Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème essuie-glace arrière sur 206 SW

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème essuie-glace arrière sur 206 SW Empty
MessageSujet: Problème essuie-glace arrière sur 206 SW   Problème essuie-glace arrière sur 206 SW EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:32

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis:
Le balai d'essuie-glace arrière sur ma SW ne fonctionne pas, j'ai commencé par vérifier le fusible qui est ok, quand je passe le comodo sur la position essuie-glace arrière j'entends bien le relais qui fait son clic de temporisation mais le moteur ne répond pas.

Quand j'ai voulu tester le moteur, je me suis rendu compte que l'un des trois fils était déssoudé de la lunette arrière, on voit visiblement que les deux autres ont été ressoudé par un sagouin et du coup je me demande si la personne ayant fait cette "réparation" n'a pas inversé un, deux ou même les trois fils.
en voulant ressouder le fil désoudé je me suis aperçu que la platine cuivrée sur laquelle souder était arrachée et donc quand j'ai essayé de souder plus en amont, ben ça prenait pas vu que la piste semble faite d'étain apposé sur la vitre (une piste en cuivre m'aurait simplifié la vie).

J'ai donc provisoirement (le temps de trouver une autre lunette arrière) procédé autrement: en partant de la prise en haut de la lunette arrière j'ai amené trois câbles jusqu'au moteur mais je ne sais pas quel câble va sur quelle broche de la prise...

Quelqu'un aurait sous le coude une photo de la prise avec la position des fils soudés à la lunette arrière à tout hasard ou bien simplement m'indiquer quelle borne de al prise correspond à quoi, ce qui me permettrait déjà dans un premier temps de tester le moteur sans avoir peur de le griller...

Merci pour votre aide (si toutefois il y a quelque chose qui ne vous semble pas clair, je peux reformuler ou illustrer mes propos avec photos)
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Problème essuie-glace arrière sur 206 SW Empty
MessageSujet: Re: Problème essuie-glace arrière sur 206 SW   Problème essuie-glace arrière sur 206 SW EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:30

C'est une photo de quelle partie que tu veut ? J'y connais rien, mais si je peut te faire une photo pour aider, c'est dans mes cordes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Problème essuie-glace arrière sur 206 SW Empty
MessageSujet: Re: Problème essuie-glace arrière sur 206 SW   Problème essuie-glace arrière sur 206 SW EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:36

Salut,

C'est une photo de cette partie là dont j'aurais besoin:
Problème essuie-glace arrière sur 206 SW Img_2610
Il faut retirer le cache du moteur d'essuie-glace arrière (1 vis torx)
C'est pour voir où quel fil est sensé être soudé à la base.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème essuie-glace arrière sur 206 SW Empty
MessageSujet: Re: Problème essuie-glace arrière sur 206 SW   Problème essuie-glace arrière sur 206 SW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème essuie-glace arrière sur 206 SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème essuie glace arrière
» 206 xr presence Essuie glace arrière et lave glace avant qui ne fonctionne pas
» Panne bizarre essuie-glace arrière.
» Essuie glace arrière en PLS totale
» Moteur Essuie Glace Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: