Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sifflement dans la ventilation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:52

Bonjour à tous, j'ai été cherché hier ma jolie 206 2.0L S16, cependant j'ai un espèce de sifflement sur les premières vitesses de ventilation, même une bonne partie des vitesses, y a que à fond que je ne l'entend plus (à cause du bruit de ventilation forte je pense lol), les bruit n'est pas présent tout le temps mais quand même, et je pense que ça va vite m'agacer, je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce type de problème et si oui comment le régler, si possible à moindre coût et si j'ai pas a démonté le tableau de bord ce serait génial !! Mais j'y crois pas trop, je voudrais savoir si y a quelques chose à faire ou sil il faut que je me trouve un bloc de ventilation :s

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:43

c'est certainement le ventilo qui siffle, il faudrait le deposer pour lui mettre un peu d'huile sur son axe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyLun 24 Mar 2014 - 1:35

Salut, deja tu parles de la ventilation moteur ou habitacle? Tu as localisé précisement la source du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:12

Adrish33 a écrit:
Salut, deja tu parles de la ventilation moteur ou habitacle?

c'est pourtant suffisamment clair

Thomas77410 a écrit:
...cependant j'ai un espèce de sifflement sur les premières vitesses de ventilation, même une bonne partie des vitesses, y a que à fond que je ne l'entend plus (à cause du bruit de ventilation forte je pense lol) .... si possible à moindre coût et si j'ai pas a démonté le tableau de bord ce serait génial !!

plusieur vitesse, demontage du TDB, il parle forcement de la ventilation habitacle, pas moteur Wink


Adrish33 a écrit:
Tu as localisé précisement la source du bruit?

là aussi je pense qu'il à suffisament bien expliqué le probleme

quand le ventilo de chauffage tourne, il à un bruit de sifflement, qu'on entend principalement à basse vitesse
et à haute vitesse, le bruit diminue et/ou est caché par le bruit de souffle


donc pour moi ca correspond pile poil à un ventilo qui commence à couinné au niveau de son axe de rotation, il faut le huile comme on le fait sur les ventilateur de PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:31

D'accord merci Smile et c’est accessible ou je suis obligé de déposé le tableau de bord ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:52

Autant pour moi, j'avais compris qu'il parlait de rapports au lieu de vitesse, tout parrait olus clair d'un coup, il etait temps d'aller me coucher!

Inutile de demonter le tableau de bord, il se trouve normalement a droite de la colonne de direction et se deboite dans le sens antihoraire.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:27

Wink

Sifflement dans la ventilation 49uh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:46

Ah super merci beaucoup Very Happy obligé de déposer la colonne de direction ou je peux me débrouillé sans la démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:05

Bon alors j'ai essayé, j'ai réussis à démonté le bloc ventilation, j'ai pas eu trop le temps de m'attarder sur la question mais apparemment il est vrai que sans démonter la colonne de direction on peu pas l'enlever, mais malgré ça j'ai quand même pu le manipulé et j'ai remarqué que l'axe était oxydé, j'ai mis de la WD40, y a eu un mieux puis c'est revenu, mais vu que j'avais pas la place de faire ca proprement et bien répandre le produit, pour le moment ça va resté comme ça c'est chiant mais pas important, je prendrais le temps de démonter la colonne un de ses quatre pour déposé le bloc complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement dans la ventilation Empty
MessageSujet: Re: Sifflement dans la ventilation   Sifflement dans la ventilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement dans la ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement freins
» Sifflement 206 1.6 hdi FAP
» Sifflement
» Sifflement
» Sifflement sur mon 2.0L HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: