Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fuite gasoil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite gasoil Empty
MessageSujet: fuite gasoil   fuite gasoil EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:16

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit soucis, je perd du gasoil, j'ai localisé la fuite et mon reservoir est percé. En effet ce week end j'ai démonté l'intérieur de la voiture, et j'ai du retire les boucles de ceinture, et la vis qui les maintient côté conducteur a l'arrière a pété, donc j'ai du la percer, et par manque de bol le reservoir a était percer avec.

Est ce qu'un réservoir est reparable ou faut il impérativement le changer ? Combien coute un réservoir et ou l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


fuite gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite gasoil   fuite gasoil EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:36

Pour l'achat
chez peugeot, 350€TTC. environ en neuf
60€ /80ed'occas TTc en cherchant sur le net
Apres tu as les casses de ton secteur.


Est ce qu'un réservoir est reparable ou faut il impérativement le changer ?
Je doute que ce soit si simple à réparer , en tout cas je ne vais pas te donner de conseil sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite gasoil   fuite gasoil EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:34

Je vais faire une suggestion de réparation, en déclinant toute responsabilité si tu la mets en pratique...

Si le trou est petit, à un endroit accessible facile à nettoyer et dégraisser et qui ne laisse pas pisser le carburant quand tu vas faire l'intervention, pour ma part j'essaierai une soudure à froid epoxy, adaptée au matériau du réservoir, si possible utilisée avec du tissu fibre de verre (pour renforcer).

Après un minutieux dégraissage des alentours du trou, disons sur un dizaine de centimètres de diamètre, séchage, un petit coup de ponçage au papier de verre, puis bourrage d'une noisette de soudure à froid au niveau et dans le trou en appuyant légèrement avec le doigt.
Laisser durcir au moins une bonne heure, ensuite recouvrir en une ou deux fois d'une nouvelle couche de soudure à froid renforcée par la fibre de verre, un peu plus large à chaque fois.

J'ai déjà réparé plein de trucs comme çà, mais jamais un réservoir... Je ne sais pas si l'adhérence sera parfaite dans ce cas.

Mais bien sûr, encore faut t'il que ce soit accessible... scratch


En général, quand je pratique un "bouchage" de trou dans ce genre, je mets un rivet pop dans le trou avant de colmater par l'extérieur comme indiqué précédemment. Mais là, dans ton cas je sais pas si tu pourrais accéder au trou pour y poser un rivet... déjà faut voir si tu peux déjà accéder pour mettre du mastic.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


fuite gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite gasoil   fuite gasoil EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:00

A mon avis il est obliger de démonter le réservoir

En glanant sur le net il existe une resine special hydrocarbure (30€ avec la livraison ) tu rajoute la fibre .
J'ai également réparé qq pieces plastique sollicité ça tient toujours _ mais j'ai fait plusieurs passe resine - fibre
Entre une réparation et le prix d'un réservoir d'occaz faut peser le pour et le contre.
Si on bricole beaucoup la résine aura toujours tôt ou tard son utilité
Perso j'opterai quand même vers de l'occaz pour un reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite gasoil   fuite gasoil EmptySam 1 Juin 2013 - 0:56

piwi59b a écrit:
A mon avis il est obligé de démonter le réservoir
Fort probable... au lu de son explication quant au perçage...

Au moins quand c'est percé sur le dessus, pas au dessous, ça permet de rouler avec un réservoir au quart rempli !...
Suffit de remettre 6 litres tous les 100 bornes et basta... Twisted Evil
- 100 bornes, 1 arrêt, 100 bornes, 1 arrêt, 100 bornes, 1 arrêt, etc... Si t'es pas pressé çà peut le faire, tu en profites pour vider la vessie, boire une binouze, donner des nouvelles à la famille en utilisant ton mobile à l'arrêt, etc... Very Happy

Néanmoins je le suivrai pas à moto, passer sur du gasoil sur le bitume j'ai déjà donné... Holliday on ice garanti ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite gasoil   fuite gasoil EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:52

Bonjour a tous,

désolé du retard de ma réponse.
Donc j'ai pu réparé ma fuite, en faite sa était assez simple encore.
J'ai donc taroder le trou du reservoir, j'y est mis une vis d'ou j'ai couper la tête, et par dessus et sur la vis, j'ai mis de la colle bi composante. Une deuxième couche le lendemain, et 48h après, une fois la colle sèche, plus de fuite, même pas une goutte.
J'ai rouler un peu plus d'une semaine avec déjà sans une goutte de fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite gasoil   fuite gasoil EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:00

Parfait !
Comme quoi mes idées ne sont pas toujours mauvaises...

Néanmoins, vérifie de temps en temps que çà tient bien, mais si tu as bien dégraissé avant y'a pas de raison que çà lâche... à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite gasoil Empty
MessageSujet: Re: fuite gasoil   fuite gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gasoil de supermarché vs gasoil de pétrolier
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» trappe gasoil
» Changer filtre à gasoil 2.0 hdi
» Panne à la c.. sur amorçage gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: