 balle, un calculo.... pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
foggy
PLA



Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 46
Localisation : Franche Comté


bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:30

je sais que c'est le truc à pas faire, mais le test reste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:47

Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:09

tu branche le multimètre, tu fais tes mesures et basta le test est tout aussi efficace et plus précis, et c'est sans risque, alors que tu prend des risques a faire des test de manouche pour au final le même résultat, et encore le multimètre sera bien plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:39

tout à fait ma façon de pensé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur radiateur et coupure moteur   bruit ventilateur radiateur et coupure moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit ventilateur radiateur et coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] Bruit suspect uniquement au démarrage et à la coupure du moteur
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» bruit anormal du ventilateur
» Coupure moteur
» Probleme Ventilateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: