Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sifflement sur mon 2.0L HDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:19

Bonjour à tous! Alors à midi, en roulant j'entendais un sifflement progressif quand j'accélérais et ayant fini un TP plus tôt en cours, j'ai ramené ma voiture à l'atelier pour regarder d'où pouvait venir le problème et là surprise, le bouchon d'huile n'était plus présent. J'ai fini par le retrouver qui trainait quelque part dans le compartiment moteur mais maintenant, je me retrouve avec mon niveau d'huile au minimum. Je pense donc que ce sifflement viens du turbo qui est mal graissé vu que le niveau d'huile est minimum, sinon d'où cela pourrait provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:58

j'ai la voiture depuis qu'elle a 90 000km, et mon turbo a toujours plus ou moins sifflé


par contre pour ton bouchon qui s'est barré, regarde les caoutchoucs qui tiennent ton cache HDI, ils sont surement pétés,

en general quand ils sont pétés, le bouchon se barre, les jauge à huile remonte, et des fois meme ça pete la vis de purge sur le boitier thermostat (et la c'est un peu plus chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:20

Effectivement 3 sur 4 sont morts et c'est exactement ce que ça m'a fait. Par contre moi aussi le turbo a toujours sifflé mais là c'est un sifflement inhabituelle. Peut être je me trompe, mais ça fait comme un bruit de roulement et c'est un sifflement un peu plus "lourd", je sais pas si tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:49

et tu est sur que ça vient du turbo ??

il y a peut etre une durite qui a bougée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:29

Non je ne suis pas vraiment sûre que ça vienne du turbo. J'ai vérifié le niveau d'huile de boîte au cas où sa viendrait du différentiel mais le niveau est bon. Tu sais le bruit que t'as quand tu ralentis, le genre de sifflement "lourd", qui est normal, ben c'est un peu un sifflement du même genre mais quand j'accélère ça me le fait sur une certaine plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:48

yo lolo...

Refait ton niveau pas trop pres du max qd mm remplace ce P...de bouchon...Et attend un peu...il est sur que memere a du en voir...et heureusement que tu as regardé cela en temps et en heure....

As tu regarder ton filtre a ir voir si memere n'avait pas aspire trop d'huile?car je suppose qu'i lyen avait partout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:25

Je viens de refaire le niveau d'huile, et le sifflement s'est reproduit mais assez intensément, de 1200 a 1500 tr/min précisément, pendant 1 minute par là puis plus rien. Le filtre à air n'a pas pris mais après je vais essayé de l'enlever et démarrer la voiture pour voir si le bruit est amplifié ou pas savoir si ça vient du turbo ou pas. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:38

Voilà une vidéo d'une 306 HDI qui a apparemment le même soucis :

https://www.dailymotion.com/video/xai6yj_snc00086mp4

Par contre comme dit, ça le fait surtout à froid jusqu'à 1500 tr/min, puis le sifflement s'atténue au bout d'un moment. J'ai cru lire qu'il est arrivé la même chose à un type où sa lui faisait uniquement quand il y avait des températures négatives et ça fait 3 ans qu'il roule comme ça, mais bon moi je m'inquiète un peu.
J'ai pas d'argent pour changer de turbo si ça vient de cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:23

ça ressemble à un sifflement de turbo

mais c'est bisarre, le turbo commence à souffler vers 1900tr/min normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:29

c'est vrai mais à part ça je vois pas trop. Surtout que moi c'est un peu plus irrégulier, de temps en temps sa le fait pas aussi fort, peut être ce n'est q'une durite, faudrait que je vois si je trouve une fuite ... en tout cas j'espère qu'il est pas entrain de me lâcher parce que bon, un turbo sa fait un bon 1500 € non ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:02

ca ressemble a une prise d'air sur une durite de turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:03

Samedi je l'amène à l'atelier du bahut pour voir si je trouve quelque chose, merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:42

j ai le turbo de ma future 206 qui a le meme sifflement que sur la video,
tu as trouvé d ou cela provenait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:15

salut a tous
le bruit que vous parler ses le turbo, prise d air sur le turbo ,sa peut venir dune durite ou dun joint qui se situe entre la pipe d échappement et le turbo se qui mes arriver sur ma bx ou lintercoller qui et perce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty
MessageSujet: Re: Sifflement sur mon 2.0L HDI   Sifflement sur mon 2.0L HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement sur mon 2.0L HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sifflement
» Sifflement 206 1.6 hdi FAP
» Sifflement
» sifflement freins
» Sifflement dans la ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: