Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 choix raisonnable (ou passion)

Aller en bas 
+2
Antoine74
Xav
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

choix raisonnable (ou passion)
un RC tunning
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
un RC stock
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap50%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
un S16 1.6hdi
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
un CC 1.6hdi
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap0%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
des XS
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap22%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
des 1.4 Hdi
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
une 208
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
une fiesta style 2013
choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:24

tu risque de le regretter si tu prend un 1.6 hdi 16
probléme injecteur, fuite injecteur, turbo, bi masse, fap, egr
autant prendre un 2l hdi que tu pourra reprog à 120 environ
il sera 10x plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:33

j'ai envie de dire tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:59

Le pire, c'est que je le sais mais bon, je vais juste voir ... (pi Annonce)
à 152000 kms, pas mal de réparation mais pas encore la distrib (à venir dans 8000 si je ne me trompe pas); mauvais point pour la vente s'il baisse pas.
- FAP remplacé à 116 000 Km
- Embrayage + volant-moteur remplacés à 128 000 Km
- Révision 140 000 Km effectuée en avril 2013

Quand au FAP, je suis pas un grand fan mais bon, aujourd'hui sur un diesel, on y coupe pas.
Et oui, mais 60 bornes par jour, le diesel n'est pas forcement utile par rapport à un essence mais en occas, c'est le même tarif pour le même nombres de kilomètre et la même année; reste juste l'autonomie et le prix du plein ... puis l'entretient qui refait pencher le poids sur l'essence ...
Arrow oui, ce n'est pas forcement un choix judicieux, je vous l'accorde mais de la à le regretter, seul l'avenir nous le dira.
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'est une conduite normale pour ne pas encrasser le fap :?:de souvenir la régénération du fap, c'est pendant une trentaine de bornes ou il faut rouler dans les tours, constant (1 rapport en dessous de la normale). Et vu mes humeurs changeantes lors de la conduite, je peux rouler cool sans tirer les rapports, comme taper dedans à chaque sortie de rond point ou de village (d'ou l'envie d'un RC ... mais non, :clak:ce n'est vraiment pas raisonnable)
Arrow le fap ne risque pas grand chose pour moi

Pour le 2l hdi, j'en viens donc je connais (j'en ai même un a vendre si ça intéresse quelqu'un ) reste qu'ils ne sont pas trop cher mais fortement kilométré, idem avec les 1.4 mais là, la voiture devient moyen de locomotion plus que passion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:04

Remarque de ma femme cette aprem : si vraiment, y'a pas ce que tu cherches, t'ira chercher la rouge du Mans pig ............................... ben je sens que je vais rien trouver, moi Twisted Evil Twisted Evil 
Remarque 2 juste après : ben oui, je fais moins de kilomètre que toi, donc je la prendrai pour aller travailler et toi, tu prendras la familiale What a Face ........... qu'est ce que je l'aime ma femme albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:20

allez, va pour la rouge du Mans lol
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:21

Bonsoir,
retour de l'essai du jour : pour rappel 206 1.6 Hdi 110 finition s16.

L'extérieur :
Véhicule très propre, très peu de bosse si ce n'est autour de l'antenne. Le gris sidobre est finalement beau (pour un gris). Pas de fioriture particulière.

Le moteur :
1.6 hdi 110 , 152000 kms, moins bruyant, plus souple et plus puissant que le 2l. Plaisant, mais quand même moins exclusif que le RC. Entretient fait chez Peugeot, le fap a été changé à 120000 kms (a priori, comme exigé par le programme d'entretient) et 2 éléments sensibles (embrayage et volant moteur) ont été changé, il y a 25000 kms (on va dire qu'ils sont neufs).
Resterait le turbo comme élément sensible ; ma pensé, s'il devait cassé, ça aurait du déjà être le cas.
Le CT de septembre, indique les disques et plaquettes de frein arrière à changer : bon, ok, elle n'est pas sans travaux, mais bon, il pourrait y avoir pire et c'est largement faisable pour moins de 100€.
D'ailleurs, dans le pire, la distrib est à combien de kms sur les 1.6 Question si c'est 160000 kms ou 10 ans, va falloir que je débourse 600 € dans l'année à venir ...

L’intérieur :
très propre, le pommeau et casquette RC, seul le levier de frein à main fait kitch. Un grand pare soleil sur la plage arrière et un porte tel (micro usb) bien intégré à la gauche du volant et des vitres (d'origine ?: ) bien foncé- enfin plus que celle de mon ancienne.
L’éclairage des instruments est un mélange d'orange d'origine et de bleu (à l'usage, si j'aime pas, je remettrais les instruments de mon ancienne)
Les sièges cuirs / tissus / alcantara sont dans un bon état et les mécanismes de siège n'ont pas l'air d'avoir été très utilisé.

Arrow je vais la prendre, je ne fais plus trop de doute dessus. Malgré vos réticences vers ce moteur (et je vous en remercie), il me semble avoir été correctement entretenu et conduit. La couleur, bien que pas ma préférée, est bien jolie et surement moins salissante que le noir. Bien moins exclusive qu'un RC et quand même 1500 € de moins (que celui que j'ai vu), elle me parait un bon compromis plaisir de tous les jours.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:38

en aucun cas, dans le programme d'entretien peugeot, il est dit de changer le FAP à 120 000km, je crois meme qu'il n'y a pas de preconisation sur le remplacement de celui ci

au pire, c'est probablement le remplissage de l'additif qui a été effectué

si tu la prend, ne lui fait pas vraiment de cadeau lors de tes trajets boulot, sinon le FAP va s'encrasser à mort

(un jeune a acheter une 206 CC hdi 110 au taff, il roule pas beaucoup, il a fini en peu de temps avec un FAP ultra bourré et 900€ à sortir...)

concernant la distri, en usage normal, c'est 240 000km ou 10 ans (160 ou 180 000km en sévérisé je sais plus), par contre, les pompe à eau fuient souvent bien avant les 240 000km
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:55

Un grand merci Gui pour ton professionnalisme, ça m'aide beaucoup merci 

Il m'a dit "remplacer" ; il devrait me céder les factures, je verrais bien à ce moment là.
Pour le kilométrage, c'est 30 bornes le matin, 30 bornes de départementale avec la traversé de plusieurs villages (et donc des accels en 3 et 4); c'est pour moi, plus efficace que du 90 ou 110 stabilisé sur la même distance. Et le soir rebelote dans l'autre sens. Je pense qu'il n'y a pas d’inquiétude de ce coté la.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:55

pas de soucis pour les infos Wink

en tout cas, elle a une belle gueule c'est vrai, elle a l'air bien propre, et avec le JBL en plus, c'est top

(sauf comme tu dis la poignée de frein à main...)
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:10

J'ai celle de l'ancienne, je changerai ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:14

p206sw a écrit:

Le moteur :
1.6 hdi 110 , 152000 kms, moins bruyant, plus souple et plus puissant que le 2l.
oui normal
110 ch vs 90 --'
un 2l reprog sera aussi plus souple et mettra une branlé au 1.6
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:26

ToroRosso a écrit:
p206sw a écrit:

Le moteur :
1.6 hdi 110 , 152000 kms, moins bruyant, plus souple et plus puissant que le 2l.
oui normal
110 ch vs 90 --'
un 2l reprog sera aussi plus souple et mettra une branlé au 1.6
What a Face pourquoi de suite des performances sur le 100 mètres, c'est pas pour faire de la piste, c'est pour m’amener au travail (et m'en ramener). Faut aussi voir à l'usage : conso, agilité, etc ... perso, je compare les origines, jamais origine vs reprog ou alors que dire de 110 vs 90@120 Arrow oui normal Twisted Evil 

Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que le 110 a l'air plus agréable que le 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:05

un autre petit conseil

surveille régulièrement le serrage des 4 injecteurs, et si tu peux aussi faire une vidange tous les 10 000km, ça n'en est que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:45

je n'est pas parlé d'un 100 mètre
mais c'est normal qu'il est plus agréable le 110 a plus de couple (240 Nm)
donc + agréable à bas régime, 205 Nm pour le 2l 90
mais reprog le 2l sera bien plus souple et performant, environ 120 ch et 250, 260 Nm
et + fiable, car le 110 1.6 est un moteur à fuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:59

mon frère consomme 5.5 litres en roulant normalement pas comme un papi avec son 2l
avec le 1.6 ce n'est pas la peine de chercher à consommer moins car tous tes efforts seront anéanti le jour ou tu va devoir changer de turbo, d'injecteurs, de bi masse et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:55

Je viens de dire au vendeur du 1.6 hdi que je continuai à réfléchir ... un peu parce que vous me faite peur avec vos histoires ...

Ma réflexion change d'orientation : véhicule neuf ou peu kilométré ; 208 ou Fiesta Question 2 réflexions à 15 000€ en essence à 120/125 ch, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:34

personellement, je ne veux en aucun cas te faire peur, je te fais juste part de mes connaissances, et de mes conseil

apres, on est pas dedans, tu peux tres bien ne pas etre emmerdé

je connais une 207 en 1.6hdi qui vient d'atteindre les 750 000km, et une 307 toujours en 1.6hdi pliée à 530 000km, donc, ça tiens quand meme un peu si c'est respecté
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:45

Non Gui, c'est pas vous, au sens membre du forum, mais plus mes recherches sur internet sur ce moteur qui ne vont dans le sens de ce que vous me dites et ça ne m'inspire pas trop.

Puis en plus, j'ai eu l'erreur de rentrer dans la concession Peugeot ... puis Ford. Quelle bande de commerciaux Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:06

une petite 208 c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:14

+1  pour la 208 Very Happy
Mais si possible avec une bonne finition sinon c'est triste ^^ (enfin, ça c'est à toi de voir)
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:24

Alors des précisions ...
Sur les voitures récentes, mon choix se porte donc sur (prix clé en main, cg et mise en route , en tenant compte de la reprise de mon épave et de remise):
- 208 3 portes, allure, 1.6 vti 120, peinture rouge noir et accoudoir central : 15400€ (dont 1600 de reprise de la 206 entière) => fin février
- Fiesta 3 portes, titanium, 1.0 ecoboost 100 S&S, peinture Hot Magenta, aide au stationnement et rétro rabattable : 14700€ (dont 1000 de reprise de la 206 entière) => fin janvier

Et ma préféré : une voiture de collaborateur :
- Fiesta 3 portes, sport, 1.0 ecoboost 125, noire, vitre arr sur-teinté, clim auto, CD MP3 ...  à 15000€. (mais ici, il me débarrasse gracieusement du reste de la 206 avec enlèvement chez moi) => dispo


Mon choix n'est pas encore fait, mais ce soir, je roule en Ford (bon c'est pas nouveau, ça fait 6 ans que je roule en S Max)

Demain sera un autre jour, avec d'autre choix, orientation, d'autres envies.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:50

les 208 c'est pas mal quand meme Wink comme le dis antoine74 il faut voir les finitions mais je pense que la 1.6 vti 120 ch c'est la finition féline non ?

sinon les fiesta elle sont de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:03

non elle est en finition "allure" comme il l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:07

guillaume28 a écrit:
non elle est en finition "allure" comme il l'a dit
autant pour moi j'avais mal lu .. je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:36

1L dans les fiesta ? Laughing 
je ne m'y ferais jamais à ce downsizing massif :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix raisonnable (ou passion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (DRIFTMAN) HDI Black Meca Passion
» choix de pneu
» Choix alternateur
» Choix Embrayage 2.0L HDI
» choix autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: