Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cable violet ? a quoi sert il ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:26

Salut a tous, mon autoradio ne garde pas en memoire mes parametres lorsque j'eteinds la voiture, j'ai donc voulu chercher les 2 fils qu'il faut inverser (sans succes) et jai constaté qu'un fil violet n'etais pas branché.

Voici une photo : https://i.imgur.com/qzvJh1l.jpg

A quoi sert ce fil ? Et ou le brancher svp ? Est ce possible que ce fil soit responsable que mon afficheur digital ne fonctionne plus ?

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:55

Salut salut,

Moi aussi j'avais ce soucis de mémoire, j'ai acheter un inverseur de polarité et pour te rassurer, le câble rose n'étais pas branché non plus sur l'inverseur, à quoi il sert ? je sais pas non plus mais moi j'ai toujours l'afficheur digital qui fonctionne.

D'ailleurs j'ai une photo où on voit le câble rose qui n'est pas branché :

Cable violet ? a quoi sert il ? 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:08

Merci pour ta reponse, je vais changer de post, j'essayerais de directement bien faire les branchements. Je m'inquietais juste au niveau de ce fil.
Puisqu'il est la il doit avoir une utilité, je ne pense pas que ce soit une masse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:02

C'est surement le câble qui baisse l'intensité des lumières de ton post quand tu mets les phares Wink J'dis ça, mais c'est pas sur, j'emet qu'un hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:05

mais arrete de croire que ton afficheur ne fonctionne pas à cause d'un mauvais branchement de l'autoradio, que je sache c'est pas ton autoradio qui gere la date, l'heure et la temperaturede l'afficheur Laughing
ca n'a rien à voir, tu pourra remettre un autre autoradio ou meme celui d'origine ou pas du tous, ca sera toujours pareil, c'est ton afficheur qui est à changer
j'ai roulé quelque jours sans autoradio, et l'afficheur fonctionnais quand meme Wink


le cable violet/rose doit surement servir à l'alimentation de l'antenne ou quelque chose du genre, chose inutile sur nos 206 Wink


sinon tu n'a pas trouver les fils à inversé ??? t'est bigleux ou quoi ? je t'avais dit sur l'autre topic qu'il faut inversé le jaune et le rouge, ils sont pourtant plus gros que les autre, on les vois sur ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:14

Y a 2 cables jaunes U_u et je sais pas c'est quoi le truc "iso"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:18

En clair c'est comme si tu débrancher la batterie, ton heure date etc se réinitialise et clignote a chaque fois, c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:05

les fiche ISO ce sont les connecteur qui se branche sur l'autoradio... que tu à pris en photo

une simple recherche google en marquand "fiche ISO" t'aurais trouvé hein ...

idem pour trouver les cable

en plus je t'ai dit:

chtit a écrit:
...ils sont pourtant plus gros que les autres...
y'en à plusieurs cable jaune plus gros que les autres ? moi j'en vois qu'un


un peu de logique et un peu de recherche, t'aurais deja trouvé depuis tres longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:42

L'antenne c'est bleu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:29

peut etre, m'en rappellais plus

sinon sur une de mes photo de quand j'ai monté mon autoradio, je viens de le retrouver ce cable violet, il sert pour la commande au volant en fait, normalement il devrait etre sur sa fiche mini ISO Wink


Cable violet ? a quoi sert il ? Tvom.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable violet ? a quoi sert il ? Empty
MessageSujet: Re: Cable violet ? a quoi sert il ?   Cable violet ? a quoi sert il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable violet ? a quoi sert il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert ce câble?
» A quoi sert cette cosse?????
» contacteur d'embrayage a quoi sert 'il?
» cable embrayage
» Cable d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: