Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement clé de contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement clé de contact Empty
MessageSujet: Changement clé de contact   Changement clé de contact EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:04

Bonjour,
Le verouillage/déverouillage à distance ne fonctionnait plus sur ma 206, je n'ai pourtant jamais vu le message de piles usées sur l'ODB, mais bon, passons, de plus l'emplacement des boutons était très usé (le véhicule a une dizaine d'années) le plastique s'est détaché puis est parti, difficile d'utiliser la télécommande dans ces conditions.
J'ai décidé de changer la coque. J'ai trouvé la mienne (pour clé 2 boutons) chez un vendeur en ligne français dont la société est à Bruges en Gironde (il est aussi sur eBay). Prix, 10 euros, et j'ai pris aussi la pile de 3V tant qu'à faire.
La clé est livrée avec les deux demi-coques et un panneton métallique vierge qu'il est possible de faire tailler par un serrurier. Personnellement, ma clé n'étant pas abimée j'ai mis l'ancien panneton à la place du vierge en tirant dessus avec une pince et en le plaçant dans le nouveau boitier.
Pour le changement de pile, j'ai procédé comme décrit dans la fiche ici https://www.planete-206.com/t1526-remplacement-pile-telecommande-fiche-pratique
et j'ai aussi transplanté le circuit imprimé support de la pile dans la nouvelle coque, reclipsé et revissé le tout.
J'avais donc une clé toute neuve... qui ne fonctionnait pas ! Télécommande toujours inopérante (pourtant je sentais bien en appuyant que les contacteurs étaient bien sollicités) donc j'ouvre à la main comme avant et ensuite j'essaie de démarrer : le démarreur se met en route mais le moteur ne part pas, et l'ODB affiche "Anomalie antivol électronique". J'essaie de réinitialiser la clé comme décrit dans le manuel de la 206, rien...
Fin mot de l'histoire : je pensais naïvement que TOUT était inclus sur le circuit imprimé, ce n'est pas le cas... le transpondeur est placé à part dans un petit logement sur le côté (flèche rouge sur la photo montrant l'emplacement vide). Comme ce truc est noir aussi, je ne l'avais pas vu... Un peu échaudé par l'histoire je n'ai pas osé essayer de le sortir de peur de l'abimer (je ne sais donc même pas comment il est fixé, quoique probablement clipsé), et j'ai gardé cette demi coque-là (celle avec le lion à l'extérieur) et n'ai remplacé que l'essentiel, c'est à dire la partie endommagée avec les boutons, l'autre demi-coque donc. Et là miracle, la télécommande a fonctionné du premier coup et surtout... le démarrage du véhicule !
Voilà, j'ai changé ma clé pour moins de 15 euros mais avec quelques sueurs froides quand même. En espérant que cette anecdote (peut-être ridicule pour les plus chevronnés) sera néanmoins utile aux débutants !
Changement clé de contact Cla12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Changement clé de contact   Changement clé de contact EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:28

Petite précision par rapport à mon post précédent…
Depuis un mois un message s'affichait sur l'ODB "anomalie airbag passager" !?! auquel je ne prêtais pas plus attention que ça… et depuis que j'ai changé la pile de la clé de contact, je n'ai plus ce message d'erreur !
J'en déduis que le jour où il m'affiche "pile télécommande usée" j'aurai intérêt à faire vérifier les airbags en fait  lol! 

Morale de l'histoire : l'électronique automobile c'est bien… à condition que ça fonctionne correctement !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Changement clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Changement clé de contact   Changement clé de contact EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:33

merci a vous pour ce compte rendu , il pourra servir a plus d'un  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Changement clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Changement clé de contact   Changement clé de contact EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:34

Il n'y avait pas déjà un topic dans les tutos concernant ce "soucis", à savoir de ne pas oublier le transpondeur? Je l'avais appris sur ce forum, mais je ne sais plus ou exactement, et ça date d'un bon moment d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Changement clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Changement clé de contact   Changement clé de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement clé de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tweeter = changement du cache ?
» Initialisation clé de contact
» deuxième clé de contact
» Clef contact
» [RESOLU] Clignotant faux contact commodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: