Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pffffff impossible de sortir la boite !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:01

Oui sur le guide de butée et la fourchette, mais il ne faut pas trop en mettre!
Sur la RTA il préconise comme graisse de la Molykote BR2 Plus
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:11

et je te conseillerais même de remplacer les 2 joints spy sur le différentiel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:32

Avant on changer d'office le joint spy de boîte !

Quand j'étais plus jeune, j'enlevais le joint spy, j'enlevais le ressort, je déroulais le ressort,je coupais 2-3 spires, je le remontais et je mettais de la graisse dans le joint.

Le but étant de resserrer les lèvres pour rattraper le jeu sur l'axe du à l'usure.

Aujourd'hui je ne sais pas si ça se fait encore?



Aujourd'hui je ne sais pas si c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:52

+1  pour les joints spy, quitte à avoir la boîte déposée autant le faire ce n est pas le temps que ça prend ni le prix que ça coûte.
Mon beau-père a fait changer son embrayage dans un garage, le lendemain il avait une tâche sous la voiture, il est retourne au garage et c était les joints spy qui fuyait. Quand la boîte n est pas déposée c est moins marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:31


Merci des conseils, j'ai effectivement prévu de changer les joints spi, j"ai les neufs ! j'ai de la graisse graphitée haute température, ça ira je pense pour le guide, et les joints spi je les graisse aussi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:38

Oui moi j y avais mis un peu de graisse et après je les avais tapoté au maillet avec une cale en bois! Je pense que tu le sais mais attention au sens des joints!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:07


ok merci du conseil !
 super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:55

de la graisse graphitée je suis pas sur que ce soit génial pour la butée

il faut de la graisse molykote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:06

Quand je travaillé chez Valéo embrayage au servie essai (fin du racontage de ma vie) les technicien mettaient de la molykote au niveau de butée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:24

Ayé, la boite et remise en place,  avec embrayage tout neuf et joints spi ! Mais qu'est ce que j'en ai ch-- euh bavé, j'ai fait ça tout seul, complètement défoncé après l'opération, plus aucuns muscles et des bleus partout sur les bras..... mais quel bonheur quand enfin ayé c'est fait !!!


Lors du démontage de la boite, j'ai malencontreusement déboité une durite de refroidissement, je suis bon pour faire une purge du système de refroidissement, et ma question : où sont les vis de purge ? Ma question vous parait peut etre nulle, mais je suis totalement autodidacte, donc des lacunes des lacunes.... par exemple, je ne sais pas quel type de moteur j'ai, TU ou autre .... Je mets une photo de mon moteur, si ça peut aider, c'est une essence  1,1L


Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Dscn1517


Et merci par avance, tous vos conseils précédents m'ont vraiment servi, c'est aussi ça la "magie" d'internet, comment on ferait si ça n'existait plus ????

 Claque  super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:02

c'est un moteur TU

les purge sont sur le thermostat et sur une des deux durite de chauffage

sur la durite de chauffage, c'est un bouchon en plastique genre bouchon de valve

sur le thermostat c'est un vis BTR de 5 en laiton

n'hésite pas à bien ouvrir la purge sur le thermostat régulierement, meme moteur tournant, les TU sont assez chiant à purger, et quand le LDR se met à monter dans le bocal, ça fait pas semblant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:54

c'est le même moteur que j'avais sur mon AX, un TU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:13

Attention a la vis de purge en laiton sur le thermostat en la resserrant car elle est très fragile (j' en ai déjà cassé plus d'une ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:41


Ca y est la 206 est de nouveau sur la route !
La purge s'est bien passée.

Merci à tous, tous vos conseils et éclairages étaient les bons !
C'est grâce à tout ça que j'ai réussi, moi j'dis que c'est bien cool !

A la prochaine fois ......

 super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pffffff impossible de sortir la boite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» Impossible de dégonder une roue
» Sortir un disque de frein coincé
» Impossible de démarrer
» Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: