Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trouver le N° moteur à partir du N° VIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:55

Bonjour,
D'abord Bon Noël à tous et de bonnes fêtes de fin d'année...
Sur des sites comme oscaro, pour commander des pièces il faut savoir si le numéro moteur est antérieur ou pas au numéro 1806404  Question 
Serait-il possible de trouver le numéro de moteur de ma 206 ( c'est un 1.6 16v essence type TU5JP4 ) à partir du code VIN dont voici les 8 derniers chiffres 42078501 ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:09

je serais tenté de dire que ce sont les 7 dernier chiffre de ton numero de serie à comparer à celui que donne oscaro Wink

donc 1806404 est anterieur à 2078501 Wink

mais attend d'avoir confirmation, un pro de chez peugeot pourrait nous en dire plus je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:15

Merci pour la réponse chtit mais je sais qu'il s'agit d'un numéro différent et indépendant du numéro VIN. Il est théoriquement visible sur une plaque gravée sur le bloc derrière le radiateur. Théoriquement, car en fait même avec une lampe de poche ce n'est pas évident évident de pouvoir la lire..voire impossible . scratch  scratch  D'où ma question..
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:32

ok, je ne savais pas

je comparait avec ma S16, les "n° moteur" donné sur oscaro sont proche des 7 dernier numero de mon VIN

mais meme en tapant mon VIN sur service box, ca ne me donne pas le numero du moteur, dommage car y'a quelque année avec le VIN de ma 205 j'avais reussi à avoir le numero de son moteur et meme de sa boite


le plus simple si tu veux etre sur de commander la bonne pieces, tu trouve la reference peugeot sur service box, et tu la tape sur oscaro et il te donne toutes celle qui correspondent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:53

Je suis allé sur Service Box. Il y a effectivement plein de renseignements mais...  oOps  pas moyen d'obtenir le N° du moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:49

Personne n'a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
PLAN
laguetta


Messages : 278
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : manche


Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:47

Je reviens sur le sujet

Mon moteur est 1.6 16 V sur une 206CC de 28/02/2002 VF32DNFUF42271804

Comment faite vous pour avoir le numero moteur car pour la distribution il y a 2 references selon le numero moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:05

voici la ref peugeot du kit distribution+pompe à eau: 16 107 935 80

pour la courroie d'accessoire: 5750YC
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
PLAN
laguetta


Messages : 278
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : manche


Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:15

Merci bien à toi de ta rapidite cheers

Puis je avoir mon numero moteur Wink Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:33

je n'ai pas ton numéro moteur, j'ai juste le type moteur qui est NFU
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
PLAN
laguetta


Messages : 278
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : manche


Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:46

J 'aurais du regarde par rapport au DAM j aurais trouve Twisted Evil les references qu il me fallait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty
MessageSujet: Re: Trouver le N° moteur à partir du N° VIN   Trouver le N° moteur à partir du N° VIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le N° moteur à partir du N° VIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N° de serie moteur à partir du VIN
» Que vérifier avant de partir en vacances ?
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» n°OPR à partir du VIN
» vibration a partir de 130 du new!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: