Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sifflement 206 1.6 hdi FAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sifflement 206 1.6 hdi FAP Empty
MessageSujet: Sifflement 206 1.6 hdi FAP   Sifflement 206 1.6 hdi FAP EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:49

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai constaté un sifflement (type grincement) dans mon compartiment moteur. Je m'explique, au démarrage, elle siffle faiblement, disparaît parfois et revient aléatoirement. Lorsque j'embraye le sifflement se fait plus fort, lorsque je débraye, il est plus faible. Un premier diagnostic, butée d'embrayage, ok, mais pourquoi disparaît-il parfois. Un autre diagnostic, véhicule stoppé, moteur tournant, pas de bruit, je braque le volant à fond et le sifflement refait surface. J'ai regardé le bocal de liquide de direction assistée et constaté une fuite. Je n'ai pas encore fait l'appoint. Du coup, que se passe t-il? Cela vient de l'embrayage ou de la direction assistée? La voiture ne sortira pas de mon garage, après 4000€ de frais depuis le début de l'année, j'ai décidé de calmer les dépenses et de réaliser moi même les réparations, mais lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Mickadu33600
P
Mickadu33600


Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 28
Localisation : Mérignac / Gironde


Sifflement 206 1.6 hdi FAP Empty
MessageSujet: Re: Sifflement 206 1.6 hdi FAP   Sifflement 206 1.6 hdi FAP EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:02

j'ai  la même que toi, moi j'ai diagnostiqué le volant bi-masse mais dans ton cas ça ressemble bien à une butée, en tout cas il faut tomber la boite et changer butée/embrayage et bi-masse et tu seras tranquille, de toute façon si le véhicule fonctionne comme ça laisse le, ça fait 40k que je roule comme ça, mais ça fait vraiment pas terrible quand ça grince x)

Pour le deuxieme bruit de direction assistée, peut etre la pompe qui siffle ou la courroie accessoire qui patine ?
A savoir aussi si on braque trop vite les roues manuellement le véhicule levé ( je parle bien sans toucher le volant mais directement les roues à la main pour braquer) le niveau de direction assistée ''dégueule'' donc faut tourner doucement durant les manips.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement 206 1.6 hdi FAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement
» Sifflement
» Sifflement sur mon 2.0L HDI
» sifflement freins
» Sifflement dans la ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: