Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 turbo hs 1.4 HDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




turbo hs 1.4 HDI Empty
MessageSujet: turbo hs 1.4 HDI   turbo hs 1.4 HDI EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:58

bonjour,
bon voila mon turbo est hs. (bruit de casserole des que le moteur tourne + jeu en débranchant la durite coté admission). l'axe a du se casser. mon frère qui était au volant a ce moment la est rentrer doucement chez lui avec qd ca s'est produit (il etait en agglo). d après lui le bruit était pas très fort au moment ou c'est arrivé.
le lendemain matin on a démarré la voiture ensemble et tout de suite il ma dit que le bruit était bcp plus fort sans même avoir lever le capot. après avoir levé le capot on comprend de suite que c'est le turbo...

je précise que j'ai pas la voiture sous les yeux, du coup elle est chez mon frere a 130 kms de chez moi...


avant de me lancer dans un changement de turbo a 130 kms de chez moi dans la rue, je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont déja change le turbo sur le 1.4 hdi et surtout sur le devenir après. Je m'explique:

d’après mes infos il faut:
-changer le turbo avec tout le nécessaire de montage, huile etc.
-nettoyer les canalisations qui se connectent au turbo.
-vidanger le moteur + filtre + changement crépine . puis refaire une vidange plus tard genre 1000kms plus tard.

j'ai entendu aussi (je sais pas si le 1.4 hdi est concerné), qu'il y avait une sorte de petite grille filtre a nettoyer sur les raccords de lubrification turbo. est ce vrai?
je voulais aussi savoir si il ne vaut pas mieux seulement nettoyer la crepine lors de la premiere vidange et la changer lors de la deuxieme ?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo hs 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: turbo hs 1.4 HDI   turbo hs 1.4 HDI EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:03

j'ai oublie de demander si le demontage du carter d'huile pose probleme avec les moyens que j'ai (chandelles au mieux), en terme d'accessibilté ou d'autres pieces a demonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo hs 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: turbo hs 1.4 HDI   turbo hs 1.4 HDI EmptyMar 6 Déc 2016 - 9:14

personne a une 206 hdi sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


turbo hs 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: turbo hs 1.4 HDI   turbo hs 1.4 HDI EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:10

Je t'aurais bien aiguiller, mais je n'ai qu'une essence.
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


turbo hs 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: turbo hs 1.4 HDI   turbo hs 1.4 HDI EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:13

Le forum est remplit de HDi ^^ je suis aussi en 1.4 HDi mais je n'ai jamais eu de soucis de turbo, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo hs 1.4 HDI Empty
MessageSujet: Re: turbo hs 1.4 HDI   turbo hs 1.4 HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo hs 1.4 HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyant turbo
» Turbo HS ?
» turbo subaru sur 206 hdi 2.0
» turbo touareg v6 tdi sur 206
» Problème turbo 1.4 HDi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: