Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:21

slt
voici un petit test sympa
c'est un passage au banc d'une c5 2.0 hdi 163 (enfin je croit) avec 2, 3 gasoil différents
résultat: 155 ch avec du gasoil de supermarché et 161 ch avec du BP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:36

Le gasoil c'est du gasoil c'est seulement les additifs qui sont différent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:46

oui
mais ils font toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:12

c'est impossible d'avoir 6ch de différences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:50

rien d'étonnant
ici 4 ch d’écart sur un 2.2 ctdi honda entre du gasoil de supermarché et du gasoil total

http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB/viewtopic.php?f=4&t=3500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:04

Perso je fais mon plein chez esso et j'ai aucun changement niveau perf avec total mais je fais plus de km avec un plein esso !
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:03

Pas convaincu ...
J'ai essayé l'excellium Total 2 fois, et 2 fois j'ai consommer plus qu'avec du gasoil classique Total ou Esso, ou du gasoil de supermarché ... (je précise que je faisait les mêmes trajets), donc pour moi inutile de payer plus ...

Déjà une différence de conso j'était pas convaincu, mais une différence de puissance je le suis encore moins ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:10

moi j'ai droit à l'apparition du message " anomalie anti pollution" sans le voyant ni le mode dégradé beaucoup plus souvent avec du gasoil de supermarché qu'avec du total où ça le fait presque pas.
Pour la conso, je fais 0.5L de moins environ, j'ai un peu plus de reprise je trouve.

Après ça dépend vraiment des stations, deux stations de la meme marque ne delivrent pas forcement la meme qualité. J'ai déjà fait un plein chez cora une fois et la voiture( land cruiser) crachait un genre de cendre au ralenti si si je vous assure, j'en croyais pas mes yeux.

et j'ai aussi fait un plein d'excellium chez total access et c'était une vrai merde à croire que c'est pas le meme qu'en station classique ... où je n'ai jamais eu de pb comme chez esso express ou elf

moi perso j'y crois, le pci des gasoils peut varier et au plus un pci est faible moins vous degagez d'energie à la combustion donc moins de chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:31

+1 quand je met du 98 excellium total et tu 98 carrefour ou autres, je sens la différence, du coup je ne vais que chez Total, et avc l'ouverture des total access, l'écart est minime alors ca vaut le coup, le carburant est déjà de meilleur qualités et les additifs sont bien présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:05

avec ma 306 hdi (275 000km) un plein chez leclerc me fait au moins 1030km (conso d'environ 5.5L/100km)

hier j'ai fais un plein chez esso avec du energy diesel, on verra si il y a une difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:41

voici un test pour les essence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:28

Salut a tous je viens apporter ma modeste contribution puisque il se trouve que je bossais pour un grand groupe pétrolier Very Happy      BP pour ne pas les citer ^^

j’étais directeur adjoint d'une aire d'autoroute ( et donc la boutique + STATION )
Pour faire clair quasiment tous les deux jours c'est moi qui recevait la livraison carburant et qui checké les BL carburant. Je connaissais donc les livreurs et leur versions a propos de ca en plus de ce qui été communiqué dans la boite.

Je peux donc vous affirmer que les carburants de supermarchés et ceux de pétroliers ont la même base ( logique jusque là) mais que les additifs ne sont absolument pas les mêmes ^^
Rien que chez BP le GO classique et l'ultimate ne sont absolument pas considéré de la même façon ( pour preuve je dément par rapport à tout ce que j'ai pu lire que NON ce n'est pas la même chose vendu plus chère car les carburant sont dans des cuves bien séparés et gare au type qui se plante dans la procedure de déchargement ...   Claque )

Pour la partie "effet" pour avoir fait environ 40 000 km avec du diesel ultimate (pour les gens sceptique qui doute sur 1 ou 2 plein la c'est déjà plus parlant ) je suis catégorique je faisais environ 1150km avec un plein et les periodes ( 3-4 plein d'affilés ) ou j'ai mis du supermarché je n'ai jamais depassé les 1050 -1100km.

Maintenant pour les organes de la voitures a proprement parlé on m'a montré deux tetes d'injecteur , l'une qui avait bu de l'ultimate et lautre du supermarché bah ya pas photo  Shocked  .... quand tu sais combien ca coute de changer des injecteurs...



Je tiens à preciser que je ne fais aucune pub pour BP ou autre ( je n'ai pas de part hein  Laughing )  , la difference doit etre la même chez Total mais je tenais a apporter un avis objectif et vous parler de ce que j'ai vu et constaté moi même.
Préferez toujours dans l'ordre :
1° excellium ou ultimate
2° diesel de pétrolier
3° premium de supermarché
4° gazoil de supermarché
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:51

un injecteur ne lâche pas à cause de la qualité de carburant c'est surtout l'entretient de la voiture et ta façon de conduite
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:24

sinon, pour la qualité, est ce vrai qu'il y a des additifs pour eviter que le gazole haut de gamme ne mousse au remplissage ?

en effet, j'ai réalisé il y a quelques mois un plein d'excellium sans avoir le voyant de réserve allumé, j'ai mis 52.5L

hier, voyant allumé, sur du esso express, j'ai pas pu mettre plus de 49.5L

alors, réserve qui s'allume plus ou moins tôt en fonction de la conso ou ça vient du fait que le gazole mousse et donc on en met moins ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:27

valentin14 a écrit:
un injecteur ne lâche pas à cause de la qualité de carburant c'est surtout l'entretient de la voiture et ta façon de conduite


bizarrement je dirais l'inverse , peu importe la conduite , c'est surtout ce que tu met dans l'injecteur qui va pourrir celui-ci , un gasoil de supermarché gavé en flotte vas te gripper les injecteurs et cela peu importe ta conduite .

maintenant tu me dit qu'un embrayage explose ou que tu éclate une boite , la je te dirais que la conduite peu être en cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:28

perrrin a écrit:
sinon, pour la qualité, est ce vrai qu'il y a des additifs pour eviter que le gazole haut de gamme ne mousse au remplissage ?

en effet, j'ai réalisé il y a quelques mois un plein d'excellium  sans avoir le voyant de réserve allumé, j'ai mis 52.5L

hier, voyant allumé, sur du esso express, j'ai pas pu mettre plus de 49.5L

alors, réserve qui s'allume plus ou moins tôt en fonction de la conso ou ça vient du fait que le gazole mousse et donc on en met moins ?

gasoil qui mousse Smile

peu importe la qualité du gasoil , ca ne trompera pas ton flotteur de niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:39

looping a écrit:
valentin14 a écrit:
un injecteur ne lâche pas à cause de la qualité de carburant c'est surtout l'entretient de la voiture et ta façon de conduite


bizarrement je dirais l'inverse , peu importe la conduite , c'est surtout ce que tu met dans l'injecteur qui va pourrir celui-ci , un gasoil de supermarché gavé en flotte vas te gripper les injecteurs et cela peu importe ta conduite .

maintenant tu me dit qu'un embrayage explose ou que tu éclate une boite , la je te dirais que la conduite peu être en cause Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:37

looping a écrit:
perrrin a écrit:
sinon, pour la qualité, est ce vrai qu'il y a des additifs pour eviter que le gazole haut de gamme ne mousse au remplissage ?

en effet, j'ai réalisé il y a quelques mois un plein d'excellium  sans avoir le voyant de réserve allumé, j'ai mis 52.5L

hier, voyant allumé, sur du esso express, j'ai pas pu mettre plus de 49.5L

alors, réserve qui s'allume plus ou moins tôt en fonction de la conso ou ça vient du fait que le gazole mousse et donc on en met moins ?

gasoil qui mousse Smile

peu importe la qualité du gasoil , ca ne trompera pas ton flotteur de niveau Smile

oui mais ça coupera plus vite à la pompe et donc on met moins de litre , enfin, si ça mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:05

looping a écrit:
valentin14 a écrit:
un injecteur ne lâche pas à cause de la qualité de carburant c'est surtout l'entretient de la voiture et ta façon de conduite


bizarrement je dirais l'inverse , peu importe la conduite , c'est surtout ce que tu met dans l'injecteur qui va pourrir celui-ci , un gasoil de supermarché gavé en flotte vas te gripper les injecteurs et cela peu importe ta conduite .

maintenant tu me dit qu'un embrayage explose ou que tu éclate une boite , la je te dirais que la conduite peu être en cause Smile



 +1 pour pour dire que cest pas la conduite mais bien la qualité du carburant qui joue sur la vie de tes injecteurs

PAR CONTRE : un carburant gavé de flotte ca n'existe pas , SAVAPALATETE  jocolor  et si jamais de l'eau se retrouvait dans une de nos cuve je t'explique pas le bordel que ca fout !  ( je parle d'une quantité conséquente et par accident)


- Arret de la distribution des pompes
- risque de casse pour les clients ( qui ne feraient pas meme 1km s'il foutent de la flotte dans le reservoir ... )
- toute une procedure ultra couteuse pour le pétrolier pour vider entierement la cuve de carburant et toussa !

sans oublié qu'il me semble que c'est interdit par la loi de toute façon ( au cas ou l'évidence ne serait pas suffisant )
Et je sais de quoi je parle car toute les semaines je faisait un controle physique des cuves et dans la "perche" que tu met dans la cuve on applique une pâte a eau pour controler le fait qu'il n'y ait aucun prob Wink


PS: ha j'oublié le licenciement eventuel du type qui s'est trompé de cuve  lol!
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:42

chacun sa façon de voir mais bizarrement c'est toujours les personnes qui ne tirent pas dans leur voiture qui ont des problèmes donc pour moi c'est en rapport avec ta conduite mais j'admet que la qualité du carburant peut un petit peu jouer quand même Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:51

valentin14 a écrit:
chacun sa façon de voir mais bizarrement c'est toujours les personnes qui ne tirent pas dans leur voiture qui ont des problèmes donc pour moi c'est en rapport avec ta conduite mais j'admet que la qualité du carburant peut un petit peu jouer quand même Smile 

Tu te base sur quelle statistiques pour dire ça ? Sur combien de personnes ?

Si tu tire trop sur ta voiture c'est juste la durée de vie du moteur qui diminue, à conditions de tirer tout le temps et même à froid, un moteur n'est pas contre un peu de tirage (à chaud) de temps en temps pour quelqu'un qui à une conduite souple bien au contraire, ça décrasse.
Mais en grande majorité c'est bien la qualité du carburant qui va jouer sur la durée de vie des éléments mécaniques en contact avec le carburant, comme les injecteurs, entre autres, par exemple un carburant d'une trop mauvaise qualité, l'injecteur grippera plus facilement.
Ca parait logique si tu connait un minimum le fonctionnement mécanique d'un moteur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:51

je suis pas con je suis en mécanique auto donc perso les temps de chauffe je les respectent après perso le carburant je l'ai toujours pris en supermarché et j'ai jamais eu de soucis et une voiture tu peux tirer régulièrement dedans à chaud surtout avec les hdi car ils s'encrassent vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:45

valentin14 a écrit:
je suis pas con je suis en mécanique auto donc perso les temps de chauffe je les respectent après perso le carburant je l'ai toujours pris en supermarché et j'ai jamais eu de soucis et une voiture tu peux tirer régulièrement dedans à chaud surtout avec les hdi car ils s'encrassent vite

pas avec du gasoil de pétrolier ^^
car il y a beaucoup + d'additifs qui maintiennent l'injection propre
il suffit d'en mettre dans un diesel encrassé qui a toujours rouler au gasoil de supermarché pour voir rapidement la différence entre les 2 (fumée, souplesse, bruit au ralenti....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:26

bizarrement, je suis aussi dans la mécanique auto, et j e ne met du carburant que chez BP (206 2.0hdi, 306 2.0hdi et 309 GTI), la seul ou je met du carburant leclerc c'est la 306 TD car je m'en bat la race, c'est la voiture de chantier

je maintiens qu'un bon carburant est essentiel pour l'injection !!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier EmptySam 21 Juin 2014 - 23:45

perso, avec ma 205 quand j'alternais encore les deux, je faisais jusqu'a 50kms de moins avec l'essence Leclerc qu'avec l'essence total premier de chez Elf (qui est devenu total access maintenant, j'yu bosse) Wink


maintenant je ne met que du total, ou equivalent dans d'autre station, j'evite au max les supermarché


par contre entre le total SP95 E10 et le Total SP98 excellium, dans ma 206 S16 je consomme plus avec l'excellium, idem pour mon pere et sa civic 1.5L vtec
dans ma 205 le E10 elle ne supportais pas

dans mes motos, que des Honda, je peut leurs metre n'importe quoi, ca ne change quasi rien, SP95 ou E10 ou SP98 Laughing



la differnece c'est qu'en supermarché en general ils font tous pour avoir le moins cher possible (c'est ce que demande leurs client) donc aachat au moins cher chez les petrolier, carburant bas de gamme, mauvais entretiens/filtre des pompe, transporter qui transportent un peu de tous dans les citerne et c'est pas forcement bien netoyé

alors que chez total par exemple, tu verra pas un camion citerne total transporter autre chose que du carburant, les stations sont correctement entretenue, le carburant de qualité

en plus entre ma total (ou je bosse) et la leclerc à coté, la difference de prix n'est que de 0.001€ en general (bagnole du caisse de leclerc qui s'arrete tous les jours devant chez nous pour relever nos prix et afficher 0/001€ en dessous à l'ouverture à 9H Laughing)



bref, pour moi c'est carburant premier en station service, surtout pas de supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty
MessageSujet: Re: Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier   Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trappe gasoil
» fuite gasoil
» Changer filtre à Gasoil
» Résérvoir gasoil grave?
» Jauge a gasoil qui ne marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: