Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pffffff impossible de sortir la boite !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:12

Je suis en train de changer l'embrayage, j'ai passé toutes les étapes, avec du mal pour les rotules de direction à déboiter - obliger de tomber le triangle pour l'avant gauche ! -, j'en suis à sortir la boite de vitesse, et là, ça ne bouge pas d'un poil, même en bougeant de haut en bas, de droite à gauche, il ne se passe rien !

le support de boite est déposé, le moteur calé au cric, puis descendu ......

quelques photos de la boite et des vis enlevées, j'espère en avoir oublié une, mais je ne vois rien :

j'ai retiré 5 vis, 4 grandes et une petite,

les 4 grandes :

Pffffff impossible de sortir la boite ! Dscn1511

la petite :

Pffffff impossible de sortir la boite ! 00110


2 grandes au niveau supérieur :



Pffffff impossible de sortir la boite ! Dscn1512


1 grande niveau inférieur côté extérieur :


Pffffff impossible de sortir la boite ! Dscn1513


1 grande derrière une attache du pot echapp, niveau inférieur côté intérieur


Pffffff impossible de sortir la boite ! Dscn1514


Et la petite côté exrérieur sur un support plastique que je sais même pas ce que c'est :

Pffffff impossible de sortir la boite ! Dscn1515

Dites moi qu'il en reste une !

 Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:56

Tu as déposer le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:00

salut

j'ai vue sur ma rta qu'il n'y avait que 4 vis a retirer , n'oublie pas de virer le démarreur Smile

la boite de vitesse et équipé d’ergot enfoncé dans le bloc moteur pour la garder en place , il et normal parfois de devoir forcer pour la retirer .

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:18

je ne vois pas les vis du démarreur, tu ne l'a pas defait ?

à tous les coup c'est lui qui te gène

pour le plastique, enleve le, il y a le capteur PMH dessus, ça t'évitera de le péter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:47

Salut! As tu démonte le catalyseur? Il y a une vis derrière qui tient la boîte et qui n'est pas mentionné dans la RTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptySam 5 Avr 2014 - 11:03

Si si le démarreur est déposé !

la vis derrière le catalyseur, c'est celle ci :

Pffffff impossible de sortir la boite ! Dscn1516

Si oui, ben je l'ai déjà enlevée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptySam 5 Avr 2014 - 17:17

Je ne situe pas trop la photo, mais pour l enlever tu es obligé de déposer le catalyseur! Si tu ne l as pas depose c est qu il te reste une vis derrière celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:38

Tu es vraiment sûr qu'il faut déposer le catalyseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:42

J'en suis sûr! C est la seul vis que ne mentionne pas la RTA! J ai tout essayé pour la dévisser sans démonter le catalyseur mais impossible.
Demain je te fais une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:48

Ah cool merci ! Je suis preneur, car vraiment je ne vois pas ou c'est !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:18

Du coup je suis allé la prendre maintenant j'ai la voiture sur chandelle, ça m'a pris 10s  Very Happy 

Pffffff impossible de sortir la boite ! 101_4510


Donc la fleche rouge c 'est la BV; la bleu c'est l'ecrou de fixation du catalyseur; et la jaune la vis de BV!

On voit bien qu'il est impossible de sortir cette vis sans tout demonter Smile!

Apres moi c'est une 1.4 HDI a voir si sur la tienne c'est pareil!

Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:27

ah ouais mais non

la sienne c'est un TU, c'est pas fait pareil du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:32

Du coup ne démonte pas le cata  Very Happy 
Mais bon si ça ne vient pas, c est que tu dois avoir encore une vis quelques part!
Fais bien le tour de la boîte, tu la trouveras certainement cachées derrière quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:53


Ok merci à tous pour vos réponses, je vais une fois de plus refaire le tour, pffffff j'vais la trouver cette vis bor--l de me-de !
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:45

ca y est la boite est sortie, il n'y avait bien que ces 5 vis, le fautif, c'est l'ergo inférieur qui était rouillé, et qui coinçait ! après décollage de la boite à la barre à mine (au passage, support plastique de durite radiateur explosé, suite rippage de la barre) j'ai inséré un gros tournevis plat à l'endroit de l'ergo, elle a fini par sortir, rooooo comme j'étais content !

Pffffff impossible de sortir la boite ! 206_1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:54

Et voilà comment j'ai trouvé la butée........ No comment !!!!

Pffffff impossible de sortir la boite ! 206_1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:56


Je vous tiens au courant pour le remontage, je change disque mécanisme et butée

@+

 Yeaaah 
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:06

looping a écrit:
salut

j'ai vue sur ma rta qu'il n'y avait que 4 vis a retirer , n'oublie pas de virer le démarreur Smile

la boite de vitesse et équipé d’ergot enfoncé dans le bloc moteur pour la garder en place , il et normal parfois de devoir forcer pour la retirer .

voila Smile

ouaip c'est exactement ce que je disais au sujet de l'ergot !!!!!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:24

Nickel!
je pensais pas qu on pouvait avoir des ergots dans cet état. Reste plus qu a changer tout ça et a renquiller la boîte  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:49

pense à la WD40 la prochaine fois ^^' ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptySam 3 Mai 2014 - 18:18

Salut ,

Les ennuis continuent, je n'arrive pas à sortir le cardan droit. Les 2 vis à clavette sont enlevées, je tire et je pousse, il ne se passe rien, ça ne vient pas . Faut il taper sur le "cercle" autour du bras de cardan, je n'ose pas !  je mets une photo de ce fameux "cercle", ça sera plus parlant !

Pffffff impossible de sortir la boite ! Dscn1610


Merci de votre aide !
(fait ch-- y'a toujours un truc qui va pas ! )
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptySam 3 Mai 2014 - 19:31

tu n' a pas la choix :/

WD40 a fond et tapote tout doucement dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:22

exact, le roulement est grippé dedans. W40 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:57

ouaip tape derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:06


Eh ben merci à vous, le cardan est "tombé", j'ai fait ce que vous m'avez dit, WD40 et "tapotements" et ça a fini par venir !

Tant que j'y suis, faut il graisser le guide de la butée ? et le bout de l'arbre de boite ?

 super Yeaaah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty
MessageSujet: Re: Pffffff impossible de sortir la boite !   Pffffff impossible de sortir la boite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pffffff impossible de sortir la boite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite qui craque après vidange d'huile de boite
» Impossible de dégonder une roue
» Sortir un disque de frein coincé
» Impossible de démarrer
» Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: