Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couleur liquide de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptySam 22 Mar 2014 - 16:21

Bonjour sur ma 206 hdi 2.0 90cv quicksilver

Je me suis aperçu que mon liquides de refroidissement ete de couleur rose !

Se qui correspond selon feux vert pour les véhicules de marque allemande

Qui peux m éclairé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptySam 22 Mar 2014 - 17:50

et en quoi cela pose-t-il problème?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptySam 22 Mar 2014 - 19:17

Oui le mien aussi est rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptySam 22 Mar 2014 - 19:43

J ai vu chez feux fer rose ete poue les allemande
Pour psa le vert et conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptySam 22 Mar 2014 - 20:43

+1
pas de rose sur les PSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptySam 22 Mar 2014 - 20:45

http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-vert-35-permatherm-5l_253599.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptySam 22 Mar 2014 - 23:56

il y a pas de difference , sauf faux pas melanger les couleur
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:53

MikeHDI a écrit:
sauf faux pas melanger les couleur

non plus, on s'en fou Wink


en fait y'a un liquide specifique pour les vehicule du groupe VAG (audi, VW, seat, skoda etc...) de couleur rose
tous leurs vehicule recent ne peuvent prendre QUE ce LDR de couleur rose (additifs specifique pour eviter la corrosion de certaine pieces d'un metal specifique dans le moteur, je connais pas plus les details)


pour PSA (peugeot/citroen), il y a un liquide de couleur bleu verdatre (ou vert bleuté, au choix Laughing), pareil, les vehicule recent ne prennent que ce liquide là, je dirais à partir des generation comme la 207 je crois


pour tous les autres vehicule, donc 206 compris, on peut mettre n'importe lequel, ils n'ont pas d'exigeance particuliere sur le liquide de refroidissement
donc on peut mettre le liquide rose pour VAG, y'a juste pas d'interet et il est plus cher Wink
lors d'une reparation apres un accrochage c'est ce que le garagiste m'a mis dans ma 205 parce que il n'avait que ca Wink


et on peu les melanger sans probleme non plus, y'a pas d'nterdiction d'ailleur Wink

y'a interdiction de les melanger uniquement quand le vehicule exige ce type de liquide specifique (rose pour VAG, ou bleu/vert pour PSA) ca va de soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:59

chtit a écrit:
MikeHDI a écrit:
sauf faux pas melanger les couleur

pour tous les autres vehicule, donc 206 compris, on peut mettre n'importe lequel, ils n'ont pas d'exigeance particuliere sur le liquide de refroidissement

si tu ne met pas le bon ou du ldr universel il va devenir couleurs rouille et dégueulasser tous le circuit
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:02

ToroRosso a écrit:
chtit a écrit:
MikeHDI a écrit:
sauf faux pas melanger les couleur

pour tous les autres vehicule, donc 206 compris, on peut mettre n'importe lequel, ils n'ont pas d'exigeance particuliere sur le liquide de refroidissement

si tu ne met pas le bon ou du ldr universel il va devenir couleurs rouille et dégueulasser tous le circuit

oui, pour les vehicule qui exigent un LDR specifique
ce n'est pas le cas de la 206, elle accepte n'improte quel type de LDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:57

non
il faut la norme PSA  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:17

lescot, fournisseur chez total Wink

http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot/ftlescotliquidederefroidissement-35%C2%B0cpsa_v3-fr.pdf

Citation :
Particulièrement recommandé pour les moteurs à haute technologie

moteur des 206 de haute technologie ? Laughing


je serais curieux de savoir combien de 206 ont ce liquide specifique, et quel probleme ont reelement ceux qui n'en ont pas Laughing

tu crois que ma 205 elle à eu quoi pendant ses 215 000 kms ? dont 40 000 en ma possession, que de l'universelle bon marché, une seul fois du special VAG, et j'ai jamais eu de soucis, meme jamais encrassé Wink

je doute que ca change quelque chose dans une 206 aussi Wink


aller, ne pas melanger du rose avec du bleu pourquoi pas, pour eviter une mauvaise reaction entre les aditif et produit chimique

mais du specifique PSA dans une voiture de conception plutot ancienne (oui, deja 16 ans !) j'en vois absolument pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:07

perso je mets du ELF il reste de la même couleur et garde ses caractéristiques de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:09

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:42

Cest du gros bullshit le coup des liquides specifiques... Il y en a juste certains qui sont moins corosifs que d'autres. Le choix de la qualité du LDR est important pour tous les vahicules pour preserver les durites et les joints, nottament au niveau de la pompe a eau.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:48

j'ai deja vu sur le forum quelqu'un qui roulait à l'eau sans problèmes particulier si ce n'est un peu de rouille dans le circuit donc bon ... le mien est vert je crois, avant j'ai eu du jaune .... jamais vu de difference, sur nos moteurs, ça n'est pas la peine de se casser la tete
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:02

perrrin a écrit:
le mien est vert je crois, avant j'ai eu du jaune .... jamais vu de difference, sur nos moteurs, ça n'est pas la peine de se casser la tete

+10000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:36

crois moi j'ai déjà vu beaucoup d'hdi avec la distri faite et le ldr changé il y a peu de temps avec le circuit bien dégueulasse
si tu ne met pas le bon parfois sa réagi mal avec le bloc et sa rouille
et parfois il faut rincer un long moment pour que l'eau qui sort soit propre telement le circuit et dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:39

Faut voir aussi depuis combien de temps le ldr était là
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:01

C'est normal que le liquide soit sale au bout d'un moment. Le probleme avec l'eau, en dehors de la plage de temperature de fonctionnement, c'est les mineraux qui se deposent partout et rigidifent les joints et les durites.

Pour info le liquide rose dont vous parliez est du liquide de refroidissement concentré a melanger avec de l'eau démineralisée. C'est du G12 ou G13, preconisé par vw. Apres les préconisations constructeur on sait ce que ça vaut parfois...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:19

Un p'tit article pour les passionnés du LDR
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Coolant.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:18

merci pour l'info. Ça remet les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:27

Tres instructif ton article !
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:26

En lisant les échanges , j'ai fini par me poser des questions et j'ai fouiner sur le net .
Perso je purge tous les 2 ans avec du liquide universel -35°, j'ai jamais eu de soucis
Pour l'acidité avec le temps j'étais +/- au courant.
J'ai trouver l'article pas mal alors on en fait bénéficier le forum c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: couleur liquide de refroidissement    couleur liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite de liquide de refroidissement
» changement liquide de refroidissement 206 1,9d dw8
» fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]
» purge liquide de refroidissement
» vidange liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: