Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 choix raisonnable (ou passion)

Aller en bas 
+2
Antoine74
Xav
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

choix raisonnable (ou passion)
un RC tunning
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
un RC stock
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap50%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 50% [ 9 ]
un S16 1.6hdi
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
un CC 1.6hdi
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap0%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
des XS
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap22%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 22% [ 4 ]
des 1.4 Hdi
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
une 208
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
une fiesta style 2013
choix raisonnable (ou passion) Vote_lcap6%choix raisonnable (ou passion) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:44

Salut,
alors voilà, suite au plantage de mon SW, je dois me prendre une nouvelle petite voiture (les transports en commun, c'est pas ça). Mon choix se porte presque exclusivement sur une autre 206 et j'ai en prévision entre 12000 et 15000 kms /an.
Usage : dépose de 4 morpions à l'école / collège (2kms) et trajet travail (30kms) 

Demain, je vois un RC et j'ai bien envie de me faire plaisir (mais ma femme, moins statistiquement et financièrement parlant...)
Sinon, j'ai une vue sur un CC 110 hdi (noir) ou un S16 hdi 110 mais gris (bof)

Bref, si je peux éviter de me faire 60 bornes par jours dans une poubelle, je préfère Smile Puis si je peux arreter de passer 3 heures dans les transports au lieu de 1 h dans la voiture, pareil ...
Merci de vos avis éclairés.


Dernière édition par p206sw le Mer 13 Nov 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:49

Se faire plaisir et rouler dans une voiture que l'on aime, je dirait rc, s16 1.6HDi, ou pour le cab, mais plutot un 2+2 qu'un 4 places la cc rcline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:08

Si tu dois emmener tous les jours 4 enfants à l'école, une 5 portes serait plus pratique non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:16

moi je partirais sur une RC

12 à 15 000km par an, va pas t'emmerder avec un HDI 110

un CC, avec les gamins laisse tomber, c'est meme pas des place derriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:21

- Une CC ? Tu va faire comment pour déposer tes 4 enfants à l'école ? ( à moins de faire 2 voyages )

- Même problème avec la RC ( 4 places ) ... et puis , a voir avec l'assurance -> 12 CV
( Même si personnellement je serai tenté de dire : Oui la passion , F**k la raison !!! )

- HDI 110 Sport :  Bon c'est sur , elle n'a pas la rage et la fougue de la S16 , mais le HDI 110 ne marche pas trop mal ... y'a du couple !!!

- 1.4 HDI : le choix de la raison par excellence !!! La puissance est ... suffisante !


Dernière édition par stf le Ven 8 Nov 2013 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:23

En admettant que le Diesel ne vaut pas trop le coup au vu de ton kilométrage , et qu'une RC s'avérerait un choix trop irraisonnable ...

... pourquoi pas une 1.6i 110 ???
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:58

vu le kilometrage annuel, pas la peine de prendre un diesel


les CC oublie, pas de place arriere, coffre tous petit, avec les momes c'est pas possible


et plutot qu'une 1.6 110, y'a la S16 2L 138cv, qui consommera à peine plus qu'une 1.6 110cv, est quand meme bien moins cher qu'une RC, on les trouve à pas cher du tous, et c'est deja pas mal du tous en perf pour se faire plaisir Wink

vu ton kilometrage annuel, et l'utilisation, c'est presque l'ideal Wink

en tous cas moi c'est le choix que j'ai fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:06

petit conseil évite le 1.6 hdi 16s
ce moteur n'est pas une réussite niveau fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:09

je confirme la distrib de celle d'un collegue vient d'imploser ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:10

I love you  Aaaah la S16 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:14

oui finalement, opte plutot pour une S16, la RC n'ayant que 4 places...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:45

guillaume28 a écrit:
oui finalement, opte plutot pour une S16, la RC n'ayant que 4 places...
ha ! je savais pas
pour quel raison ils ne l'ont pas homologué 5 places ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:50

Sur la banquette arrière d'une RC , la partie du milieu est bombée pour donner un "effet" siège baquet

choix raisonnable (ou passion) Int_rc3
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:58

ha ok je savais pas, c'est con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptySam 9 Nov 2013 - 0:58

merci 

4 places ne me gêne pas tant que ça ; j'ai juste 2 kms et, en y réfléchissant, le collège a des horaires différents, donc au max, 3 passagers.
2 / 3 portes, ça évitera qu'ils sortent tous en même temps et surtout, ils ne sortiront que du coté passager - limite, c'est de la prévention.
Le coffre, m'en fou, j'ai rien à y mettre à part les cartables peut être ...

L'assurance du RC, on va dire que c'est comme le carburant, ça fait parti du consommable - tu l'as, tu payes - mais avec 11cv (et pas 12), je m'en sort à 550€ à l'année en TR (l'avantage de l'age). En fait, c'est a peine plus cher que le SW. Bon, y'a aussi la carte grise qui fait mal (+/- 500€) 

L'avantage des autres 206 (face au RC), c'est l’utilisation de mes roues hivers montés sur Sirocco.

110 ch ess, j'ai peur qu'il n'y ai pas le couple nécessaire à ma conduite et le 136 ch ess, ouai, mais j'aime pas les sièges cuir noir ...

La suite demain, j'irai en voir d'autre dans l’après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptySam 9 Nov 2013 - 1:04

Dans ce ca, va pour la rc
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptySam 9 Nov 2013 - 8:36

Pour la carte grise sache que si la voiture à 10 ans ou plus tu ne payeras que 5.5CV (si c'est 11CV) :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Cout-de-la-carte-grise-et-taxe.html

"de l’âge du véhicule :

s’il a moins de 10 ans, le coût est le même que pour un véhicule neuf (taux plein),
s’il a plus de 10 ans, le montant de la taxe est réduit de moitié."

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
choix raisonnable (ou passion) Logov211
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptySam 9 Nov 2013 - 9:28

celles que je regarde, sont de 2005 et +, donc non, cg plein pot Sad 

Gui, oui, j'ai bien envie de me faire plaisir et pour l'instant je cherche les arguments pour Cigare 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptySam 9 Nov 2013 - 11:24

pour tes sirocco, tu peut toujours les monter sur la RC, pas forcement tres légal, mais ça doit se monter quand meme (les foudre passent sur RC alors les sirocco aussi logiquement)
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptySam 9 Nov 2013 - 23:37

Bonsoir, retour de l'essai de ce jour affraid affraid ça pousse et on est vite hors limite - s'il conduit comme ça tous les jours, je donne pas cher de son permis. Mais p'tain que c'est jouissif ...
Retour à chaud :
- quand j'ai vu l'instantané monté à 34 l/100, je me demande si ça va pas m'énerver d'aller plus souvent à la pompe qu'au restaurant.
- quand je vois le plaisir que c'est de taper dedans, je me demande si je résisterai à l'appelle de la pédale de droite et si ça peut se conduire normalement sans tirer dedans.

Revenons à la caisse :
- Moteur : distrib faite au bout de 5 ans par le premier proprio a 75000 (reste encore 2 ans ou 50000), vidange faite par lui même, pneu dunlop et pirelli quasi neuf, pas de fuite apparente d'huile, pas de rouille apparente au niveau de l’échappement, par contre, j'ai trouvé que dans les tours, les passages de rapport claquent mais ça n'avait pas l'air de patiner.
- Intérieur : les sièges sont très correctes (pas de bouloches), les mécanismes fonctionnent, pas d'extravagance (c'est de l'origine) sauf le poste et les 2 enceintes sur la plage arrière bof bof le montage.
- Extérieur : les jantes ont frottés (oui, au bout de 8 ans, comment toujours avoir des jantes neuves ?), la carrosserie a quelques rayures au niveau des ouvrants et des coups de grêle sur le pavillon.
Les rétros ne se rabattent pas électriquement (bug). Les vitres teintés (clair) commencent à se décoller sur la vitre arrière mais ça a l'air bien fait.

Impressions : entretient bâclé, et rajout d'élément de faible qualité en rapport avec ce style de caisse.

En conclusion, c'est vraiment pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:08

dans le coup, tu vise quoi maintenant, une autre RC, ou bien une petite S16 plus raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:04

Moi je prendrais S16 essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:17

perso sur la CC je trouve pas que le coffre soit petit quand on ne decapote pas...
pour ce qui est des places arrieres bah c'est fait pour des enfants c'est sur... bien que j'y mette mon meilleur pote et son mètre 83 des fois Laughing

dc perso si tu veux te faire plaiz avec un cabriolet n'hesite pas


ps:le hdi 110 marche mieux que l'essence 110, (sur meme voiture hein) bizarre me direz vous, mais c'est comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:54

bah je vise une petite 206 3 portes Hdi 110 de 2005 gris sidobre en S16, histoire de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:03

aïe, à mon sens c'est une connerie

pour moi, tu ne roule pas assez pour prendre un HDI 110, le FAP va bien te faire chier (ou alors, prevois de défaper, comme ça, pas d'emmerde à ce niveau là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix raisonnable (ou passion) Empty
MessageSujet: Re: choix raisonnable (ou passion)   choix raisonnable (ou passion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix raisonnable (ou passion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix alternateur
» Choix kit embrayage
» Choix Embrayage 2.0L HDI
» Question de choix
» choix de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: